1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PROBLEME DEMARRAGE

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par hajoua, 14 Janvier 2009.

1. hajoua

hajoua Enthousiaste

Bonjour a tous,

C'est mon premier post sur ce forum vu que je viens d'acheter une passat y'a un mois,tout allait bien jusqu'à ce que je me decide a changer la courroie de distribution et la pompe a eau,apres j'ai eu des probleme de demarrage,le mecanicien me dit qu'il a eu la meme chose juste apres l'echange -alors que moi jamais eu ce problème - et qu'il a chargé la batterie et ça a demarré,il me dit que ma batterie n'est pas bonne alors qu'il y'a 5 jours il fesait -12°c et la voiture demarrait du premier coup donc je ne suis pas convaincu c'est vrai que quand je pousse la voiture elle demarre direct,moi je me dis que c'est le mecano qui a mal remis quelque chose ou qui a touché a quelque chose.

Vu qu'il a changé la courroie , la pompe a eau et le soufflet du cardan coté roue,est ce qu'il aurait pu toucher quelques chose qui aurait provoqué ce probleme de demarrage.
    J'ai une passat 2003 1.9TDI 130 chevaux

NB : tout fonctionne bien fermeture centralisé,feux ,autoradio....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PROBLEME DEMARRAGE

:seak:

Les problèmes de démarrage affluent en ce moment sur le site.
    Grâce à une recherche tu aurais pu trouver que la cause de ta panne est (surement) ta courroie qui est mal calée ...

4. hajoua

hajoua Enthousiaste

Re : PROBLEME DEMARRAGE

Justement je n'ai rien trouvé c'est pour ça j'ai posté le message.
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour ce probleme de courroie.

Merci.

5. Re : PROBLEME DEMARRAGE

A part ce probleme de demarrage le moteur tourne bien ? Si oui la courroie n'est surement pas mal calé.

Peut etre un capteur mal rebranché suite a cette intervention. Retournes voir ton garagiste. Concernant ta batterie, par ces temp° froide, si elle n'est pas à 100% de sa forme, elle tombe rapidement dans les genoux. Surtout que si tu pousses elle demarre...

Il m'est arrivé la meme chose sur la golf. Pas de prob de demarrage, mais il y a qques jour, elle ne demarrait quasi plus. verdict, batterie entrain de mourir, pourtant elle a peine 1 ans et heureusement encore sous garantie :)

6. hajoua

hajoua Enthousiaste

effectivement ça presente les symptomes d'une batterie mortes par ce que une fois que j'ai fais un tour avec,la batterie se charge et elle demarre apres mais si je la laisse quelques heures la ça plante.quand elle demarre moteur tourne normalement pas de bruit rien...
    Moi ce que je trouves pas logique c'est que j'ai pas de temoin batterie qui reste allumé et que le même jour ou elle a fait le probleme elle avait demarré le matin plusieurs fois sans problemes.et même avant quelques jours par des temperatures de -12 le matin elle demarrait du premier coup .

7. Re : PROBLEME DEMARRAGE

Comme dis, souvent une batterie peut claquer sans dignes avant coureur.

Pour le voyant, si ton alternateur charge, le voyant ne s'allumera pas.

8. hajoua

hajoua Enthousiaste

Re,

Derniere nouvelle je l'ai ramené chez le mecano et apparement ça serait la batterie donc je la change demain et on verra .en tt cas merci pour vos reponse.

9. Re : PROBLEME DEMARRAGE

Bonjour à tous,
    J'ai des soucis lors des démarrage à froid. La voiture peine à démarrer, il faut insister 3 à 4 secondes pour réussir.
    La batterie est neuve, les bougie des préchauffage aussi, la sonde de température du liquide de refroidissement fonctionne bien (j'ai essayer de la débranché et rien n'a changé).
    J'ai l'impression qu'elle démarre mal peut-être à cause d'une prise d'air (mais pas sûr).
    Voilà quelqu'un aurait-il une explication?
    D'autres personnes auraient-elles connuent les mêmes symptômes?
    Merci par avance.
    Cordialement.

10. Re : PROBLEME DEMARRAGE

11. Publicité Annonceurs

12. Re : PROBLEME DEMARRAGE

me voila aussi avec un probleme de demarrage
    tous les jours je part de chez moi a froid nikel juste la batterie qui a un peu frois.
    en repartant du boulot toujours pareil
    la je vai a la pompe donc je redemarre peu de temps apres juste le temps de fer le plein et la surprise il faut insiste 3 a 4segondes pas direct comme a froid

je part demain matin avec j'espere que ca va aller si vous avez des idées je prend

13. Re : PROBLEME DEMARRAGE

:-C ...

14. Re : PROBLEME DEMARRAGE

desoler pas trouvé

15. Re : PROBLEME DEMARRAGE

...

Il te suffit de rechercher avec le mot démarrage, et tu auras plus de 26 pages de résultats ...

Je doute donc fortement que tu puisse affirmer "je n'ai pas trouvé" !!!

;)

16. Re : PROBLEME DEMARRAGE

demarage a chaux la recherche me repond il faux deux lettre donc le a ne va pas

17. Re : PROBLEME DEMARRAGE

elle démarre au quart de tour a froid est il faut insister a chaud.

Démarreur???j'ai eu les meme problème sur un sharan 1.9TDI.

18. Re : PROBLEME DEMARRAGE

a bon merci de l info ca me surprend

19. Re : Re : PROBLEME DEMARRAGE

Alors :

"demarage" : il y a deux "r" ce qui donne demarrage (je ne met pas l'accent, car il n'est pas pris en compte dans la recherche)

"a" : inutile de le mettre, les mots "courts" ne sont pas pris en compte !

"chaux" : le mot s'écrit avec un d à la fin ...

Ce qui donne "demarrage chaud" !!
    Et là, tu trouveras 5 pages de résultats !!

Il faut aussi y mettre un peut du sien, sinon c'est sûr que tu ne trouveras jamais rien ! :D

;)

20. Re : PROBLEME DEMARRAGE

ouais c'est sur parce qu'un démarrage à la chaux ça doit pas très bien fonctionner :D :dehors1:

21. Re : PROBLEME DEMARRAGE

merci et ou ij'ai trouvé des infos sois le demarreur ou la sonde ldr qui se trouve sur le bocal de refroidisement si j'ai bien compris

Partager cette page

Chargement...