1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme embrayage? a3 8p tdi 140

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jeremy83, 13 Avril 2012.

1. voici mon probleme a l'arret je débraye met la 1ere embraye la voiture commence a prendre normalement si je m'arrete a un stop ou autre et que je debraye pour me mettre en roue libre pedale a fond
    un gros coup ce fait sentir et la vitesse commence a patinée comme si j'etais en trin de relacher l'embrayage cela le fait agalement en 2eme
    le volant moteur embrayage emeteur recepteur butée neuve a moin de 5000km et a etait monté au black (fai chez un professionnel) par l'ancien proprietaire
    j'ai deja fai a deux reprise une purge et rien n'y fai il n'y a pas de fuite a premiere vu le liquide dans le bocal ne baisse pas non plus
    je suis a votre ecoute si vous savez de quoi vous parlez merci encore

j'espere qu'on m'aura compris lol merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

Ca te le fait depuis les réparations ou depuis peu?

4. Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

oui depuis le changement mais c'etait tres legé au debut et je ne m'en suis pas préoccupé enfin je me demande si ce n'est pas un problème avec soit le récepteur qui a du mal a bien faire son travail ou alors la butée...
    je m'explique en roulant vitesse enclenché que ce soit en 1ere ou jusqu'en 6eme j'ai un autre sympthome c'est a dire que je pose juste mon pied sur la pédale d'embrayage si je n’accélère pas celle-ci s’enfonce de 2 ou 3cm et en reaccelerant elle reviens en position haute.

5. Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

personne n'a une idee ??...

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

salut pour moi c'est un problème de purge.si tout est neuf je ne vois que ça,ou alors le mécano a monté ça n'importe comment.comment as tu(t'il) fai(s)(t) la purge.a+gege

7. Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

comme préconisé c'est a dire on pompe sur la pédale on reste enfoncé ouverture de la vis de purge fermeture puis on relâche et repompe...
    je l'ai d'une autre façon en ouvrant la vis de purge tout en appuyant sur la pédale et en referment avant d'arriver au bout de celle-ci

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

salut,mets tu un tuyau au bout de la vise de purge qui lui meme est immergé dans le liquide.perso moi je ne fais pas comme ça.je prends soit une seringue ou une pompe et je mets un tuyau dessus et le mets sur la vise de purge.j'ouvre le bocal de frein,je devisses la vise de purge et pousse le liquide par la vise de purge qui lui fait chasser l'air par le bocal .et il y a pas besoin de pomper.tu verras la purge est sure d'etre bonne.a+gege

9. Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140 [resolu]

alors j'aidemonté la boite ce week end afin de verifier la butée et comme je le pensais elle n'avais pas etait purgé avant montage donc probleme resolu avec beaucoup de boulot pour pas grand chose

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140 [resolu]

merçi de ton retour.bonne route a+gege

11. Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

Bonsoir,

Le sujet est un peu vieux mais j'ai exactement les mêmes symptômes, pourtant (embrayage, volant moteur..ont étaient changé). J'ai vu que vous aviez tombé la boite. Mais y a t-il une possibilité de purger cette buté sans déposer la boite par exemple ?? Autres question, est ce que votre problème est réapparu ?

Merci de votre aide.:D

Cordialement
    Antonin

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

Salut Ton1,penses a faire un tour par la case présentation dans l'index du fofo sous section NOUS.Ensuite pour ton problèmes,décris nous exactement les symptômes de ta panne.A+gégé

14. Re : probleme embrayage? a3 8p tdi 140

Bonjour, ayant le même soucis et ayant changé l'embrayage complet ( volant moteur disque mécanisme butée récepteur emmeteur tuyau ) toujours une pédale avec une grosse garde par moment, purge effectué plusieurs fois avec appareil ou sans,quelqu'un a t'il une solution.
    Cordialement

15. Re : Re*: probleme embrayage? a3 8p tdi 140

Bonjour ayant le même souci (vitesse qui reste bloqué à un stop ou feu rouge) après avoir remplacé volant moteur, kit embrayage, récepteur, émetteur, vidange de boîte mais rien à faire. Avez-vous trouvez le problème ? Merci

16. Re : Re*: probleme embrayage? a3 8p tdi 140

bonjour, je n'ai pas résolu le problème et j'ai fait reprendre la voiture.Bon courage pour la suite.

17. Re : Re*: Re*: probleme embrayage? a3 8p tdi 140

Bonjour,
    Après remplacement de la vis de purge (au niveau de la buté) et de tout les joints toriques sur les durites par des joints spécifique résistant au liquide de frein, acheté au détail et non chez Audi; les problèmes sont résolus. La vitesse ne reste plus bloqué en s’arrêtant. Malgré cela, la course de la pédale d'embrayage reste faible par rapport à d'autre A3 2.0 TDI que j'ai pu essayer. Peut être une petite purge supplémentaire à effectuer.

Partager cette page

Chargement...