1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme eclairage feu arriere gauche+lampe de position av g

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par mat62, 14 Juin 2005.

1. bonsoir a tous
    voila mon probleme :
    je n'ai plus d'eclairage arriere gauche et feu de position gauche
    fusibles ok
    sauf en feu de stationnement la c'est ok :cry: bizarre
    tous les autres feu sont ok croissement , route , brouillard, recul...position droit...ok

avez vous deja rencontrez ce type de probleme ? tous (alimentations feu) partent ils du commutateur d'eclairage.?

merci d'avance
    @+
    passat tdi90 190000 1997

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. probleme eclairage feu arriere gauche+lampe de position av g

si tu es certain que le/les fusibles sont ok. on peut eventuellement imaginer une infiltration d'eau dans un feu (souvent l'arriere) les connecteurs étant dans l'eau. bien qu'en générale cela se manifeste par des trucs bizarre du style un feu s'allume lorsque l'on mets le cligontant...

aucune alimentation de feu ne part du commutateur. sauf sur les anciennes voitures. c'est bcp trop dangereux et cela nécessite un circuit electrique capable de supporter de forte puissance (donc des gros fils).
    qui dit forte puissance, dit chauffe, d'ou danger de feu. autre point, plus la consommation electrique est forte plus les interupteur doivent être gros. a défaut il reste collé et ne peux donc couper l'alimentation electrique. un gros interupteur ça coute chére.
    ton commutateur envoie du courant a un relai (interupteur automatique qui change d'état allume/etteint lorsqu'il est alimenté (donc que ton commutateur a été actionné ou n'est l'est plus). le relai reçoi le courant et ferme son interupteur interne. le courant venant de la batterie arrive sur ton équipement electrique et se met en marche.

bon tout ceci est vulgarisé a l'extréme mais j'espère qu'il te permettra de comprendre

pour ton pb, on peux imaginer un relai ou un fils entrant ou sortant defectueux.

4. probleme eclairage feu arriere gauche+lampe de position av g

merci yves pour ta reponse
    je vais regarder aux relais et aux connectiques
    mais ce qui m'etonne c'est quand feu de stationnement la c'est ok

5. probleme eclairage feu arriere gauche+lampe de position av g

j'ai ecrit on peut imaginer. c'est une source probable. je penche plutot pour ce genre de problème mais il faut analyser le schéma electrique pour confirmer. et en premeir lieu s'assurer que l'éclairage gauche et droite sont gérés par des circuits différents. puisque la droite fonctionne elle. je ne te cache pas que ce genre de problème est pas facile a résoudre. commence par vérifier que les fils sont bien branchés.
    il n'est pas surprenant qu'a l'arrêt cela fonctionne. en effet l'alimentation dans ce cas passe en partie par un autre circuit

6. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : probleme eclairage feu arriere gauche+lampe de position av g

Bonsoir,

je déterre ce topic car j'ai a peu près les même problème que vous, càd les feux de positions fonctionnent a gauche mais pas a groite (avant et arrière), fusibles ok.

D'ailleurs avez vous réussi a trouver la panne?

Partager cette page

Chargement...