1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme direction assistée seat ibiza

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par alban71, 5 Février 2015.

1. _____
    Voiture concernée : Seat IBIZA - ASY - 1.9L SDI
    bonjour
    j'ai un petit souci avec la DA sur ma seat azy1.9SDI de 2004,de temps en temps (surtout le matin a froid) je démarre et le témoin orange de DA reste allumé,je coupe le contact je redémarre le témoin s’éteint
    dans ma revue technique il est écrit qu'il y a un circuit de protection de rallumage et que ça se réinitialise en faisant ainsi (si toute-fois je roule avec le témoin allumé, la direction devient bizarre,ce qui m'oblige a couper et redémarrer,c'est chiant!!!)
    le problème c'est que j'ai l'impression que ça le fait de plus en plus souvent
    de plus depuis environ deux ou trois ans, j’entends le moteur de la pompe de DA qui fait un bruit de fonctionnement hydraulique (le bruit est venu petit a petit et bien après le commencement de l'allumage du témoin)
    j'ai changé la batterie il y a quelques mois et j'ai eu l'impression que ça le faisait moins (le témoin),mais comme maintenant c'est l'hiver il y a peut-être un rapport avec la température
    j'ai bien sur contrôlé le niveau d'huile de DA (a l'origine jetait mécano auto) donc j'ai passé en revue tout ce qui était visible sans tout démonter,mais comme ces voitures sont coriaces et tombent rarement en panne,j'ai rien vu
    je pensait aussi faire une vidange du circuit car l'huile est d'origine,ça ne peut pas lui faire de mal
    je peux aussi aller chez vw pour un diag mais a chaque fois que j'ai eu a faire dans un garage (on me raconte des conneries) il n'est pas facile de trouver une personne qui a le temps et surtout l'envie de rendre service sans sortir la carte bleue (mais ça c'est une histoire de point de vue)
    j’espère que mon message est assez précis,et que quelqu'un connait ce problème car aujourd’hui c'est mon fils qui roule la seat et je voudrais bien résoudre ce dysfonctionnement
    merci a bientôt
    Alban

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...