1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par mctyer3110, 6 Septembre 2014.

1. bonjour je suis nouveaux donc désolé si je manque de finesse!
    je vous expose mon problème.
    j'ai fait l'aquisition d'un touareg v10 tdi de 2003 totalisant 183500klm le 14/08/14
    jusque la tout va bien historique complet vw.
    il y a trois jours en pleine montagne(pyrenees 64) je me rends compte que la direction devenait de plus en plus dur je m'arrete et la plus d'assistance mais quand j'accelere légèrement ca fonctionne mais avec un gros bruit quand je braques un peu du style scie circulaire!
    je rentre du coup chez moi et verifie le niveau ok d'ailleur mais je peux apercevoir beaucoup de limaille dans l'huile.il totalise actuellement 185200klm
    qu'en pensez vous??
    merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

Si tu as de la limaille il est possible que la pompe soit hs. Contrôle la pression sortie de pompe et tu en aura le cœur nette. J'espère pour toi que c'est la pompe et pas la crémaillère.

4. Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

merci de ton conseil gégé72
    mais comment prendre cette pression?
    je peux voir en diminuant l'huile dans le bocal que la pompe refoule bien!!
    mais quand je démarre a froid pas de souci juste le bruit de la pompe que l'on peu entendre 3s après le démarrage avec une baisse du régime un peu comme quand t'on enclenche la clim mais un fois chaude la plus rien et de la fumé sans doute du a température de l'huile sort du bocal.
    avant d'avoir ce problème quand je braquais il y avais par moment de gros claquement es ce lié? j'ai fais contrôler tout le train avant et rien aucun jeu!!
    une autre question es ce qu'une direction peux lâcher en moins de 2000klm?
    merci a vous.

5. Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

bonjour, pour la durée de vie, que ca soit crémaillère ou pompe, c'est un peu aléatoire.
    généralement les crémaillère tiennent assez longtemps. quelques cas de fuite interne ou calculo hs.
    Pour les pompes, généralement elles meurent, car les proprios ont tendance a braqué a fond... hors il ne faut pas! donc elles meurent prématurément.
    Quand on entend, le fameux bruit (legerement strident) en buté, c'est qu'on est trop à fond.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

Pour contrôler la pression il faut mettre un manomètre avec un T sur la sortie de pompe. Tu peux toujours faire une vidange et nettoyer le bocal pour voir si c'est mieux mais je ne pense pas que ça règlera ton problème. Il n'est pas normal d'entendre la pompe au démarcage, regarde si l'huile arrive bien à la pompe ( il y a peut-être un tamis dans le bocal et il est partiellement bouché). Tu parle de fumé, qui sort du bocal, ce n'est pas plus normal.

7. Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

bonjour je ne peux accéder a la pompe elle est sous le collecteur droit dépose moteur obligé.
    vu la gravité du problème j'ai essayé de prendre contact avec l'ancien proprio qui d'ailleurs ne réponds pas a mes trois messages laissé sur son répondeur.
    du fait je me suis rapproché de ma protection juridique qui va donc essayer d'avoir un dialogue avec ce monsieur qui me paraissait honnête sur ce touareg!!
    après coups il l'avait acheté en octobre 2011 a 177800klm j'en ai fait l'acquisition aout 2014 a 183600klm.
    à 185500klm sans doute pompe+crémaillère h.s je trouve ca très intriguant!!
    qu'en pensez vous?
    merci pour votre aide!

8. Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

Bonjour as tu vérifier le réservoir d'huile de direction, perds tu de l'huile? J'ai le même problème sur v10 2003, retour de vacances gros bruit quand je je tourne le volant, j'avais déjà repérer une fuite avant de partir et j'avais mis du stop fuite mais cela n'a pas durer longtemps. Donc m'a pompe de direction assistée fuit au niveau de l'axe, dur à repérer il faut passer sous la voiture et démonter tous se qui gêne pour voir l'axe. Évidement pour changer la pompe il faut démonter le moteur, j'ai fait deux ou trois garages mais pas un qui à le courage de le faire. Chez vw même pas la peine que je me déplace ça va me coûter un bras et même les deux, donc étant un peu mécano et aventurier je vais me lancer, avec le boulot je n'ai pas beaucoup de temps donc sa risque d'être très long je donnerais des nouvelles quand je pourrais, tous les conseils sont les bien venu sauf les conseils décourageant merci

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  10. Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

bonjour oui vw dispose d'une table munie de vérin hydraulique pour la dépose.de plus il n'y a qu'une seul concession qui le fait sur Bayonne.
    en ce qui me concerne j'avais en rdv avec l'expert de ma protection juridique qui a pris soin de vérifier mes dire au sujet de mon problème qui a bien constaté les défauts.
    pour lui nul doute la direction été bien endommagé avant même mon achat.
    convocation le 01/10 pour une expertise contradictoire au vu de trouver une solution a tous ca!
    sinon je me prépare au pire si vous avez de la doc concernant la dépose moteur ainsi que les travaux de préconisation a faire le temps que le bloc soit sorti.
    merci pour vos reponse.

11. Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

Bonjour je voudrais savoir si tu avais des nouvelles de ton problème de direction, pour moi c'est bien la pompe le joint torique de l'axe est complètement sortie. J'ai sorti la pièce et je cherche quelqu'un qui puisse soit m'expliquer comment la remettre en état soit un réparateur qui la rénoverait merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

bonjour mouss1976
    mon problème est en attente d'expertise a mon avis je serais bon pour la pompe et la crémaillère.
    mais bon rien est dit elle passe le 01/10 devant l'expert de l'ancien proprio qui normalement devrait venir!!! a suivre.
    je présume que tu as déposé le bloc?tu as mis combien de temps?
    tu sais je serais toi je ne bataillerais pas a la refaire je la changerais sur eBay compter 250 fdp inclus et garantie 1 an.

14. Bonjour, je pense garder la pièce d'origine et la rénover, je ne connais pas la fiabilité des pièces vendu sur eBay, à moins que quelqu'un sur le forum ait des retours concluant, si tu a des liens je suis preneurs. Concernant la dépose de la pièce, je n'ai pas déposé le moteur, j'ai fais autrement mais tu ne trouveras personne pour le faire à ma manière, je précise tout d'abord car c'est important que je suis soudeur avec mes licences, certains diront que ça ne se fait pas mais pour atteindre la pièces qui est juste derrière l'amortisseur et la tôle, j'ai démonté l'amortisseur et découpé la tôle.... J'entend déjà les professionnel qui me traite de fou et tout le reste mais le résultat et là j'ai réussi à sortir cette p...tin de pompe, et quand tu pèse le pour et le contre tu te dis ouais démonter tout un moteur chez vw pour environ 3000 euros mini pour un joint torique qui vaut 10 centimes!!!

15. Re : probleme direction assisté tres dur touareg v10 tdi 2003

Bonjour moi je vais opter plutôt pour la dépose de toute manière j'aurais sans doute la crémaillère a faire je vais en profité pour revoir toute l'étanchéité en même temps et contrôler les 2 turbos histoire de ne pas y revenir plus tard.
    Cependant si tu me lis frex j'aurais besoin d'un accès a ta base de données pour la dépose du groupe et savoir les points que tu contrôlerez
    Avant la repose.
    Merci

Partager cette page

Chargement...