1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme golf 4

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par golfivtdi59310, 21 Juillet 2012.

  1. bonjour j'ai un probleme a ma golf 4 tdi 100 cv moteur atd j'ai des pertes de puissances constant et par moment elle repart d'un coup sec et y a aussi le voyant airbag allumé.
    pour l'airbag j'ai donc voulu effacer les donner et voila ce que ca me met --> VOIR FICHIER JOINT
    se qui a etait changer dessus:
    faiseaux qui va au injecteurs
    debimetre y a 1 et demi
    embrayage recent.

    j'ai donc passer la voiture a vagcom

    voici ce que ca done si quelqu'un peut m'eclairer la dessus. merci

    VCDS Version: Release 10.6.0
    Data version: 20100630

    Saturday,21,July,2012,14:29:25:46862

    Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
    Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
    76

    VIN: WVWZZZ1JZ2W498296 Mileage: 202280km/125690miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AXR.lbl
    Part No: 038 906 019 FF
    Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1449
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 01266
    VCID: 60C4A2DE8C19B51C
    WVWZZZ1JZ2W498296 VWZ7Z0A4619359

    2 Faults Found
    17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
    P1256 - 35-10 - - - Intermittent
    18044 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Airbag Controller
    P1636 - 35-00 - -
    Readiness: 0 0 X X X

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 1C0-907-37x-ABS.lbl
    Part No: 1C0 907 379 J
    Component: ABS FRONT MK60 0103
    Coding: 0001025
    Shop #: WSC 01266 785 00200
    VCID: 3162179A97734C94

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
    Part No: 3B1 907 044 C
    Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
    Coding: 11000
    Shop #: WSC 01266
    VCID: 2142E7DAC793FC14

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
    Part No: 1J5 920 826 C
    Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V12
    Coding: 01112
    Shop #: WSC 00000
    VCID: 2E580CE6864D536C
    WVWZZZ1JZ2W498296 VWZ7Z0A4619359

    1 Fault Found
    01321 - Control Module for Airbags (J234)
    49-00 - No Communications

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.lbl
    Part No: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 01266
    VCID: F0E4529EDCF9859C

    1 Fault Found
    01321 - Control Module for Airbags (J234)
    49-00 - No Communications

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.lbl
    Part No: 1C0 959 799 B
    Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
    Coding: 00259
    Shop #: WSC 01266
    VCID: 366824867E1D6BAC

    Part No: 1C1959801A
    Component: 1C Tõrsteuer.FS KLO 0002

    Part No: 1C1959802A
    Component: 1C Tõrsteuer.BF KLO 0002

    Part No: 1C0959811A
    Component: 1C Tõrsteuer.HL KLO 0004

    Part No: 1C0959812A
    Component: 1C Tõrsteuer.HR KLO 0004

    No fault code found.

    End ---------------------------------------------------------------------
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Golfi

    Il faut impérativement remplacer ta sonde G62, ( sonde de liquide de refroidissement ) car c'est elle qui décale l 'avance à l'injection et enrichit le mélange tant que la température moteur n 'atteind pas 85°C ( 28E chez VW avec le joint )

    Ensuite il y a un problème avec ton calculateur airbag qui de temps en temps coupe le moteur;( arrêt de l 'injection )
    Il doit y avoir de faux contacts du à la corrosion sur les capteurs de déformations carrosserie qui déclanchent les airbags et arrêtent le moteur .....
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Golfi j 'en rajoute une louche...

    Il faut impérativement remplacer ta sonde G62, car comme elle ne fonctionne pas, le calculateur d'injection après chaque démarrage, pense que le moteur est froid, comme le premier démarrage du matin, et décale et enrichit l 'injection pendant 5 minutes ( c'est le temps qu 'il faut en moyenne pour atteindre les 85°C de température moteur ) après chaque démarrage moteur chaud ou non .....

    Ensuite, il faut absolument rétablir le dialogue entre les 2 calculateurs airbag et PMC (anciennement ECU engine contrôl unit : calculateur d'injection ) en commençant par nettoyer les prises de chaque calculateur avec un nettoyant pour électronique, véifier également les masses d'alimentation et les masses de chaque boîtier calculateur...

    Le PMC ( powertrain control module ) gère l 'injection, la préchauffe, la boîte auto ou DSG, l 'anti patinage par l 'intermédiaire de l 'ABS et le programme ESP.

    Le calculateur airbag, déclanche les airbags en cas d'accident, et coupe également l 'injection du moteur et arrête la pompe de gavage du réservoir , car si le conducteur inconscient au volant, ne peu pas couper le contact, l 'on ne veut pas que la pompe alimente un incendie en cas de rupture du circuit carburant.

    Ne me demande pas ou se trouve ces 2 calculateurs ou la sonde G62, je ne connais pas chaque véhicule en particulier, et je ne connais même pas les miens, car ce sont des essences qui n'ont encore jamais eu la moindre panne !!!!!
     
  5. re

    merci de votre reponse rapide

    ca serait a cause de ca que j'ai des pertes de puissance? car j'avance plus du tout avec.

    j'ai du mal a voir ou elle se trouve cette fichu sonde.
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

    Va chez VW pour acheter cette sonde, et le magasinier te diras ou elle se situe sur le moteur ...

    Sans cela achète la RTA !!!,,, Il se peut que ce soit une sonde double G2/G62 à 2 filaments, dont l 'un alimente l 'ECU et l 'autre le tableau de bord ???
     
  7. re

    oui j'y vais demain en chercher une. sinon j'ai trouver ou elle se situe elle est derrière le moteur je m'en rappel je l'ai déconnecter quand j'ai refait mon embrayage. faudra que je la remettent sur mon pont élévateur ça va mieux de l'avoir par dessous.

    sinon pour effacer l'erreur de l'airbag pour peut utiliser un autre logitiel car vagcom ne ve pas le faire sur ma voiture ca donne une erreur comme sur l'image que j'ai mis en piece jointe

    merci
     
  8. re

    c'est une sonde a 4 fils et c'est quoi la Rta? merci
     
  9. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut golfi , rta , revue technique de ta voiture
    bernard
     
  10. re

    okok sinon j'ai changer ma sonde c'est j'ai repaser vcds dessus reste plus que le probleme de l'airbag.
    mais j'ai tjs des perte de puissance.
     

Partager cette page

Chargement...