1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme fumée blanche a froid sur 1km

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par general_wedge, 10 Février 2015.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A4 - bre - 2.0l dti 140 16v

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme fumée blanche a froid sur 1km

bonjour a tous

ma voiture audi A4 tdi 140 de 240000km acheté en 2012 a 140000km

etat general:
    petite conso d'huile dans le norme depuis l'achat
    j'ai eu une petite conso d'eau apres avoir changé la courroie de distrib et pompe a eau (vidange du circuit ldf) qui est rentré dans l'ordre aprés l'ajout d'un anti fuite
    a 200000km j' ai fait reprogrammé pour deconnecte la vanne egret aug de puissance a 180cv (vanne egr hs depuis l'achat de la voiture et echangeur egr hs )
    j'ai quelque doute sur le turbo lors de la regrogram ils n'ont dit que le turbo etait un peu faible

voici mon probleme:
    a froid demarrage sans probléme, ralenti ok et pas de fumée au ralenti
    apres a voir parcouru 200m la voiture se met a fumée blanc fort a tres fort (je ne voie plus a voiture de derriere) puis au bout de 1km plus rien
    pour les autres demarrage dans la journée aucun probleme
    question conso je ^pense qu'elle surconsomme a l'acceleration (je monte facile a 20l) alors q'en vitesse stabilise pas de probleme ( a 100 en 6e je suis a 4l)

dans l'attente de vous reponse merci a vous
    a+

4. Re : probleme fumée blanche a froid sur 1km

Salut
    si cela ne se passe qu'à froid et disparait après 1 km, il n'y a pas de quoi s'affoler.
    C'est juste l'eau du pot d'échappement qui s'envole en vapeur. C'est pour cela d'ailleurs que c'est une "fumée" blanche.
    Lorsqu'on arrête son véhicule, le pot d'échappement en refroidissant se charge de condensation qui peut aller jusqu'à se transformer en une grosse quantité d'eau qui stagne dans le pot.
    A la remise en route, le pot en s'échauffant va "recracher" toute cette eau sous forme de vapeur.

-:Party3:-

5. Re : probleme fumée blanche a froid sur 1km

bonjour

si il y a de quoi s affolé !!! parfois c'est un nuage !!! on ne vois pas a 10 derriere .....

6. Re : probleme fumée blanche a froid sur 1km

salut

voici les nouvelles:
    voiture passé au garage pour diag.
    injecteur ok
    pb turbo : sur le circuit de commande (depression) et pour le mecano le turbo est bon juste un probleme sur le circuit de depression: fuite

il faut donc que je depose la face avant pour controler tous ca .....
    mais avant je recherche un plan ou diagramme du circuit de pression .... merci de votre aide !
    car je vais en profiter pour retirer tous ce qui concerne le circuit egr qui est desactive et hs sur ma voiture
    @+

Partager cette page

Chargement...