1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme golf 3 tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par levon13013, 14 Octobre 2010.

1. Bonjour a tous, hier ma golf tdi 110 a démarré puis s'est éteinte aussitôt depuis elle ne veut plus démarrer , lorsque je met le contact j'entend mon relais 109 qui fait comme un bruit de buzzer et si je démarre elle démarre et s'éteint direct.
    J'ai acheter un relais 109 tout neuf aujourd'hui et cela me fait toujours pareil , bruit de buzzer au contact puis calage direct après démarrage.

J'ai fait un test vag com et il me sort 2 erreurs :
    _01266 glow plug relay (j52)
    _17978:engine start blocked by immobilizer

J'arrive a rentre dans les menu "engine" et "immotronic" avec vag com mais pas dans "instruments".

J'ai changé le compteur par mon ancien compteur et ca faisait toujours pareil.
    J'ai remarqué que lorsque je mettais le contact j'avais le voyant prechauffage et celui batterie qui s'eclairait faiblement dans ce cas la la voiture demarrait et s'eteignait aussitot,
    par contre quand je mettais le contact et que j'avais tous mes voyants qui s'éclairait en couleur vive la voiture demarrait et restait demarré.

Merci de me venir en aide.

Mais depuis aujourd'hui , je mets le contact et je n'ai ni le voyant batterie ni celui du pre chauffage qui s'eclaire et avec vag com je n'ai aucun retour sur les menus "engine" "instrument" et "immotronic" et bien entendu la voiture ne demarre même plus (le démarreur tourne lui par contre)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme golf 3 tdi 110

Tu as un double de la clé?

As-tu essayé?

Sinon ca peux venir de l'anneau autour du neiman (antenne immotronic) qui est défaillante ou de la connectique (de mémoire en bas de la colonne de direction).

4. Re : probleme golf 3 tdi 110

Oui j'ai un double ca fait pareil, mais je crois que le souci s'est agravé hier encore je demarrait puis elle s'eteignait aussitot , dans ce cas la oui l'anneau pouvait etre une reponse,
    A ce jour elle ne demarre plus du tout j'ai plus de voyant de prechauffage et je n'ai plus de retour du calculateur ou de l'immotronic avec vagcom.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : probleme golf 3 tdi 110

Puisque tu a changer le compteur verifie les cosses au niveau du boitier immo , et verifie les connection au niveau de la bague du neiman , debranche la batterie et relie les cosses + et - ensemble pendant 10 min et rebranche la batterie et test

6. Re : probleme golf 3 tdi 110

ok ,merci , pour ce qui est du boitier immo , au niveau duboitier immo j'ai debrancher les 2 cosses soufflés puis rebrancher au niveau du neiman on ne peut pas toucher les connections car les fils sortent directement de l'anneau et c'est serti.

J'ai bien peur que le calculo est laché vu qu'il ne repond pas sur vag com et que le relais 109 est neuf.

Je comprend pas comment mon probleme d'immo au depart c'est transformer en calculo Hs PEUT ETRE MON CABLE CHINOI???

Je vais essayer la technique du plus et moins ensemble.merci

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : probleme golf 3 tdi 110

Le cable je ne pense pas , par contre il peut arriver que le boitier immo lache et il peut meme endommager le calculateur mais la aussi c'est assez rare , le fait que l caulculateur ne épond pas ne veut pas dire qu'il est HS , sinon il existe une solution c'est IMMOKILLER qui permet de neutraliser l'anti demarrage

8. Re : probleme golf 3 tdi 110

Je pense que ton soucis vient plutôt de ton contacteur de Neiman, pour le tester, tu démarres tout en appuyant sur le klaxon, si il coupe c'est que le contacteur est H.S. ;)

9. Re : probleme golf 3 tdi 110

ok pour la manip , mais le souci c'est que la voiture de demarre plus malgré que le démarreur tourne, donc si j'ai bien compris il faut que je mette le contact je klaxone et je reste appuyer et je lance le demarreur et le klaxonne dois pas couper, c ca? merci

10. Re : Re : probleme golf 3 tdi 110

C'est bien ça ;)

11. Re : probleme golf 3 tdi 110

merci pour ton aide tu as mis ds le mille probleme resolu.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : probleme golf 3 tdi 110

Coll :D :D :D :-B> :-B> :-B>

14. Re : probleme golf 3 tdi 110

Maintenant je suis rentré dans la phase changement du contacteur!! quel bordel!! je suis sur que c'est le contacteur car j'ai débranché la prise du neiman et branché un autre contacteur ,je démarre avec un tournevis et ca marche.
    Mais pour pouvoir le changer il faut démonter le bloc neiman .

Après le démontage du volant il faut enlever la pièce conique et la pas moyen elle s'est soudée avec le temps après avoir tout essayé même le chalumeau obligé de démonter la colonne de direction , la je change le contacteur je remonte tout (la misère!!!) et la je mets le contact ca marche je met un coup de démarreur et la marche pas.

Je redémonte tout et en fait je me rend compte que les contacteurs ont une petite différence en fait le mien de la golf a un petit ergo a l'interieur que n'a pas celui que j'ai mis qui provient d'une polo.

Demain chez VW.

Partager cette page

Chargement...