1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme fabia combi 1.9 tdi 100 cv de 2006 perte de puissance, broute(pas de l'herbe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jules.1er, 12 Novembre 2012.

1. Bonjour à tous.

Voilà , j'ai un gros soucis avec ma fabia combi de 2006 , 1.9 tdi 100cv.

C'est à dire : a froid quand je démarre on dirais quelle tourne sur trois cylindres et le voyant defaut moteur et ASR s'allume .

Ensuite dès que je commence à rouler elle broute dès 2000t avec perte de puissance surtout sur les 2 derniers rapports,surconsommation (d'apres l'ordi de bord).Impossible de depasser 100km/h sans faire hurler le moteur.Le moteur bouge beaucoup à ce moment là!

Dès qu'elle arrive à température (90°) , j'arrete le moteur , redémarre et tout va bien sauf quelque trous minuscules sur l’accélération en 4 et 5 parfois !

Si je n’éteins pas la voiture , elle continu à galérer et moi aussi!!

Vanne EGR nettoyée, debimetre debranché rien ni fait*:mad::

S'il vous plait quelqu'un aurait-il une idée?0 part de la passer à la valise!

Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir,

Seul un diagnostique électronique permettra d'isoler LE problème.

Les pistes peuvent être les suivantes :

- faisceau injecteurs
    - sonde de température d'eau et ou de gasoil
    - filtre à gasoil colmaté

La voiture fumés t-elle ?

Je ne pas pas que le debimetre soit coupable.

4. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    bonjour,

Mais vu qu'il y a des voyants au tableau de bord ( une ou plusieurs sonde sont en défaut ) , encore le voyant ASR cela peut ne pas être grand chose , mais celui du moteur la sa craint quand même faut vite savoir c'est quoi.

Et sur les voitures moderne il faut la valise , pas le choix.

Après le faite qu'elle dépasse pas les 100Km/h c'est normal, la voiture ce met en mode "SAFE" ( sécurité ) car elle detecte un ou plusieurs défaut qui peuvent être grave, pour la durée de vie d'organe sensible comme le turbo ou le moteur. ( du genre pression d'huile faible, surpression pour le turbo ).

Quand le débimètre était débranché cela c'est amélioré ou cela à rien changé ??

Et comme demander par Frurider57 la voiture fume-telle ??

Si oui de quelle couleur ?? en accélérant ? ou pas?

5. Merci beaucoup de vos réponses. Et non ,la voiture ne fume pas un poil!! Cest pour cela que j'avais un peu laissé décoté les injecteurs . Peut-être à tord . Je vais me résoudre à la valise!!

6. Dés que tu as le résultat de la valise, revient vers nous. ;)

7. Salut a tous.

Bon ben a priori probleme reglé!!

Apres passage valise ;rien à voir avec l'ASR mais tous simplement le faisceau injecteur ou l'injecteur n°1....MERCI AU GARAGE SOLIDAIRE DE PERPIGNAN!

Donc demontage du carter plastique ( apres avoir tombé l'egr et l'admission d'air ou un truc comme ça).Juste nettoyé les contact des injecteurs puisque pas le matos pour démonter l'injecteur à ce moment là!!.

Remontage sans trop y croire .Et là miracle , plus d'asr, plus de voyant allumé du tout d'ailleurs et le moteur tourne nickel!!
    En esperant que ce ne soit que ça!!!!!!!!Probleme reglé.

A+ pour de nouvelles Aventures..........

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Comme tu as du le voir, le faisceau électrique des injecteurs baigne dans l'huile moteur sur la culasse.

La chaleur et une acidité aidant, l'huile bouffe l'isolant des câbles ce qui entraine quelques bugs...

Les cosses bougent aussi un peu avec les vibrations, les connecteurs s'usent.

A ta place, je remplacerai le faisceau ainsi que le joint du cache culbuteur comme ça tu sera tranquille pour longtemps !

Partager cette page

Chargement...