1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par freeman54, 30 Septembre 2010.

1. Bonjour,j'aurai besoin d'aide pour bien comprendre le diag que me sort vagcom.

J'expose malheureusement mon problème...

Hier je sentait que ma GOLF 4 TDI 115 avait quelque raté entre 1500 et 2000tr/min et aujourd'hui je me suis retrouver sans turbo avec un moteur 4L...
    Je n'entend plus le turbo siffler et je m'aperçoit que mon électrovanne d'inversion 1J0 906 283 C s'est décrocher et a fondu sur une parti du moteur.

J'ai deja commander la vanne en question. mais lors du ptit check avec VAG COM je me retrouve avec 5 code d'erreur.
    Donc voila ma question que signifie tout ces problèmes et est se que je n'aurai que cette vanne a changer?

le problème en image:

Voir la pièce jointe 15840

en disant d'avance un gros merci car je dois prendre la route samedi ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

tu devrais dans un premier temps effacer ces codes et refaire un scan
    tu aurais un probleme egalement avec la N75 ce qui explique ton manque de puissance
    concernant la vanne egr supprime la en installant les plaques il y a un tuto la dessus
    ton debimetre egalement montrerai des signes de faiblesse
    la N239 est en rapport avec ton egr
    quand a la G40 elle determine la position de ton arbre a came

je te glisse un lien pour les dtc vag com
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15450.0 ;)

4. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

WWouhaou c'est rapide... merci pour ta réponse.

J'ai essayer de supprimer les 5 codes mais seulement les deux derniers s'efface.

Je ne reçois la pièce que samedi ( normalement)

Je vais consulter le tuto pour supprimer le recyclage avec attention car je souhaitais le faire depuis un moment.

J'ai deja eu a changer la culasse , les 4 injecteur pompes, l'electrovanne 1J0 906 626 N, la vanne EGR, la pompe de gavage, le cablage d'injecteur pompe... alors si pour une fois je m'en tire bien ... je suis heureux

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bon c'est deja un debut 2 codes en moins
    pour le reste maintenant tu sais
    as toi de jouer

en cas de soucis reposte a nouveau ;)

6. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

salut, je reviens juste pour une petite précision.
    la vanne N75 c'est la 1J0 906 627?

concernant le débitmètre... je le changerai par la suite une fois le recyclage supprimer. (histoire de ne pas l'encrasser :) )

pour la G40 je n'avais pas fait attention mais tu me fais une frayeur la... je connais la bête et si se capteur délire ... c'est une patate que je conduirais ( si elle accepte encore de démarrer)

donc d'après toi qu'elle sont les pièces à acheter en plus de l'inverseur de pression ( mis a part le necessaire pour l'EGR bien entendu )?

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

ta n75 tu devras changer
    concernant la ref je ne pourrais te dire
    par contre pourquoi veux tu changer le debimetre puisque le code defaut ne revient pas :?

8. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

bonjour
    remplace ta N75 l 'electrovanne qui à fondus et sa prise puis change le ou les fusibles claqués , après tout refonctionne.

9. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

ok donc demain, je change la vanne d'inversion et je commande la N75 qui devrait etre ( par déduction ) la 1J0 906 627 car la 1J0 906 627 N a était changer récemment .

eh bien au final je les aurais toute changer...

derniere questions : pour les fusibles aux quels fait tu allusions? sous le capot les fusibles sont bons . tu pense que j'aurai un fusible grillé ? ( je demande , bien que sa ne m'étonnerai pas)

bonne soirée a vous

10. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

bonjour
    tu as des fusibles sur la batterie , mais les fusibles principaux sont à gauche du tableau de bord .
    Remplace l'électrovanne qui a fondus et sa prise , sur la photo on ne voit pas trop de laquelle il s'agit , pas forcement la N75 :?.

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

il est possible d'avoir une photo plus large pour situer ton cable :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

toujours un souci...

