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Jc2eler

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
31
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/11/04
Cylindrée
1.6
Km
115000
Type
Essence
Code moteur
BLP
Code boite
HBJ
VIN
WVGZZZ1TZ5W078077
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai le voyant défaut moteur qui s'allume régulièrement d'un seul coup.

J'ai ces 2 défauts.

2 Codes défaut trouvés:

17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 008 -
18528 - Banc1 correction lambda derrière cata > imite de régu. en pauvreté
P2096 - 002 - - Témoin allumé

Ils sont apparus je pense après un plein de E95-10 le premier et seul depuis 2004.

Je me suis empressé de remettre du E98, mais après deux pleins, le défaut revient.

Je l'efface à chaque fois et au bout de 200/300kms il revient.

Des fois il n'y en a qu'un celui du mélange pauvre.

Voilà si quelqu'un a une idée.
 
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Il faut attendre la production 2011 pour pouvoir utiliser du SP95-E10.

Une nouvelle approche de la part des constructeurs à conduit à un renforcement de la résistance à la corrosion par l’éthanol des aciers, des plastics, puisque avant il n’y avait que du SP98-E5.

Les sondes Lambda NOx ne s’achètent exclusivement qu’en CONCESSION et jamais sur le net même si l’emballage correspond à de très grands équipementiers Français !!!
 
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Merci de ta réponse MacGUYvert.

Un seul demi plein de E95-10 aurait détérioré ma sonde ?

Quid du défaut de pauvreté.
 
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Absolument 10 litres de SP95 E10 ont flingués mes injecteurs sur ma vieille Audi 100 de 400000km et j’ai remplacé les 4 sondes qui arrivaient en expiration, mais avec des sondes de concession et depuis 5 ans pas le moindre probléme.

Mais 1000€ les 4 sondes, ça pique...
 
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Je suis d'accord avec @MacGUYvert un plein de E10 peut abîmer.

Attention avec les sondes NOx, ne te fais pas avoir, il y a souvent la sonde elle-même ET le calculateur qui sont différents.

Dans ton cas il faut commander la sonde ET pas le calculateur de la sonde.

Peut-être que dans ton cas les deux sont vendus en même temps ou que y a pas de calculateur.

Mais c'est la sonde que tu dois commander. ;)
 
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Je suis d'accord avec @MacGUYvert un plein de E10 peut abîmer.

Attention avec les sondes NOx, ne te fais pas avoir, il y a souvent la sonde elle-même ET le calculateur qui sont différents.

Dans ton cas il faut commander la sonde ET pas le calculateur de la sonde.

Peut-être que dans ton cas les deux sont vendus en même temps ou que y a pas de calculateur.

Mais c'est la sonde que tu dois commander. ;)

Aucun problème sur ma vieille AUDI 200 20V de 1990 (5 injecteurs, Injection MOTRONIC), avec du 95E10 ou du E85 ou du 98.

Depuis de nombreuses années, comme quoi...
 
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Aucun problème sur ma vieille AUDI 200 20V de 1990 (5 injecteurs, Injection MOTRONIC), avec du 95E10 ou du E85 ou du 98.

Depuis de nombreuses années, comme quoi...

Bonjour,

L'Audi 200 a des injecteurs qui sont de simples gicleurs (= statiques), chaque injecteur reçoit l'essence sous 3 bar chacun à son tour (grâce au distributeur d'injection).

Ce type d'injecteur est super solide.

L'Audi 100 moteur ABC et moteur AAH ont une rampe commune d'injection avec des injecteurs valves (= électro-dynamiques).

C'est la partie dynamique qui va gripper avec du SP95 E10.

Bonne journée et bonne route !
 
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Eh oui, bien vu mon cher DST, encore que les injecteurs fabriqués après 2011 supportent tout, mais pour ma vieille A100 AAH les injecteurs sont introuvables en neuf...
 
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Je suis d'accord avec @MacGUYvert un plein de E10 peut abîmer.

Attention avec les sondes NOx, ne te fais pas avoir, il y a souvent la sonde elle-même ET le calculateur qui sont différents.

Dans ton cas il faut commander la sonde ET pas le calculateur de la sonde.

Peut-être que dans ton cas les deux sont vendus en même temps ou que y a pas de calculateur.

Mais c'est la sonde que tu dois commander. ;)

Salut,

Mais est ce que la sonde nox est vendue seule chez VW ?
 
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Bonjour,

pour les anciennes le réseau VAG/Audi ne suit plus la majorité des pièces.

Pour cela il faut s'adresser au service officiel Audi de Audi Tradition:


MacGUYvert, tu avais oublié:

Et pour les pièces Bosch: Bosch-Klassik:

Je suis certain que niafron0 se souvient très bien que j'avais mis ces liens, je m'étonne qu'il ne l'a pas rappelé.

Bonne journée et bonne route!

 
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Audi 100 ou AUDI 200 ( 10V ) à injection K Jetronic....Injecteurs statiques qui s' ouvrent vers 3 bars, environ.

Audi 200 20V à injection MOTRONIC, comme la mienne, injecteurs à commande électrique....( plus de 400 000 km pour les miens )

Je ne regrette pas du tout ma 200 10V avec injection K Jetronic.....pas simple à dépanner.....avec le Motronic, c' est une rigolade

à dépanner ( quoi qu' elle n' est jamais tombé en panne ! ). :cool:
 
Non, ce soir car j'ai pas ETKA sous la main là maintenant. ;)

Donc faut attendre ce soir ou alors quelqu'un d'autre. ;)
 
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Merci DST
C’etait Il y a 4 ou 5 ans ,mais j’avais 4 injecteurs de rechange , vu que mon fils ( un génie du pilotage automobile ) avait crashé son Audi A3 1.8 T toute neuve , j’en avais retrouvé 2 neufs aux USA, et àprés une « adaptation « moteur au VCDS , elle fonctionne toujours comme une merveille .
 
Merci DST
C’etait Il y a 4 ou 5 ans ,mais j’avais 4 injecteurs de rechange , vu que mon fils ( un génie du pilotage automobile ) avait crashé son Audi A3 1.8 T toute neuve , j’en avais retrouvé 2 neufs aux USA, et àprés une « adaptation « moteur au VCDS , elle fonctionne toujours comme une merveille .

Le 1.8T est assez indestructible.
 
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Non, ce soir car j'ai pas ETKA sous la main là maintenant. ;)

Donc faut attendre ce soir ou alors quelqu'un d'autre. ;)

C'est pas à la minute.

J'ai ETKA, mais j'ai pas trouvé le détail.

J'ai juste trouvé 03C907807D et vu le prix, j'espère que c'est avec le calculateur et que la sonde coûte moins cher.
 
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Cette info ne figure pas dans ETKA

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Mais peut-être que sur ce véhicule il n'y a pas de calculateur séparé !

Et donc la sonde seule suffirait !

 
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C'est ce que j'avais trouvé, 800€ la sonde ça pique.
 
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Oui. :(

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