1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme du train avant sur audi a4 b6 tdi

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Rimkouiz, 29 Juillet 2011.

1. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

bonjour a tous,
    voila je me présente en quelques mots.
    je m appelle Jeremy et je suis en possession d une audi a4 1,9 tdi de 2004 qui comptabilise 220000 km.
    après de gros problème de bras de suspension,j ai du procédez au changement de celle si.
    quelque jours plus tard et beaucoup de galères ma voiture était enfin prête pour son utilisation quotidienne.
    Mais c est avec stupeur qu'un grincement et un claquement du coté droit se fait ressentir.
    j ai beau chercher mais je ne c est pas d ou viens ces bruit!
    pourriez vous m'aider svp????
    merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

Re : probleme du train avant sur audi a4 b6 tdi

j ai oublier de préciser que j ai changer tous les bras du train avant y compris les biellettes de barres stab
    et sur route déformer, j entend un grincement de ferraille et un claquement sur trou important .
    et cela survient que du cote droit
    HELPPPPPPP!!!!!!!

4. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr -:lov1:-

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, tu as contrôlé les silent bloc de barre stab et si elle ne s’est pas décalé et ne touche pas un des bras inférieur ?

Gérald

6. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

salut Gérald
    les biellettes de barres stab ont été changer,pourrait tu me dire comment controlé si elle ne touche pas les bras inférieur?
    et maintenant j ai un nouveau bruit qui me fait vraiment peur!!!!
    je braque a fond a gauche,premiere enclenché j avance doucement et la un claq claq énorme retentit coté droit!
    une impression qu un ressort amortisseur frotterai contre du métal et riperai
    j en peu plus,cette voiture commence a m exaspérer.

jeremy

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Regarde s’il n’y a pas des traces de frottement sur tes bras inférieur arrière mais avant tout contrôle tes serrages (pour info les bras se serrent roue en position de conduite pour éviter de trop contrarier les silentblocs c’est claire que sur un pont 4 colonnes c’est plus simple que la roue levée mais tu peux tricher en exerçant une pression au niveau du disque (vitesse enclenché pour pas qu’il ne tourne et au moins deux boulons de roue en place) et ou de la rotule inférieure pour comprimer l’amortisseur comme si la voiture était au sol). Regarde si tu n’as pas tourné ton amortisseur d’1/2 tour et que le bossage ou repose le ressort ne touche pas la caisse. Regarde aussi le serrage du cardan.

Gérald

8. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

voila en faite les amortisseur ont ete changer par norauto environs 4 mois de cela,suite
    a sa les bras inferieures barre stab et rotule de direction par moi même car une petit clong clong a chaque irrégularité de route etait toujour present il y a 2 mois et hier changement bras inférieures car le clong etait toujours la.
    mais a cela gros claquement vient d apparaitre apres avoir changer les bras inferieures.
    il se produit que lorsque j avance en braquant a fond sur la gauche.
    et le petit clong clong est toujour la
    je crois que je vais l emener au garage :cry:
    peur pour la facture
    j essaye de faire une video du bruit et je la posterais.

[glow=red,2,300]merci pour ton aide gerald[/glow]

9. Re : probleme du train avant sur audi a4 b6 tdi

Salut c'est mehdi
    Bon tu as vu j'ai le meme probleme sur mon A4 de 2004 B6 185000Kms.
    Amorto et bras non changé mais c'est à prévoir.
    Moi le bruit n'est pas un Clong mais un bruit de féraille à faible allure dans les irrégularitée de la route.
    Et quand je freine légérement sa disparait.
    Le truc c'est que peut de temps avant j'avais changé les plaquettes de freins avant.
    Je me suis dit que sa pouvait venir de la et aujourd'hui j'ai bricolé dessus; redémonté les plaquettes et j'ai récarté les pattes de fixations des plaquettes intérieurs et apparement je n'ai plus ce cling cling.
    Enfin vu que j'ai fait sa que d'un coté par manque de temps. Je l'entend plus du coté travaillé.
    Lundi je me remet dessus pour voir.
    Par contre c'est quoi ta réference de kit de réparation Mapco que tu as acheté car j'en ai trouvé un sur Ebay.de en mapco Ref 59818/1HPS mais c'est bizarre car il passe aussi bien pour une A4 B5 de 2000 que pour une A4 B6 de 2004.
    Et sur partauto je ne trouve pas de kit.
    Tiens moi au jus, mais apparement c'est la maladie des A4 et Passat.
    J'ai pris des photos aussi des éléments de bras de suspenssion etc... pour voir si sa vaut le coup de les changer.
    Je l'ai posterai des ce soir ou demain.

10. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

enfin j ai trouver ce gros claquement
    sa viens de ma biellette de barre stab qui viens frotter ma jante et le claquement provien du plombs de la jantes
    bizzare?
    cela viendrait t il de la crémaillère car mon angle de ripage est trop important quand je braque sur ma gauche que sur la droite ?
    ou d un parallélisme a faire??
    mehdi je t envoi la ref ce soir du kit mapco
    moi j avai appeler le gars directement qui ma donner la ref du produit

Partager cette page

Chargement...