1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme etrier ?

Discussion dans 'Freins' créé par tdi115, 12 Janvier 2008.

1. Bonsoir,
    cette apres midi apres 15 mn d'autoroute à 130 140 km/h
    ma passat c'est mise à emettre un bourdonnement avec des vibrations au niveau du train avant
    je me suis dit je doit etre creve et je m'arrete à une station service
    Mais au premier coup de frein le voiture c'est mise à trembler.
    Apres controle je remarque que ma roue gauche est bouillante, c'est en fait le disque de frein qui est bouillant. Je controle et ne remarque rien d'alarmant, je repart a allure modéré et plus de soucis.
    En arrivant à destination je demonte la roue (qui etait serrée comme un bourin) pour controle car je pensé à un etrier bloqué
    mais apparement pas de soucis on voit bien le piston rentrer et sortir,de plus il n'a pas l'aire rouillé.
    Je remonte je test et plus de soucis.
    Je vient de refaire 40 km d'autoroute sans soucis.
    Je precise que les plaquettes et les souflets de cardan on etait changer il y a à peut pres deux mois en concession.
    J'avair deja remarqué par moment de legere vibration au freinage mais que trés rarement.
    Est t'il possible que l'etrier ce bloque par moment ?
    Demain je demonte les plaquettes pour controle et nettoyage, faut t'il graisser le piston sous le joint ?
    Quelqu'un a deja eut le probleme
    Merci

C'est une passat TDI 130 de 2003 avec 105000 kms

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Probleme etrier ?

salut
    je pense que ça vient des guides d'étriers qui empêche le bon fonctionnement, démonte l'étrier et regarde leur état, il doit être lisse pour que l'étrier coulisse
    nettoie, polis les et si les guides sont trop marqués change les.
    a+

4. Re : Probleme etrier ?

je vient de tout démonter et nettoyer
    les guides etait sale, il y avait de la crasse incrusté dessus
    mais le plus sale etait au niveau des plaquettes sur les partie qui coulisse sur les partie fixe de l'etrier
    il y avait plein de graisse melanger avec des saletés
    c'est la graisse des souflets de cardan que le garage n'a pas nettoyé

5. Re : Probleme etrier ?

Maintenant que tu as tout nettoyé, ça doit être rentré dans l'ordre !

Petite verif à faire au changement des plaquettes: tu remonte l'étrier sans les plaquettes, et tu vérifie que la partie mobile coulisse bien.
    Si ce n'est pas le cas, il faut démonter/nettoyer, voire changer (environs 15€ pièce chez VAG) les guides, comme le dit LAULAU.

Maintenant, j'espère que ta surchauffe n'a pas voilé le disque, sinon, tu est bon pour devoir mettre du neuf !
    Si le tremblement au freinage continue, surtout au delà de 80 km/h, ton disque est voilé !

Je croise les doigts pour toi ;)

6. Re : Probleme etrier ?

apres les premiers essais tout a l'aire nickel, pas de tremblement au freinage meme a haute vitesse
    Les coulisses je les ai degraissé nettoyé et je les ai legerement graissé (bon ou pas ?)
    Je ne pense pas que ca ai trop chauffé car je me suis arreté de suite et dés que je suis reparti les freins remarché

7. Re : Probleme etrier ?

Bonjour,

J'espère que tu as graissé tes colonettes d'étrier avec une graisse adaptée!...

C'est une graisse blanche à base de silicones qui est utilisée sur les étriers.

Une graisse standard risque de caraméliser avec la température et te re-gripper tes colonettes...

8. Re : Probleme etrier ?

j'ai mis de la graisse au Lithium tenant 185°
    mais c'est pas les colerettes que j'ai graissé, c'est les guides d'etrier (les vis de maintient des etriers, vis cles allen)

9. Re : Probleme etrier ?

.

10. Re : Probleme etrier ?

185°C pour les etriers ca doit etre bon, moi j'avais utilisé de la graisse cuivrée de mon taf tenant à 1200°C, je pense avoir de la marge :D :D

11. Re : Probleme etrier ?

je pense aussi
    en plus les guides rentre des cylingre en plastique

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme etrier ?

mon probleme n'est pas resolu,
    je vient de rentrer apres 30 km d'autoroute et ma roue avant gauche etait tres chaude
    Le probleme ne survient que pas moment
    J'avait remarque de leger tremblement j'ai donné un leger coup de frein, la voiture à tremblé legerement,
    apres tout est rentré dans l'ordre plus de tremblement ni en roulant ni au freinage,
    D'ou peut venir le probleme ?

14. Re : Probleme etrier ?

tu as essayé une purge des freins?
    maitre cylindre,non?
    tuyaux bouché,non?

15. Re : Probleme etrier ?

non je n'ai pas essayé de purge,
    je vais redemonter ce matin pour renettoyer,
    car c'est peut etre la graisse que j'ai mis sur les collerettes.
    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eut de probleme pendand 15 jours

16. Re : Probleme etrier ?

je ne sais pas sur la mienne a vrai dire jamais essayé, mais sur mon ancienne 307, moteur en route je pouvais tjrs mettre le pied en butée et aucune perte de liquide et le niveau en 2ans n'a jamais baissé, seulement en roulant je n'ai jamais pu mettre en butée la pedale car l'abs declanchais avant et de plus je n'avais aps besoin d'appuyer fort. je pense qu'il y a peut etre un rapport avec l'afu ou l'esp, en fait je pensais que peut etre en appuyant fort que le surplus disons de pression retourne ds le bocal, un truc comme ca??

je vais essayer sur la passat en allant au taf tt a l'heure ;)

17. Re : Probleme etrier ?

ca y est j'ai tout redemonter et nettoyé
    j' ai nettoyé les coulisseaus
    sans les plaquettes l'etrier coulisse bien, pas de dure
    je ne sais pas si sa un rapport, mais à chaque fois que ca c'est produit je roulé au regulateur ?
    La je coince, je ne voit pas ce que ca peut etre

18. Re : Probleme etrier ?

oubliez mon message, je me suis planté de topic, ct pour un autre :D :D :D dsl

19. Re : Probleme etrier ?

je ma disais aussi, je ne comprenai rien
    Est ce que ca peut venir de l'abs ou de l'esp ?

20. Re : Probleme etrier ?

mon message etait pour un topic concernant un probleme de pedale molle ;)

21. Re : Probleme etrier ?

j'ai fait 40 km d'autoroute, le probleme n'est pas revenu,
    j'espere que vas durer sinon je vait devoir aller chez vag
    Le probleme me semble quand meme bizarre et je n'ai aucune idée de ou peut venir le soucis

22. Re : Probleme etrier ?

Bah, de toutes facons, ton problème vient des freins.

Les symptômes sont tout à fait ceux d'un problème d'étrier: tremblements, et roue qui est chaude, cela veut dire que tu as tes plaquettes qui ne reviennent pas assez pour complètement libérer le disque, et ca freine même quand tu as relaché la pression sur la pédale.

Le soucis dans ton cas, c'est que ca ne le fait que de temps en temps. :?

Partager cette page

Chargement...