1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme feux croisement gauche ne veux plus fonctionner...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par studywes, 25 Janvier 2015.

1. Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma golf plus, en effet le feux de croisement avant droit qui ne veux plus fonctionner. Vous allez me dire suffit de la changer!!Mais le problème ne vient pas de l'ampoule car je l'ai changé et j'ai même tester le support ampoule droit qui fonctionne bien et toujours même problème. La semaine dernière elle c'est arrêter subitement et en jouant sur le support (rotation légère) elle se rallumait puis s’éteignait en position normal!Aujourdhui j'ai beau essayé de bouger le support, il ne se passe rien. J'ai déposé le phare et passé un coup de contact65 pour décaper les connecteur mais rien n'y fait!
    Ce qui est troublant c'est que la semaine derniere elle fonctionnait en tournant le support ampoule ou en en tapant dessus sur le phare...

Voici le code erreur diag que j'ai réinitialisé mais qui est revenu:
    1 Code défaut trouvé:
    00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29)
    010 - Rupture/court-circuit au pôle +
    Capture:
    Etat du défaut: 01101010
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 235
    Kilometrage: 153041 km
    Heure: 0

Capture:
    marche
    Tension: 13.65 V
    marche
    marche
    arrêt
    arrêt
    arrêt

Je soupçonne une merdouille dans le phare car le jus est envoyé a priori, mais niveau accès a l’intérieur c'est pas évident!!Avez vous une idée??

Autre point, j'ai retiré tout les fusibles pour contrôle hier et en scannant j'avais deux erreurs que je n'avait pas à mon dernier scan (à 146000KM et aujourdhui elle à 153000Km):
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Couple: 0.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.08 V
    Bits: 00001010
    Bits: 11000000
    (sans unité): 1.0

Tests passés: 0 0 0 0 0

Je sais pas si cette erreur vient du contrôle des fusibles hier mais je l'ai effacé puis redémarré 2 fois et il est pas revenu...

Merci de votre aide

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF V Plus - BXE - 1.9L PLUS 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Probleme feux croisement gauche ne veux plus fonctionner...

Salut Studywes

lampe défectueuse , cablage/ connecteur défecteux
    module mal codé ,vérifie bien que t'a pas un faux contact ou mauvaise masse

4. Re : Probleme feux croisement gauche ne veux plus fonctionner...

Salut Bernard16,

Lampe: J'en ai essayé 3 dont celle du coté droit qui fonctionne nickel,
    Codage; Tu parle du codage Vag-Com??Car je n'ai fait aucune modif recemment
    Pour le faux contact: la masse je la trouve ou?

merci

5. Re : Probleme feux croisement gauche ne veux plus fonctionner...

As tu possibilité d'echanger les porte ampoules G et D. J'ai déjà eu beaucoup de soucis de ce coté là. Je me souviens plus si c'est possible

6. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonsoir il arrive que les fiches à l’intérieur du plastique que tu branche sur l'ampoule soit trop écarté et qu'il y est un mauvais contact.

Tu prend 2 petit morceau de fil électrique dénudé tu fait contact dans la prise et tu fait la même chose sur l'ampoule si elle s'allume c'est que la cosse et défectueuse.

7. Re : Probleme feux croisement gauche ne veux plus fonctionner...

Pour le support ampoule, j'ai essayé le droite car ils sont pareils et même problème.
    je pensais aussi a cela en fait le support ampoule viens faire contact sur la cosse d'alimentation et il doit y avoir un jeu... sinon un fil qui est coupé dans le phare car vag com dit bien que le jus est envoyé 'problème pole plus'!

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut atous , je repond a t on code défaut , mais ci tu tape sur ton phare et que ca re fonctionne c est que tu as un mauvais contacte , déjà eu ce soucis , a voir fiche connection ou fil qui ferait faux contact ,

9. Re : Probleme feux croisement gauche ne veux plus fonctionner...

Oui cest ca en fait soit je tapais sur le phare ou je tournais legerement le support ampoule et ca refonctionnait sauf que cette solution maison ne fonctionne plus et pas moyen de rallumer le bazar!!
    Je vais essayer la technique du fil elec scotcher entre les cosse et le support ampoule pour voir si ca marche et je vous tiens au jus
    merci pour votre aide

10. Re : Probleme feux croisement gauche ne veux plus fonctionner...

Attention. Penses surtout a couper et remettre le contact a chaque tentative. On n'y pense pas toujours

11. Re : Probleme feux croisement gauche ne veux plus fonctionner...

Salut,

Je reviens avec des news!! Je pense avoir trouvé le coupable, le connecteur avec la cosse est enfoncé dans le plastic, donc ne fait plus contact!!
    il a du avoir un coup de chaud:
    Voila les photos:
    mini_79817720150124124050.jpg

mini_99386420150124124055.jpg

mini_26609920150124124100.jpg

Je sais pas si quelqu'un a etka pour me dire si le support se vend independamment du phare??

Merci de votre aide

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...