1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme embrayage golf 3 tdi moteur 1 z

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par golfiste, 17 Août 2009.

1. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour
    j'ai une golf 3 tdi de 217 000km de 96 , je me suis lancé dans le changement d'embrayage ,parce que la sentait l'embrayage brulé lors des montés mais c'etait aps tout le temps et puis au niveau de la pedale il fallait quasiment enlevé son pied pour que ca commence a avancer .
    j'ai prix pas mal de photo pour faire profiter le "vag technique" pour faire un photo reportage du changement d'embrayage
    mon soucis est que je m'apercoit que l'embrayage est plutot bon , usé legerement mais mais en tout pas en fin de vie , j'ai comparé avec l'ensemble neuf et la garniture est quasi pareil , le diaphrame pas usé , la buté par contre est usé...
    donc je vais changé l'ensemble mais je me demande est ce que ca va etre pareil qu'avant , avoir le pied de la pedale d'embrayage quasi levé pour que ca avance ...
    niveau purge tout etait ok , est ce que vous avez des idées parce que je seche et que faut que je remonte tout maintenant ...
    Voir la pièce jointe 8671
    Voir la pièce jointe 8673

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : probleme embrayage golf 3 tdi moteur 1 z

mais ce qui est troublant comment ca se fait qu'avec 200 000km l'embrayage soit que dans cet etat ... :?

4. Re : probleme embrayage golf 3 tdi moteur 1 z

Moi je verrais plutôt un problème de commande hydraulique l'émetteur ou le récepteur... qui commande l'embrayage.

Même à coup sur et je ne suis pas trop surpris que l'embrayage ne soit pas mort 200Mkm ce n'est pas beaucoup et pour peu que tu y fasses attention...

A moins que tu butée soit raide morte...

Nico

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

je me dit pareil mais d'ou vient de l'emeteur ou recepteur? le recepteur je le voit , le bout est spherique pour pouvoir appuyer sur la fourchette et pousser la buté , en faite la buté a du jeu au niveau des roulements sinon elle pouvait encore faire son boulot ....
    mais normalemen quand je touche pas la pedale ca doit tenir tres fort contre le mecanisme et donc ca ne fumerai pas dans les cotes , enfin ca l'a fai une fois , ca n'a pas patiné mais ca sentait bcp , alors je m'etais arreter pour faire reposé l'embrayage ...
    Voir la pièce jointe 8674

Fichiers attachés:

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

est ce que je peux changer plus tard le recepteur qui se trouve sur la boite ou il faut le faire maintenant , ca fait 2-3 jour que je me suis lancé mais a chaque fois j'ai fait un peu , maintenant il faut faire le contraire

7. Re : probleme embrayage golf 3 tdi moteur 1 z

Aucune idée et puis l'émetteur c'est la pédale me semble t'il avec son système derrière.

Désolé je ne peux pas trop t'aider je dois filer mais fait une petite recherche sur le site et tu trouveras même des solutions pour tester ces divers éléments avant de tout changer.
    .

Nico

Partager cette page

Chargement...