1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme duree de vie disques Passat TDi

Discussion dans 'Freins' créé par bartg, 26 Novembre 2011.

1. Bonjour

Dans 3 kms on fete les 100 000 kms pour une passat TDI de 2001 ....pas beaucoup.
    Kms effectues essentiellemet sur autoroutes ou routes avec conduite coulee donc freinage leger...
    En 2007 45 000 kms....vibration au freinage...en deplacement en Allemagne verdict disques et plaquettes a changer devant-derriere
    Il parait qu on ne freinait pas assez et disque sans amiante etc etc....
    Actuellement j habite aux etats unis
    Aujourd hui vidange chez Vw car solde apres Thanksgiving pour 30 € (Synthetique+filtre) et ....on nous conseille de changer les disques et plaquettes car plaquettes avant restent 4 mm et arriere 2 mm et on me dit de nouveau disques vrilles....Aucune vibration au freinage ...et la pas de soldes 1100 $ ( 850€)
    Ils n etaient pas au courant qu on avait deja change les disques...je me demande si on me prend pour un americain ou non.... :?
    ou si ils conseillent a tout le monde de changer les disques a 100 000 kms
    Je trouve que cela fait bcp et j aimerais avoir quelques avis et si certains on rencontre ce genre de probleme.
    Comment mesure t on l usure d un disque? et si il est vrille....et si je dois changer mes plaquettes maintenant ou si cela peut attendre. Prix
    Autre chose qui n a rien a voir doit on changer le liquide du circuit hydraulique volant ( seulement pour le volant ou sert il a autre chose ?) 140 $ (110€)
    Merci de vos conseils eclaires

PS Pour la petite histoire ce matin je circulais a moto encore heureux car je ne savais pas pour mes disques et je vois une passat dernier modele arrete le long du trottoir avec la roue arriere a 45 degres de la route et je pensais VW n est plus ce que cetait... :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Probleme duree de vie disques Passat TDi

Si tu n'as pas de tremblement au freinage alors tes disques de frein ne sont pas voilés!
    Par contre il serait possible qu'il ait atteint leurs cote d'usure à 100000 kilomètres mais les tient ayant en fait 55000 kilomètres si j'ai bien compris c'est très tôt! :?

4. Re : Probleme duree de vie disques Passat TDi

Bonjour

On m a change la premier fois en Allemagne les 4 disques a 45 000 kms....je n avais pas assez freiner et laisser ma voiture au garage et c est vrai une fois les freins etaient colles et apres vibrations.
    Maintenant je suis au USA et la VW et les autres changent disques + freins a chaque fois....et je n ai pas de micrometer et changement plaquettes 260$ (180 euros) et Disques et plaquettes 385 euros...Cher du coup de frein.
    On me dit VW a des disques tendres....peut etre mais pas moi je me mefie des filles trop tendres ..pardon des disques..

5. milegas

milegas Membre Donateur

Sur ma golf à l'avant j'ai fait un jeu de disque pour un jeu de plaquette, c'est la première auto ou je fais ça, à l'arrière je fais deux jeux de plaquettes pour un jeu de disques, c'est plus dans la normalité...
    Personnellement j'ai actuellement les disques avant qui sont légèrement voilés, je vais les faire durer jusqu'au printemps, ils ont actuellement 80000 kilomètres, j'ai tenté le montage de disque de qualité moyenne, j'aurais pas du, d'autant plus qu'en cherchant bien je ne les ai pas payés moins cher que des disques de bonne qualité...
    Mes disques avant ont voilés petit à petit, ce qui est bizarre, pas de gros coup de frein, pas de choc thermique, le voile est apparu à partir de 50000 kilomètres puis c'est stabilisé, c'est la première fois que ça m'arrive, sur un véhicule précédent j'ai déjà eu des disques de frein voilés à répétition mais c'était un usage très sportif, inapproprié à des disques et plaquettes de frein en qualité d'origine!
    Sur la golf j'ai un usage type "père de famille" rare sont les passages ou je tape dans les freins sauf en cas d'urgence. :--:

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

C'est la conduite "pépère" qui voile les disques !!!???? :eek:

Je vois des pépères et des mémères, à l'approche d'un feu rouge, passer au point mort, et gentiment garder le pied sur le frein pendant un très long moment. Il en est parreil pour les Parigots qui descendent les montagnes : pied sur le frein :?

Ceci ne freine pas vraiment, mais fait surchauffer les disques par frottement, et souvent jusqu 'au rouge ....Il se produit par refroidissement une libération interne des tensions entre molécules d'acier composant le disque, et vlan, !! le disque est voilé, et si en plus on passe dans une flaque d'eau, ou si l'on passe le karcher pour nettoyer les jantes, juste après. :evil:

IL VAUT MIEUX FREINER FRANCHEMENT, puis relacher, laisser un peu refroidir et refreiner franchement plusieurs fois de suite ...
    Demandez à S. Loeb s'il descend ses montagnes pépère, le pied sur le frein en continu ...

C'est pour cette et unique raison, que l 'on a déactivé la position "MINI" du freinage automatique des B747, car sur cette position, les avions de faisaient que surchauffer leurs disques au lieu de freiner franchement, et arrivaient au parking avec des feux de train d'atterissage ... :cry: Cela faisait mauvais genre ....

En freinant de cette manière, et en utilisant le plus possible le frein moteur, sur mes voitures, les disques ont plus de 200 000Km et ne sont toujours pas voilés ni usés !!! :-M

7. milegas

milegas Membre Donateur

J'ai une conduite pépère mais je ne reste pas longtemps sur les freins, je freine plutôt franchement sans pour autant écraser comme un goret, en sortant de l'autoroute par exemple j'ai tendance à freiner puis relâcher puis freiner de nouveau, si je reste sur la pédale de frein sans laisser "respirer" ça émet un bruit pas agréable due à la surchauffe, du coup je ne le fait pas, mes disques d'origine et plaquette d'origine on fait 130000 kilomètres, sachant que l'auto était à mes parents depuis sa sortie neuve du garage, j'ai changé les disques car ils étaient très proche de la cote d'usure à 22 mm (25 mm à neuf), les plaquettes étaient encore bonnes...
    Les disques de frein que j'ai monté ensuite sont de marque Mintex, je pense réellement que ça ne vaut pas du Brembo que je met sur toutes mes autos, il est probable qu’après je monte du Brembo max ce qui évitera le glaçage des plaquettes de frein même sur des freinage long et peu appuyés, comme ça si ça vient de ma conduite je serai plus tranquille...
    Je ne sais même pas si ça en vaut vraiment la peine, j'habite maintenant dans une région avec un relief plus montagneux et mes freins ne sont plus utilisés de la même manière...

8. Re : Probleme duree de vie disques Passat TDi

Bonjour

Juste un mot pour dire que mes disques n avaient pas besoin d etre changes.... Ils etaient a 9/9.5 mm
    Donc meme ici faut faire attention aux concessionnaires VW.... :-_:
    et pas de bol pour eux ils ont fait une promo moitie prix et j etais la.. :-))) ...(prix feu vert en France)
    A+

Partager cette page

Chargement...