1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme fermeture centralise skoda octavia 2

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par toniboy, 17 Juillet 2010.

1. Bonjour a tous,
    Depuis quelques jours, la commande des leves vitres coté conducteur fonctionne par intermittence, alors que coté passager ca fonctionne tres bien.

Je me suis appercu aussi que lorsque la commande leve vitre ne fonctionne pas, il est impossible de fermer la voiture, que se soit par la telecommande, ou bien par la cle

seulement la porte conducteur se ferme.

J' ai aussi remarqué durant la panne, que le voyant porte ouverte reste alumée au tableau de bord et le voyant sur la portiére ne s' allume pas.

Je pense que c' est du au contact porte, quelqu' un pourrait il m' eclairer?

Salutation et merci d' avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : probleme fermeture centralise skoda octavia 2

alors moi je pense a la serrure porte conducteur elle est branchée avec le moteur de la vitre ... Fait un diag et je pense que tu auras comme erreur

central locking - left side ou un truc dans le genre ...

Arrive tu a fermer le vehicule completement ou y a t-il que la porte conducteur qui se ferme???

4. Re : probleme fermeture centralise skoda octavia 2

Seulement la porte cote conducteur se ferme avec la cle.

Il est impossible de fermer la voiture en entier.

C' est quoi que tu appelle un "diag"

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

un diag , c'est acheter un cable OBD CAN BUS version 908 t'en cas faire et prendre un PC portable. Bracher le cable OBD sur ta voiture prise violette en dessous de ton volant cote gauche ( en dessous du petit rangement en bas a gauche du volant) branché le cable sur ton pc et lancer VAG COM 908 installer sur ton pc . De la tu fait autoscan tu choisis ton modele d'octavia ( c'est ecrit sur ta carte grise ) et tu lance le scan.

VAG COM va tester tout les capteur sur la voiture et te donner une erreur correspondant a ton probleme. De la avec cette erreur soit tu a ETKA ( programme de chez VW avec toutes les pieces de leurs vehicules ( volkswagen , audi , seat , skoda , ... ) et en fonction de l'erreur si tu sait te servir d'etka , il te dira la piece defectueuse , son prix et sa reference.

Enssuite tu va chez VW ( au magasin ) et tu commande cette piece que tu recevra le lendemain ( enfin si tu la commande avant 15h mais ca sa depend de la ou tu vas ) et tu la change. Sur etka tu pourra voir aussi ou se trouve la piece et ce qu'il faut demonter pour y acceder.

Sinon tu vas chez vw , le diag c'est environ 70 € , tu commande la piece et soit il te la change ou tu la change. Aprés a toi de voir si tu es capable de le faire.A savoir si c'est ce que je dis comme piece , tu en as pour 200 €

6. Re : probleme fermeture centralise skoda octavia 2

bonjour
    si le diag ne donne rien, je penserai à un probleme de faiseau qui commence à cour circuité pres de la charnière de la porte derrière le caoutchouc.
    (un grand classique chez vw)
    bon courage

7. Re : probleme fermeture centralise skoda octavia 2

Merci a tous,

je vais chercher et vous tiens au courant.

8. Re : probleme fermeture centralise skoda octavia 2

Bonjour,

J' ai tout demonté la portiere et j' ai regardé les fameuses soudures qui sont souvent source d' ennnui.

Mais a mon grand desespoir c' est pas les soudures.

Je regarde pour le court circuit et demain j' essaierai de faire un "diag"

Savez vous ou je peux trouver un cable sur Avignon? Et combien ca coute?

Car j' ai regardé sur internet, il y en a pas un le meme.

Bonne soirée a tous.

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

10. Re : probleme fermeture centralise skoda octavia 2

Bonjour a tous,

Ce matin j' ai demonté le joint qui fait la jonction entre la portière et l' habitacle et il y avait 3 fils de sectionné et un 4ieme sur le point de se couper.

Je les ais soudé et voila tout fonctionne bien.

Merci pour vos conseils ,

A bientot

Tony

11. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

et bien je suis content pour toi , de toute facon en cas de probleme comme ca , les seules solutions sont de démonter pour voir si il n'y a rien d'endommager et le diag ...

@ + sur vag technique

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...