1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme fumées bleue a l'échappement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par rego, 2 Mai 2014.

1. Bonjour, depuis 3 semaines j'ai des fumées bleues a l'échappement et en me plongeant sous ma leon mon bas moteur était noyé d'huile, après 2 jours de nettoyage j'ai redémarré ma voiture et ainsi pus constater que de l'huile coulait de mon turbo ( sortie échappement )
    Après que plusieurs personnes m'ai dit que cela pouvait venir d'une prises d'air du circuit de sural, je me suis décidé a changer tous les joints concernant mon admission d'air et mon circuit de suralimentation en vain
    Au démontage de mon cata, j'ai vérifié si l'axe de mon turbo avait du jeu et a priori aucuns
    De l'huile sous forme de vapeur sort de mon turbo et ce transforme en huile qui passe donc dans mon échappement
    La question et de savoir si cela vient de mon turbo ou du moteur en lui même, car il faut savoir que ma culasse a était changée il y a 50000 kms ( BKD powaaaa!!) je n'est pas d'huile dans mon bocal de LDR et pas de mayo sur mon bouchon d'huile
    si quelqu'un avait une idée sur mon problème ;)

_____
    Voiture concernée : Seat LEON - BKD - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme fumées bleue a l'échappement

Bonjour Rego

Ne serait-ce pas plutôt de l huile qui sort par les échappements de la culasse , qui passent ensuite par la volute de la turbine puis dans l 'échappement , car dans un turbo coté turbine , l 'on est plutôt en permanence en pression positive malgrés les effets pulsatoires des gaz d 'échappement ????

Consommation d'huile ??????

Il faudra de toutes façons remplacer le turbo , car 140 000Km , c 'est la durée de vie moyenne d'un turbo !!!!

4. Re : probleme fumées bleue a l'échappement

bein je sais pas justement, pour la consommation d'huile c'est compliqué a dire car actuellement je roule pas beaucoup avec, mais elle doit en consommer au vu de l'huile qui avait sur le bas moteur
    Si ce serait moteur, je suppose qu'elle fonctionnerais pas comme d'habitude ou qu'elle consommerait plus , non ??

5. gahmed

gahmed Débutant

Marque:
    Autre
    Modèle:
    zafira A
    Date:
    01/2005
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    y20dth
    Puissance:
    101
    Re : probleme fumées bleue a l'échappement

salut

si c'est une fumée bleue de fortes chances que c'est de l'huile

à mon avis peut etre due qu'à l"usure des racleurs d'huile ou à l'étanchéité du turbo.

controler si présence d'huile dans le circuit d'alimentation d'air après turbo ( durite et refroidisseur)

bon courage

6. Re : probleme fumées bleue a l'échappement

bon bein c'était belle est bien le turbo, je viens de récupérer ma leon avec un turbo renforcé et tout neuf ;)

j'en ai profité pour décataliser car mon cata était plein d'huile

bref que du bonheur et encore je suis e rodage :)

Partager cette page

Chargement...