1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme electrique tres bizarre [RESOLU merci]

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philippe22, 10 Avril 2009.

1. bonsoir
    mon sharan ne veux plus démarrer
    lorsque que je mets le contact le moteur est lancé mais il démarre pas
    je n ai plus de vitre électriques ,éclairage plafonnier,d autoradio,de clignotant ( mais juste les ampoules la centrale clignote comme qu en on a une ampoule grillée
    j ai fait un vag com mais j ai pas eu le temps de sauvegarder les défauts pc vide (
    il me signale des défauts fusibles ) j ai vérifié tout les fusibles j en ai trouvé un de grillé , mais une fois remplacé cela ne marche toujours pas
    une petite idée??
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme electrique tres bizarre

heuuuu... je suis perplexe,

je commencerais par vérifier tout les points de masse... !

4. Re : probleme electrique tres bizarre

Tu dois avoir un truc qui se mets en court circuit quelque part.

Essaye de regarder en débranchant l'alternateur pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause.

Si ce n'est pas ça alors oui peut etre un soucis de masse. Mais alors un soucis énorme.

C'est assez hallucinant je te l'accorde. Mais en cherchant on trouve toujours.

Le point commun entre tout tes défauts c'est l'alimentation donc la masse ou le +12V.

Donc soit un cable mal relié ou oxydé soit un appareil en court circuit.
    J'ai eu le coup avec une ampoule changé de mauvaise valeur elle s'était mise en court circuit et avant que le fusible ne péte ça a fait tout bizarre.

Bon courage.

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : probleme electrique tres bizarre

+1.

D'autre part, tu dis qu'avec les feux de détresse c'est une catastrophe : toutes les ampoules s'allument-elles ? :?

A+ et bon courage,
    Jean.

6. moulamed

moulamed Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    313000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : probleme electrique tres bizarre

Bonjour,
    As tu regardé si ta moquette coté conducteur est humide... ou simplement verifier sous ta moquette s'il y'a une piscine ... (le module confort y est installé).
    J'ai eu à peu pres les memes symptomes... et j'avais bien une piscine sous la moquette. En fait le boitier etanche n'est pas etanche !!!

Bon courage
    a savoir si j'ai pu t'aider ?

7. Re : probleme electrique tres bizarre

Waw, superrr... :evil:
    Bon courage pour refaire tout cela proprement ! :--: :--:

Content pour toi que tu aies pu déceler l'origine de ton problème ! :D

PS: Si tout rentre dans l'ordre après ta remise en état de ce fouillis :D , peux-tu passer ton message en "résolu" ? (éditer ton 1er message, et ajouter [résolu] devant le titre)
    :-M

8. Re : probleme electrique tres bizarre

WAW !

Très beau travail en effet !

Dans ces fils, il y a du "jus" qui passe, un mauvais contact se traduit par une mauvaise résistance de contact, le courant y passe, et loi d'Ohm et effet Joule, ça chauffe !

A rectifier au plus vite, préfère une bonne grosse soudure avec de la gaine thermoretractable, et un frein thermique sur le câble (une grosse pince), pour éviter que pendant le soudure, la gaine se rétracte déjà un peu...

9. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : probleme electrique tres bizarre

+1 et bon courage.

10. Re : probleme electrique tres bizarre

tu dis que le cable entre l'alternateur et la batterie chauffe donc tu devrais vérifier le raccord serré sur la plaque porte fusible sur la batterie,il doit y avoir un problème de résistance(oxydation) . Si le cable chauffe:grosse consommation électrique avec un passage réduit. Bonne soirée...

11. Re : probleme electrique tres bizarre

Il chauffe quand tu mets tous les consommateurs ou il chauffe sans consommateurs branchés?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme electrique tres bizarre [RESOLU merci]

Assure toi quand meme que les contacts soient vraiment nickels et que le cable au niveau du raccord vissé ne présente pas de trace de chauffe (couleur différente . compare avec un raccord vissé à coté)

Partager cette page

Chargement...