1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme d'humidite avec Audi a3 TDI 105

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par otolith2, 2 Mai 2010.

1. Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouve de probleme comparable au mien.

Le voyant de prechauffage clignotant de mon Audi a3 TDi 105 de 2005 s'allume lorsqu'il pleut ou apres un lavage auto et il y a des coupures moteurs. Le message de la valise est "defaut capteur vilebrequin/arbre a cames". Audi a verifie les capteurs, qui etaient normaux, et reflashe le le boitier moteur plusieurs fois. Le probleme reapparait a chaque fois qu'il pleut. Lorsqu'il ne pleut pas, aucun probleme.

Audi me conseille de changer le calculateur (1000 euros). Qu;en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme d'humidite avec Audi a3 TDI 105

Dans un premier temps change déja ton joint de baie moteur par un neuf.. Ca vaut 5 euros et sa limitera les infiltrations..

Pour les 955€ restant tu peut me faire un chèque :D :-w :D :-w

4. Re : probleme d'humidite avec Audi a3 TDI 105

Merci pour la reponse. Malheureusement, le joint de baie moteur a deja ete change et les coupures continuent...

5. Re : probleme d'humidite avec Audi a3 TDI 105

Désolé, tanpis pour mes 995€ ...

Autres solutions à pas cher, achète une bombe de protection pour l'éléctronique, je connais une ref : Watelec (ZEP) c'est assez impressionnant, une fois un moteur éléctrique (de moulin à café) enduit du produit, tu peut le faire tourner dans de l'eau ..

Peut être une solution à ton problème en enduissant ton calculateur..

Par contre ces des produits "pro" donc pas évident de ce fournir a voir peut-être si tu connais un garagiste qui bossent avec la marque. Sinon faut que je regarde si il m'en reste à la maison.

Voici la fiche technique du produit : http://www.zep-industries.com/site/fiches/de90.pdf

Comme le joint, sa coute pas grand chose mais sa peut fonctionner...

Lionel

6. Re : probleme d'humidite avec Audi a3 TDI 105

Merci pour le tuyau (lol), je vais essayer. Il pleut tous les jours en ce moment, donc je serais vite fixe.

Partager cette page

Chargement...