1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme frein electrique PASSAT 2006

Discussion dans 'Freins' créé par regis, 5 Septembre 2009.

1. regis

regis Débutant

Bonjour,
    depuis quelques temps la commande à l'aide du bouton poussoir au tableau de bord présente quelques ratés pour pouvoir piloter à l'ouverture et à la fermeture le frein de parking de ma PÄSSAT DSG 2006. Je doit insister sur le bouton et agir à plusieurs reprises sur la pédale de frein, véhicule à l'arrêt mais moteur en fonctionnement, pour réussir à avoir le fonctionnement du frein de parking. La manoeuvre pose problème aussi bien à l'ouverture du frein qu'à la fermeture. Un controle avec mon VAG COM sur le module du frein de parking me donne la liste d'alarmes suivantes :

Adresse 53: Frein de stationnt Labels:
    2 Codes défaut trouvés:
    02443 - Unité de commande
    008 - Signal implausible - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00111000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 42
    Kilometrage: 81944 km
    Heure: 0
    Date: 2009.08.24
    Temps: 10:25:14
    Capture:
    Tension: 13.97 V
    Décompte: 46
    02443 - Unité de commande
    012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00111100
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 254
    Compteur de RAZ: 77
    Kilometrage: 70208 km
    Heure: 0
    Date: 2009.03.16
    Temps: 20:06:07
    Capture:
    Tension: 11.39 V
    Décompte: 40

quelqu'un connait-il l'origine de ce problème ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme frein electrique PASSAT 2006

La mienne est de 2007 et je n'ai pas de soucis,mais je me souvient que le chef d'atelier m'avait dit qu'il y avait des soucis avec le bouton.
    Tu n'a pas l'auto-hold ?

4. regis

regis Débutant

Re : probleme frein electrique PASSAT 2006

Je n'ai pas actionné l'auto hold.
    Vu les indications des codes d'erreur je pense effectivement à un Pb électrique. mais ou ?

5. Re : probleme frein electrique PASSAT 2006

ce défaut est connu chez vw ,il s'agit du bouton du frein de stationnement à remplacer.Il faudra également débrancher la batterie 30 secondes après le remplacement du bouton car il arrive que le boitier de commande "bug" après le remplacement. pour finir il faudra effacer la mémoire de défauts.

6. Re : probleme frein electrique PASSAT 2006

bonjour à tous
    je confirme qu il y a un soucis avec le bouton du frein à main, le mien a tenu 1 an et demi avant que ne commence les soucis. Il m'était impossible de retirer le frein à main, la misère. J appelle donc mon garage VAG pour expliquer mon soucis et la standardiste me dit tout simplement qu il faut changer le bouton que s'est un pb connu. Heureusement les pièces vag sont garanties deux ans et donc le remplacement s'est fait en 30minutes et gratuitement, depuis plus de soucis.
    @+

Partager cette page

Chargement...