1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme galet tendeur ou poulie ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par A4II, 30 Août 2011.

1. salut a tous !
    je viens vous demander de l'aide -:lov1:-

suite a un accident dans un bouchon (un gars m'a percuté a l'arriere) mon audi fait un sale bruit vers l'alternateur...
    apres observation le bruit provient d'une piece qui vibre !
    voici en rouge la piece en question.
    [​IMG] Voir la pièce jointe 25441

comment s'appelle t-elle ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme galet tendeur ou poulie ?

Y'a des chances que ce soit le tendeur. Ca veut pas dire que ce soit suite au choc. J'ai déjà eu ce soucis. C'était la poulie débrayable de l'alternateur qui a bloqué. Elle doit fonctionner comme une roue libre de vélo. Elle entraine dans un sens, mais pas dans l'autre.

4. Re : probleme galet tendeur ou poulie ?

ha d'accord merci.
    j'ai une autre question: comment verifier la poulie de l'alternateur ?
    car en visuel elle tourne bien...

5. Re : probleme galet tendeur ou poulie ?

Il faut démonter la courroie et faire tourner l'alternateur avec les doigts. Dans un sens çà doit entrainer, pas dans l'autre. Si çà entraine dans les 2 sens, c'est qu'il faut remplacer cette poulie. Env. 90 euros la pièce chez Vag.

6. Re : probleme galet tendeur ou poulie ?

peut etre que cela peut vous aider, car en faite le bruit et encore + lorsque je tourne le volant !

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme galet tendeur ou poulie ?

Bonjour oui en effet c'est le galet tendeur de la courroie d'accessoire , aprés qu'il vibre c'est normal , il est concu pour absorber les vibrations , la piéces n'a pas l'air bien vieille :? , sinon tu peut controler la poulie d'alternateur mais si elle est HS il faut un outil spécial pour la changer , que le bruit soit plus présent quand tu tourne c'est normal puisque la pompe de direction assister crée une resistance sur la courroie et donc au galet qui fait du coup plus de bruit

8. Re : probleme galet tendeur ou poulie ?

je suis aller voir mon mecano encore midi et deux heure et il mis de la graisse en bombe au dos de la courroie et le bruit a disparu :?
    il ma dit que la courroie pouvait etre seche et que ca pouvais venir de là et que je devrait commencer par remplacer cette courroie avant d'aller chercher a tout remplacer....

qu'en pensez vous ?

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme galet tendeur ou poulie ?

Oui c'est un test assez fiable , on met du degrippant sur la courroie si le bruit disparait dans 99 % des cas c'est du au faite que la courroie et trop vieille et le caoutchou est sec est craquelé ;)

10. Re : probleme galet tendeur ou poulie ?

la courroie doit avoir 40000kms environ.
    je me suis dit aussi avec les chaleurs torride de ces dernieres semaines pouvaient y etre pour quelque chose !

Partager cette page

Chargement...