1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme d'esp et neige ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par leroymerl, 13 Février 2006.

1. Bonjour, j 'ai 1 passat break td1 130 chassis sports et il m est arrivé ce qui arrive a beaucoup mais j'ai du mal a me l expliquer.
    En effet je parts au ski tous les ans avec mon ancienne passat break et tout se passe a merveille .Le samedi 28 je fais 500 avec ma nouvelle passat et au premier virage elle a été tout droi dans le fossé sans avoir aucune possibilité de la rattraper et je nallais pas vite..

j ai 1 chassis sports et j ai laissé l'ESP est ce que vous croyez que 1 des 2 peuvent en etre la cause.car d h aitude avec l ancienne je rattrape et la rien .....tout droit

merci pour votre aide

ps comme elle a fini dans 1 fossé elle a été au garage et j ai 1 carrossage negatif apres test a gauche ( fossé a droite ) cela peut etre du a l accident ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. probleme d'esp et neige ?

surement du a l'accident.

Mais bon est ce que ton ESP fonctionne ? As tu 4 bon pneus neige ?

4. pas de pneus neige

c est vrai pas de pneus neige mais comme je l ai dit je vais au ski tous les ans ( sans pneu neige )et j ai deja eu ce cas et j ai toujours rattrapé en accelerant un peu et en retrogandant et j allais + vite...la avec cette voiture avac l esp ( sachant que mon anciennepassat avec laquelle j allias au ski n avait pas l esp )..je n allais pas vite et je n ai rien pu controler ,elle a été tout droit meme quand j ia voulu braquer vers la gauche pour sortir du virage ?????????je ne comprends pas

5. probleme d'esp et neige ?

le probleme avec l ESP c'est que quand ca glisse tu ne peux pas acceleré, il limite automatiquement la puissance pour ne pas patiner.

Un conseil la prochaine fois, si tu maitrise un petit peu la conduite sur neige, deconnecte l ESP. Saloperie d'aide electronique. Pour dire sur la neige je coupe meme l ABS sinon impossible de gerer correctement la voiture.

Puis investit dans un jeu de roues hivers ! Je suis sur que la petite glissade te coutera + chere qu'un train de pneus neige !

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'avais raté ce post :evil:
    j'ai testé un peu l'esp la derniere fois qu'il a neigé chez nous, pas beaucoup, mais un beau lit blanc bien frais de qq cm!
    donc, boite auto, esp connecté et 4 thermogommes neufs en 195/65/15! , j'ai provoqué qq derapage pour voir, l'esp s'est evidement declenché et a bien rattrapé le coup, du style, un ptit coup de frein a main en prenant un carrefour a 90° = un contrebraquage et l'esp qui s'en melle, ras :D

je precise tout de meme, 5h du mat, tout seul et dans ma campagne! avant d'entendre les mauvaises langue...

puis 2eme essai sur un petit parking, petit coup de volant et coup de frein a main, un beau demi tour complet sans accoup ni quoi que ce soit!
    donc pour l'instant rien a redire sur l'esp mais par contre, ce p...in d'abs
    :mad:: le "touché de pedale" est completement nul et limite dangereux car on ne sent plus le freinage :mad:: pour le couper, seb, on est obligé d'enlever le fusible? ça doit allumer le voyant au tdb? par d'incidence ailleurs?
    merci!
    @+ alex

7. probleme d'esp et neige ?

J'ai trouvé une bonne technique avec ma A4, je ne sais pas si ca fonctionne sur les passat. Frein a main tiré, suffit de burner quelques seconde en tourant pour que les capteurs recoivent des infos discordant de tous les coté et d'un coup le voyant ABS s'allume et tout est en defaut (plus d'ABS ni antipatinage)

Pour tout remettre en ordre suffit de couper le contact pour initialisé le bordel ;)

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

:eek: :eek: :eek: j'aime bien faire le *** dans la neige mais de la a faire un burn... et sinon, le coup du fusible?... ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...