1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme direction assisté

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par drjekill29, 23 Février 2010.

1. Bonjour!!
    J'explique mon problème:
    depuis l'achat de ma voiture (3 ans)d'occasion 2eme main (golf 3 tdi 90) je trouve de léger point dure dans la direction.Ne s'aggravant pas je n'est rien changer et pris l'habitude.

Mais de puis maintenant 8 mois les point sont devenu des accoups dans le volant comme si je jouais avec le volant surtout dans les rond point.mon mecano me dit la crémaillère?

j'ai également le matin en partant en marche arrière et en braquant un cloc cloc qui se fait il me semble a chaque tour de roue.vous pensez que cest quoi?

j'aimerai remettre sa en état surtout ces temps si avec le verglas.merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme direction assisté

Salut !

Pour le cloc cloc, voir l'état des manchettes caoutchouc des cardans si elles ne sont pas déchirées et si c'est le cas il faudra procéder au changement du cardan. Pour la direction je ne sais pas.

A+

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : probleme direction assisté

salut,
    pour le point dur, regardes s'il existe un mécanisme de rattrapage de jeu dans ta crémaillère, il se peut qu'il soit trop serré.
    pour le cloc cloc, à première vue, il s'agît d'un cardan
    sois le bienvenue mais penses à te présenter

5. Re : probleme direction assisté

pour les accoups dans le volant,regarde si ta courroie d'entainement de la pompe de DA n'est pas détendue car s'il y a un patinage ça peut provoquer ce genre de problèmes.

6. Re : probleme direction assisté

J'ai essayé en levant la voiture sur chandelle moteur eteint et allumer aucun point dure ni accoup dans lvolant ..

Et ou se trouve se mecanisme de ratrapage sur la cremaillere?a quoi sa ressemble?

Comment savoir si ma courroie est detendue il ya une norme ou kelke chose?

Un cardan je pense pa je l'entendrai dans les virages ou accelerant.La c'est a froid en braquant presque a fond mai pas en butée.

7. Re : probleme direction assisté

je viens de retendre ma courroie et il ya un mieux....

Mai des accoups persiste.

Par exemple a l'arret moteur allumé lorsque je tourne le volant il y a des acoups et un bruit venant du volant je pense
    SE BRUIT est comme si vous debouchier une bouteille de coca tout doucement pshiiiiiiii.
    dsl pour la comparaison mai c 'est se qui se raproche le plus

a l'arret moteur allumer je tourne mon volant a 1:4 de tour par ex en foracant legerement dessus
    je vai ressentir dans le volant un point dure qui se libere puis le volant retour en arriere et point dure se libere etc etc.
    tout en faisant un bruit derriere le volant pshiiii le volant selibere olus de bruit puis pshiiii et ainsi de suite

personne pour me renseigner

8. Re : probleme direction assisté

personne n'a se genre de probleme?
    quel sont les symptome d'une cremaillere fatigué?
    ou d'une pompe de direction?
    ou encore colone de direction?
    Un colegue me dit les coupelle d'amortos..

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le bruit que tu décris est tout à fait normal, c'est un bruit causé par le passage de l'huile hydraulique, ta pompe de DA débite en permanence par ce que tu lui donne l'ordre en maintenant le volant braqué à fond (asservissement "suiveur" qui ne peut pas suivre car ta conssigne n'est pas atteignable), bref la pompe débite et chauffe, il est d'ailleurs recommandé dans le manuel de l'A4 de ne pas rester braqué plus de 15s.

à mon avis ce problème peut vient du fait que le distributeur hydraulique de ta crémaillère grippe d'où l'accoup.
    bref ça sent pas bon tout ça.
    personnellement, j'essaierai de le résoudre en changeant l'huile de la DA (après l'avoir bien purgée) : 5-10€ le bidon

ton collègue a peut être raison.

10. Re : probleme direction assisté

en gros la cremailler est fatiguer...et a changer c sa?

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui c'est peut être ça, mais changer l'huile peut suffire
    et ton collègue a peut être raison

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme direction assisté

je peu en trouver une d'occas a la casse pour pas trop chere nn?

14. Re : probleme direction assisté

lors de mon dernier controle technique sans contre visite il y avait ceci
    volant de direction : jeu mineur et/ou point dur
    systeme d'assistance direction: anomalie de fonctionement
    barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison av
    quelqun c'est de quoi il s'agit

15. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

en ce qui concerne la barre stab, les paliers et le biellettes sont probablement fatigués (pas cher et facile à changer)
    pour ce qui est de trouver une cremaillere à la casse, pourquoi pas, enfin... je t'ai deja donne mon avis sur ce point : changes l'huile, c'est pas cher et ça peut peut être suffire

Partager cette page

Chargement...