1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme direction assistee golf 5

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par gccb, 30 Octobre 2009.

1. Salut tout le monde !
    Apres d'avoir changer mon roulement roue avant droite j'ai plus d assistance a la direction, le voyant est allume et j arrive a peine a tourner le volant trop trop dur, un diag indique la non plausibilite du capteur de couple de braquage de l'assistance electromecanique.
    Est ce que j ai bien casse le cpateur ou dois je proceder a un reglage precis.
    Est il possible de changer le capteur ou changer toute la crimalliere?
    J'arrive pas a comprendre pourquoi la direction lache en changeant un roulement malgres toute mes precautions.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme direction assistee golf 5

essaie de la manière suivante: roule en ligne droite (20 mètres) puis stop le véhicule (moteur tournant) et braque à fond à gauche en forcant légèrement sur la butée puis braque à fond à droite en forcant aussi un peu sur la butée et revient en position ligne droite. Si ça ne suffit pas , il faudra que tu interroges la mémoire de défaut de la direction.

4. Re : probleme direction assistee golf 5

Merci pour la reponse.
    j'ai deja interoge la memoire de defaiut qui indique'' capteur couple de braquage signal non plausible'' mais ta methode decrite j'ai pas essaye.
    bon je vais essayer cette methode demain et je vous tiens au courant.

5. Re : probleme direction assistee golf 5

salut, si le capteur de couple de braquage est en défaut je pense que cette manip ne sera d'aucune utilité. Le capteur fait partie de la crémaillère et je pense qu'il ne se détaille pas (à voir sur ETKA).

6. Re : probleme direction assistee golf 5

J ai remplacé mon crimalliere et plus de defauts.
    Le capteur ne se vend pas en detail meme il est impossible de le demonter.
    a+

7. Re : probleme direction assistee golf 5

GRAND MERCI a toi nils0612 je vient de changer ma cremaillier et j'avais un defauts et en procedant a ta manip plus defaut :-B> :-B> :-B>

Partager cette page

Chargement...