1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme depart tardif turbo code erreur 17964

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par inox01, 16 Juin 2012.

1. salut a tous, j'ai un gros souci mon turbo ne démarre qu'a 2500tr/min, il se met en sécurité quand sous régime jamais en pleine puissance, jai le problème 8 fois sur 10 quand je roule.
    sur la vag c'est le code erreur 17964 qui s'affiche (default de suralimention), le capteur de pression N75 neuf, capteur de pression de suralimentation neuf, vanne EGR nettoyer, débitmètre OK, quelqu'un aurait une idée sur la cause du problème.
    Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    17964/P1556 - Contrôle de la pression de charge: écart négatif

Les symptômes possibles
    Puissance réduite
    Mode de Limp

Les causes possibles
    Pression de suralimentation trop faible
    Tuyaux / Tubes incorrectes connecté, déconnecté ou qui fuient
    Contrôle de la pression chargeur défectueux VNT (turbo à géométrie variable): buses coincé
    Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse

Solutions possibles
    Vérifier les tuyaux et canalisations à / entre les composants
    Vérifiez Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75)
    Vérifier / Nettoyer / remplacer de contrôle de pression de charge Vérifier / nettoyer mécanisme pour les buses variables

-----------------------------

donc dans ton cas vommence par verifier les Tubes de depression incorrectes connecté, déconnecté ou qui fuient
    regarde si ta wastegate n'est pas percer.
    moteur au ralenti debranche l'electro N75, la capsule doit se met en position de sécurité (mode régulé)
    rebranche l'electro N75 toujours le moteur au ralenti la capsule doit se mettre en position pleinne charge.
    avec cette methode tu vas voir la capsule bouger dans les deux sens au max de leurs course.

maintenent un petit log du turbo et du tôt d'activité N75 serait pas mal car tu as peut être le la wastegette dérégler.
    ça met arriver sur une TDI 110cv le turbo poussait trop top et je n'arrivais pas a passer les 2000t/min et pafff elle deconnait c'etait ça.

4. ou se situe cette wastegate car je n'arrive pas a la trouver

5. ou exactement ca je l'ai deja chercher mai je ne la trouve pas

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr inox01 , google et tape wastegate , regarde l axe de ton turbo , t a une tige central avec un champignon au dessus et un tuyau branché dessus ,a+ bernard

7. merci bernard y'a t-il moyen de la tester merci

Partager cette page

Chargement...