1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme direction assistee

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par V6TDI, 25 Février 2006.

1. salut a tous voila ça fait un moment que la direction de ma passat fais un bruit bizzare a chaud quand je braque le volant et hier j'avais un peu de temps alors g regarder ça de plus prés et le niveau et a dessus du maxi et en braquant sur place de droite a gauche plusieur fois de suite une petite flque d'huile de 8cm de diametre a peu pres :eek: . alors voila mes question a votre avis je devrais faire quoi?
    -purger le circuit en entier?
    -juste retirer l'exedant d'huile a la seringue?
    -on ma dit qu'il faut remplacer le liquide de direction au bout d'un certain temps c vrai?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    probleme direction assistee

salut,
    elle viens d'ou l'huile? de la cremaillere? du bocal de liq dir ass?
    a mon avis, si ça fuit, c'est pas une vidange qu'il faut faire, y a plutot des joint ou un organe a changer (cremaillere :-? )
    @+ alex

4. probleme direction assistee

Bonjour, je viens de regarder à mon niveau d'huile d'assistance de direction, et il est en dessous du mini, il y a vraiment que le bout de la pige qui plonge, qui est humide :?
    • le niveau et a dessus du maxi et en braquant sur place de droite a gauche plusieur fois de suite une petite flque d'huile de 8cm de diametre[/list:u]je ne comprends pas bien comme on peut avoir une fuite et un niveau au dessus du maxi??? C'est V6TDI qui dit ça plus haut, moins si c'est ça, je fais un trou dans mon reservoir à gasoil de suite :D :-w :-w :-w
      Bref, quel huile utilisée??? Mais j'ai remonté un autre post à ce sujet, repondez sur celui que vous voulez... Merci d'avance.

5. probleme direction assistee

Bhe déja retire l'excedant au dessus du max, puis si tu as toujours des problèmes avec le liquide qui se barre par le trop plein (si j'ai tout suivi...)
    c'est que ta pompe de direction assité refoule anormalement vers le bocal.
    Je ne sais pas si il est possible de reconditionner avec un kit joint ces pompes a voir chez vw.

6. probleme direction assistee

Alors, je requepepete, moi, mon probleme, j'ai mon niveau sous le mini, c'est V6TDI, en debut de post qui est au dessus du max, mais qui a une fuite, c'est pour ça que tu as confondu, c'est vrai que mon post est pas terrible... :p
    Bref, pour mon niveau sous-mini, je voulais faire l'appoint, mais avec quoi comme huile, et où la trouver???

7. probleme direction assistee

ben tu prends tes petits pieds, tu va jusqu'au centre auto le plus proche et tu demandes le gentil monsieur qui t'aidera surement a choisir une huile de DA... :roll:

Serieux faut arreter...une peu de debrouillardise nom de nom, c'est pas l'assistance sociale ici !

8. probleme direction assistee

Je me serais bien passé d'une reponse comme celle là, :-(

C'est une reponse type qui peut aller sur beaucoup de topic (j'ai un trou moteur à l'acceleration?, ou encore, j'ai un probleme avec...?) Donc, si je suis ton resonnement, on prends nos petits pieds, et on va jusqu'au centre auto le plus proche, pour que le gentil monsieur nous aides... :?

Tu vois, avec n'importe quel problemes, ça peut marcher, si ici ce n'est pas l'assitance sociale, ce n'est pas une raison pour te lacher sur les topics, on a pas besoin de leçons de morale, juste d'un peu d'aide :p1

9. probleme direction assistee

Je m'attendais a une reponse du genre. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Car la c'est vraiment une reponse banale qui en plus se trouve dans le manel utulisateur de la voiture !!!!

Je ne fais pas de lecon de morale mais j'aime pas l'assistanat c'est tout. Surtout que ce site pronne la demerde.

10. probleme direction assistee

Ah, je m'inssurge, j'avais regardé avant, et rien, sauf page 11 du manuel "voiture particuliéres, conseils pratiques", il est écrit sur assitance de direction: Ne pas tourner le volant à fond plus de 15 sec lorsque le moteur tourne..., mais rien, absolument rien sur le remplissage ou la mise à niveau du liquide... d'où ma question, mais je comprends toujours pas ta reponse, un peu d'indulgence que diable... :twisted:

11. probleme direction assistee

Bon pour l'indication dans le manuel, autant pour moi je viens de verifier sur celui de la passat a mon pere et ce n'est pas indiqué. C'est la 1ere fois ou je vois que cette indication manque.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...