1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu probleme depression egr

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par alexhylann18, 13 Décembre 2015.

1. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour a tous,

voila je vous expose mon petit soucis j'ai acquis une Leon 2 tdi 140 de 2005 moteur BKD avec voyant moteur allumé et perte de puissance en toute connaissance de cause. Je branche mon vag com les défauts : Limitation de suralimentation atteinte et débit egr trop faible. Jusque la pas de problème pour moi je commence par l'egr membrane percé je la change le week end dernier et gros hic la voiture démarre 5 secondes puis cale a chaque foi je débranche le tuyau de dépression et la sa tourne nikel mais le problème j'ai tout le temps de la dépression au tuyau et c'est la que je bloque!!! Pourquoi? J'ai contrôlé tout les tuyaux sont ok.

quelqu'un a une idée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
  4. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    salut spanky merci de ta réponse j'ai contrôlé toute les durites ainsi que le branchement tout est ok. Donc le boitier a mon avis j'avais un doute dessus!! Et en plus il fait du bruit moteur arrêté donc il doit être bien fatigué!! La suite au prochain épisode...

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Arf oui, quand il font des bruit étrange, c'est généralement pas bon. Je comprend pas pourquoi ils sont pas rester sur le principe des électrovanne séparé comme sur les 1,9L. Surtout que sur mon 2,0L j'ai bien des électrovanne séparé et pas un boîtier qui regroupe tout. Car le boîtier.. niveau prix il pique !

Charlydiag apprécie ceci.
  6. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    c'est clair c'est tellement plus simple de tout regrouper!!! Chez vag 238 roro dans leur poche! Je vais regarder un peu partout avant on sais jamais

7. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    :-S2bon alors une bonne nouvelle j'ai commander la pièces hier chez GTB désolé si on a pas le droit de dire le nom mai moins cher que vag de 40€!!! Reçu aujourd'hui montée á l'instant et l'egr fonctionne normalement a présent!!! Demain petit essai et vendredi je le s'aurai vraiment si c'est bon! Je vous tien au courant.

merci spanky pour la piste.

spanky apprécie ceci.
  8. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonne nouvelle le code défaut pour l'egr c'est réglé!! Maintenant je peu continuer la suite avec code défaut P0234 limite dépassé suralimentation je pense fortement a la géométrie variable qui commence a gripper! Faudra que je démonte tout ça.
    Qu'est ce que vous en pensez?

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Ha super nouvelle ! Donc l'EGR, c'était bien la boitier qui gère les dépression qui la faisait merder ?
    Limite de pression dépassée, oui très souvent c'est la GV qui commence a gripper. Pour être plus sûr, fait un log du groupe 11 en 3éme ou 4éme pied au planché de 1500tr a 4000tr (ou jusqu'à coupure). trace les courbes et poste nous ça. (si tu sais pas tracer les courbes je te le ferai ;))

10. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    oui c'était bien ça pr l'egr. J'essaye de faire un log ce soir pour voir ça. A des moments pied au plancher elle part pas je relache un pe et je remet et elle repart et a des moments coupure. Je coupe le contact je remet et c'est bon. Pas agréable de rouler avec la main sur la clef!!!

11. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bon alors j'ai fait un log en 3eme je dépasse la limite de 2500 tout le temps voici le graphique, je suis tout le temps a 2601!!! A ton avis spanky c'est la GV?

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Aïe !
    Bon là, ya pas de doute.. on dirait bien un GV qui grippe (un collègue a eu le même tour sur son A3 en BKD récemment). Dommage on ne vois pas la valeur du duty cycle mais on voit bien que la GV demande a ouvrir au max mais que la pression ne chute pas.
    2601mbar, c'est la limite d'affichage au VCDS, le turbo prend encore plus ! Tant que tu n'as pas réglé le problème, évite de tirer dedans comme ça.. les turbo de sur les BKD n'encaisse pas plus de 2500mbar fiable.. là, tu va le flinguer très vite ! (déjà qu'il son réputé fragile.. tu vas casser l'axe...).

Un dépose et nettoyage, contrôle de tout ça s'impose ! Et au remontage, profite pour faire (à chaud) un Basic Settings sur le groupe 11 avec VCDS.

14. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    salut spanky je m'en suis douter que c'était la GV qui était a l'ouest oui je sais que c'est pas bon jve nettoyer tout ça peu être ce week end si j'ai le temps un bon coup de nettoyant loctite du taff et sa va partir tout seul! En tout cas merci pour ton aide et je te retiens au jus de la suite

15. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour à tous!
    bon alors samedi démontage de la GV et la elle était bien grippée!!! nettoyage ça va mieux mais j'ai commandé une nouvelle GV je la change les ailettes sont tordus et avec des petits impacts; le shaft n'a rien par contre!
    je vous retiens au courant de la suite

16. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut a tous bon cet âpres midi changement de la GV 2h30 démontage remontage (ça aide une fosse)!!! Ma question faut t'il que je règle la wasgate? Photo de la nouvelle GV 75€ frais de port compris WP_20151224_001.jpg

17. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Oh c'est tout beau !
    Non, si tu as tout bien monté (attention au couple de serrage des 3 vis qui tiennent le plateau de la GV c'est de l'ordre de 5Nm, trop serree tu risque d'avoir rapidement des grippages).
    Mais pas de réglage spécifique à faire. Au pire un basic setting moteur chaud sur le groupe 11 ;)

18. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    ah ok j'en pensais un petit réglage ne fesais pas de mal je vais faire le basic setting cette semaine! Oui je me doute pour le serrage vu la taille de la vis tu serre pas comme un cardan^^. Je voulais faire un réglage a la base car le turbo donne le coup de pied au cul vers 2500trs/min Alors que normalement il doit etre constant. Peu être un apprentissage de la nouvelle GV en première j'ai presque pas de turbo c'est pas comme avant!!

19. alexhylann18

alexhylann18 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut a tous bonne année bonne santé mon problème est résolu!! La wastegate était morte aussi changement et c'est bon j'ai retrouvé la voiture que je devai avoir^^ je ferai un log du groupe 11 dès que je peux pour voir la régule de turbo fonctionner. A bientôt et encore merci spanky

Partager cette page

Chargement...