1 Fault Found:
    19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239): Open or Short to Ground
    P3105 - 35-10 - - - Intermittent

mais c'est qui la N239?

edit: euuh la N239 ne serait pas l'egr? parce que si c'est sa sa vient peut être du fait que je l'ai boucher.

d'ailleurs sa m'intrigue... pour supprimer le recyclage il y a juste a mettre les bouchons? rien de plus??

re edit: la photo d'ensemble avec sous l'egr la vanne d'inversion qui avait cramer. Voir la pièce jointe 15858

c'est a cet instant que je me rend compte que cette photos est vraiment moche...

14. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

Tu as déja changer une ou des electrovannes?
    Celle qui est cramé elle est situé ou?
    Comme dit wincorp c'est peut etre elle qui a déclenché tout ces defauts mais faudrait que tu nous dise ou elle été situé dans ton moteur,ou sinon suis les petite durite de depression de cette electrovanne pour nous dire sur quelle organe elle été branché?
    Faut savoir exactement sa fonction!
    Puis vois tes fusibles

Le mieux c'est de ne rien touché d'autre avant de remplacer ton electro cramé ou tu risque de les remplacer pour rien.

15. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

salut

19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239): Open or Short to Ground

Le clapet de commutation de volet de tubulure d'admission N239 .....avec sa membrane en caoutchou ou ( clapet-coupe-moteur )....
    a controler
    nettoie ta vanne EGR et condamne-là au besoin , par la meme occasion voir aussi ton collecteur ....

PS; En regle generale avant de condamner une vanne EGR ont la nettoie , ont nettoie si possible le collecteur car tres encrasser ,
    "sinon tu risque peut-etre de condamner une vanne EGR entre-ouverte bloquée par la suie" => exemple ... ;)
    à voir aussi => http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19561/P3105/012549
    bonne chance .

16. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

donc la vanne cramer et changer c'est celle qui est relié aux autres electrovanne... c'est dur a expliquer... elle se connecte a la boule noir sur la vanne EGR .

pour l'egr elle a etait changer et nettoyer il y a peu de temps. j'ai disposer les bouchons se matin en meme temps que je changeais la vanne.

j'essaye de m'expliquer du mieux que je peut devant la complexiter du circuit de durite d'air reliant les vannes...

l'eclectrovanne changer se fixe en dessous de l'egr Voir la pièce jointe 15860
    si quelqu'un a ETKA si il pouvait poster le plan je pourrais lui dire qu'elle vanne c'est. je n'ai pas le bon ordi sur moi .
    cette vanne c'est la 11 sur les plan au depart c'est la 1J0 906 283 C qui est remplacer par la 1K0 906 283 A.

edit: coter fusible j'avais un mort . 10A remplacer . depuis le seul defaut que j'ai c'est celui dont nous traitons... mais le fait d'avoir bloucher l'egr n'en est pas la cause?

17. juste une dernière precision... svp

me revoilà avec enfin une façon claire de se comprendre :)
    la vanne qui a fondu est la numéro 11 sur le schéma.
    Voir la pièce jointe 15879
    maintenant pour afin de ne plus avoir de mal entendu sur qu'elle pièce et quoi. si vous pouviez m'indiquez a quoi corresponde N75,G40, N239 et autres... bref celle qui apparaissent .

demain je verifie que tout les tuyau d'air sont bien comme ils se doit ( j'ai un ptit doute depuis le changement de la vanne 9.
    encore merci , j'ai pu remonter dans ma région natal et passer un bon week-end.

edit: ps: la 11 en bas a gauche sur le plan

18. Re : probleme electrovanne fondu [aide vagcom please]

Bonsoir,
    lors du montage de mon circuit de dépression en se basant sur ETKA, je me suis bloqué sur l'électrovanne N239
    sur ETKA elle n'a pas la même forme que la mienne, ce qui m'a gainé pour retrouvé le chemin
    voir image ci dessous
    en bleu ce qui se trouve sur ETKA piece 39 avec sortie 32 et 33
    en rouge ma pièce réellement dont j'ai noté 1 et 2
    prière me guider pour retrouver l'analogie entre les deux

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...