1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme fuite d'huile moteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par audi 130, 1 Novembre 2012.

1. bonjour a tousse je suis nouveau sur ce forum.
    je viens d'acheter une a4 v6 tdi 150 de 1999 qui a 230000km.
    l'ancien propriétaire a fait beaucoup de frais dessus (turbo,pompe a injéction.....)
    mais la j'ai découvert qu'elle avait une grosse fuite d'huile.:-Fureur-:
    aujourd'hui j'ai tous nettoyé .
    apparemment quand le moteur est coupé pas de fuite et quand le moteur tourne je vois l'huile couler sur le carter moteur et ca vient de derrière les courroies mais je n'arrive pas a voire éxactement d'ou ca vient.
    pour info j'ai une a4 tdi 130 de 2004 qui a 225000km je l'ai toujour entretenu moi mème et je n'ai jamais u de problème.:app:
    merci tous conseil sera le bienvenu.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonsoir
    une photo de ta fuite peut être ?

Rémy

4. ca sent le joint spy ton histoire!:mad::

5. Salut,

Je pense que tu trouveras des info dans le sujet ci-dessous:
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28079-puit-de-jauge-huile-a4-b5-v6-150ch

Donc possibilités de fuites: Joints AAC, Joint Vilo, Joints caches culbuteurs (peut aussi suinter derriere les courrroies)
    Bon courage,

cordialement

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Mais toutes ces fuites peuvent venir également d'une pression reniflar trop importante....

Donc, nettoyer le filtre décanteur ou le remplacer si possible ....

Ensuite, l 'on peut utiliser une huile qui reste plus épaisse à chaud comme de la 5/50 ou même de la 5/40 surtout sur un vieux moteur !!

L 'huile plus épaisse à moins tendance à fuir, rend les moteurs plus silencieux et fait baisser la consommation.....
    ( Lapalice en aurait dit autant ....)

7. Bonsoir,
    Il est assez fréquent sur ce moteur que ce soit le joint de carter supérieur et là c'est la galère.

8. salut
    Comme déjà dit , c'est un problème courant et commun au v6 tdi, ainsi que les aac (en plus tu es dans la zone critique +200.000kms)
    Les causes possibles:
    -joint spi d'aac
    -joint de cache culbuteur
    -reniflard

Ce sont des piéces peux couteuse mais il y a pas mal de travail pour les changer.
    Commence par le test du "pchittt" Quand tu coupe ton moteur et qu'il est en température de fonctionnement normal, tu dévisse ton bouchon d'huile si tu entant un bruit "style surpression ou ouverture de canette " ton reniflard est hs et a causé une surpression qui a surement dû faire dégager tes joints de cache culbu.
    Si comme je le pense c'est ça change reniflard et joints, le truc casse pied c'est qu'il faut retirer les durit haute pression "et donc réamorcer apres le gasoil(ce qui est galère)".
    Pour ton reniflard il faut prendre le model avec peux ou pas de filtre.
    Si je retrouve la réf je te la donnerais.
    Donc pour moi commence par ça et si la fuite persiste il faudra voir du coté de joint spi (alors là c'est pas la mème car tu touche à la distri, moi si je devais le faire remarque je dois changer les aac, j'en profite pour faire la distri complète + pompe à eau + calorsta "es deux dernier par mesure de prévention car si hs aprés distri faut tout redémonter ").

Voila mon p'tit avis et aide.
    Dis moi si tu veux la réf

9. un complément d'infos

voici ce lien
    http://www.audi-sport.net/vb/diesel...e-breather-2-5-v6-tdi-photos-description.html

il faut prendre un reniflard de la 180CV
    voici la différence entre le reniflard 150CV et le 180CV en tapant : "Crankcase breather V6 TDI" sur le moteur de recherche.
    Ref du 150CV : 059 103 464
    Ref du 180CV : 059 103 464 B
    source @@ audia4TDI (Vénérable)

10. Salut,

pour ma part j'ai eu la même désagréable surprise après l'achat de mon véhicule: fuite d'huile assez importante.
    Elle avait plusieurs sources: la plus importante se situait au niveau du carter supérieur: c'est le carter qui se situe sous la pompe à injection. Son joint est métallique, démontage et remontage à la pâte (l'opération nécessite le démontage de la pompe à injection), j'en ai profité pour remplacer le filtre-reniflard. Le reste provenait des caches culbuteurs: remplacement par de nouveaux joints. En résumé coût modeste, mais beaucoup de travail.

Partager cette page

Chargement...