1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme frein, huile moteur dans mastervac +pression huile elevee

Discussion dans 'Freins' créé par bruceber, 16 Avril 2014.

1. bonjour a tous
    voici mon soucie avec mon audi a3 2l 136 ch de 2003 moteur azv de 229000 km
    j ai eu dessus un probleme de frein, moteur tournant pedale dur donc plus d assistance ,apres quelque recherche demontage du mastervac et presence d huile a l interieur et derriere le maitre cylindre donc j en deduit fuite du maitre cylindre dans mastervac ,donc j ouvre en deux celui ci et menbrane deformee et ouverte dans le bas ou il y avait l huile ,
    donc je recherche sur le net un mastervac + maitre cylindre d occase ( ne crier pas au scandale lol) et je remonte celui ci et la voiture freine mieux qu avant donc a ce stade pas de soucie entre temps je laisse ma voiture chez un copains pour qu il me repeigne une partie de la voiture donc celle ci reste plus 1 semaines en stockage apres ce delais tous content je vais faire un tour avec la voiture et la apres 2,3 coups de pedale de frein la pedale revient dur et bcp moins de frein , je continue et tj le meme symptomes apres 2.3 coups de pedale ,pedale devient dur ,donc j enleve le maitre cylindre et la presence d huile mais apres identification c est de l huile moteur ,je regarde a la pompe a vide elle aspire mais aussi de l huile et presence aussi de l huile dans le boitier d electrovanne du dessus qui va par un petit tuyau de ce boitier au clapet anti retour du systeme de freinage et je m apercois en enlevant le bouchon d huile que la pression est plus elevee qu auparavant
    donc je me gratte la tete pour savoir qu est ce qui se passe
    si vous avez deja eu le probleme ou avez des schemas du circuit de la pompe a vide et de cette electrovanne pour comprendre comment cela fonctionne je suis preneur
    merci de votre aide
    et desole pour le roman lol :) :sos:

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - AZV - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : probleme frein, huile moteur dans mastervac +pression huile elevee

Salut bruceber,ça sent la pompe tandem hs.Si l'huile moteur arrive via la durite de celle ci c'est que quelque chose dans la pompe ne fait plus sont taf.Le premier coup,c'était de l'huile moteur aussi?a+gégé

4. Re : probleme frein, huile moteur dans mastervac +pression huile elevee

bonjour audimanrs2 ,
    merci pour ta reponse
    je pense que la premiere fois ca devait etre de l huile moteur mais bcp moins que cette fois ci et que j avais traduit dans la precipitation et par logique par du locquid de frein sale
    mais je comprend pas car la pompe aspire bien meme quand je met mon doigt dessus ,en enlevant le bouchon moteur j avais l impression que la pression moteur ete plus elevee que d habitude et que de se fait sa repasserais par la pompe a vide ,
    mais la je sais plus quoi penser
    aujourdh ui j ai verifiez le serrage de joint de culasse ras de se coter et nettoyer le reniflard du capot moteur j ai demonte le mastervac et presence de plein d huile et balon deforme j ai la photo je vais essayais de poster la photos , comme dans le boitier d electrovanne il y avait de l huile j ai verifie chaque sortie avec une pompe a vide mais apparament rien de negatif de se cote les menbranes ont l air de faire leur job

Fichiers attachés:

5. (resolu) probleme frein, huile moteur dans mastervac +pression huile elevee

bonjour,
    bon probleme bientot resolue car il me reste a trouver ses 2 pieces voir photos
    donc ma pompe tandem n etait pas hs mes le clapet au dessus etait obstrue par un morceau de platisque voir aussi la photo donc l huile repartait dans le mastervac et en plus le clapet plus bas sur le flexible de depression idem etait obstruee donc l huile pouvais circulait comme elle voulais
    j espere pouvoir trouver cette piece sans etre obliger de changer la pompe car pas de reference dessus
    voila cela servira peut etre a quelqu un
    merci

Fichiers attachés:

6. Re : (resolu) probleme frein, huile moteur dans mastervac +pression huile elevee

sujet resolu
    ci un modo pourrais le passer en resolu ou m indiquer comment faire merci

Partager cette page

Chargement...