1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PROBLEME EMBRAYAGE CLIMATISATION

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par cedric85, 1 Juillet 2008.

1. Bonjour,
    je possède un sharan tdi 1L9 TDI 110 de 11/1999 (moteur AFN) , j'ai un bruit de craquement lorsque la climatisation se met en route, ça fait un bruit caractéristique de roulement mort, je suspecte fortement mon roulement d'embrayage de climatisation, quelqu'un a t' il déjà changé uniquement le roulement de l'embrayage de climatisation sans changer l'embrayage complet ?
    Si oui pouvez vous me communiquer une référence de roulement et un fournisseur svp ?
    Sinon, sur ce modèle quelle est la reference du compresseur de clim, (je crois apercevoir SDV7AB S9 mais je suis pas sur), or je pense que le référencement a change pourriez vous me communiquer une reference de compresseur de clim de type SD7V16 ...des fois que d'occase, on sait jamais !!!
    Merci par avance pour l'aide apportée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : PROBLEME EMBRAYAGE CLIMATISATION

Salut et  :p5

Je ne saurais précisément t'aider. Cependant procures toi Etka (ou Etos) ainsi qu'Elsawin. Ainsi tu auras accès à toutes les vues éclatées de ta voiture ainsi qu'aux références de ces différentes pièces ;)

Sinon merci de ne pas ecrire de titre de sujet en majuscules, cf. les règles du forum  :-!reg-: Merci d'éditer et de corriger !

A+

4. Re : PROBLEME EMBRAYAGE CLIMATISATION

bonjour
    voila ce que j'ai trouver sur etos le prix est indicatif et ht pas de mise a jour depuis fin 2007 (la ref n'a rien a voir avec ce que tu annonces)

en ce qui concerne le changement du roulement,ça se fait mais il faut un outil spécial pour arracher le plateau d'embrayage, j' ai vu ça quelque part sur le forum.

5. Re : PROBLEME EMBRAYAGE CLIMATISATION

Merci gros pour ce fichier bien utile
    Désolé Slinouille pour les majuscules, j'ai pas fait attention
    Ouais j'ai vu aussi sur le forum, un lien pour faire l'outils pour arracher proprement l'embrayage, mais je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà fait parce que changer un embrayage de clim pour un roulement ca me fait mal au c..!
    Le souci c'est que j'ai besoin du véhicule tous les jours, je peux pas l'immobiliser, donc si quelqu'un l'avait réalisé j'aurais pu beneficier d'une référence et d'un fournisseur avant de démonter, ce qui evite un démontage hasardeux, car si le roulement est mort, le démontage de celui ci est synonyme d'immobilisation du véhicule jusqu'au changement de celui ci, apres fautr trouver le fournisseur si c'est pas classique !!!
    Merci encore une fois , je vais m'occuper de trouver les logiciels que vous me proposer

6. Re : PROBLEME EMBRAYAGE CLIMATISATION

encore moi !!!!
    une petite interrogation la reference du compresseur est 7M 820803 P (merci gros !) la derniere lettre semble correspondre à une année de fabrication , mais la premiere c quoi ? le débit ?

Partager cette page

Chargement...