1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme golf tdi 130 vibration

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par nolhan31, 5 Juin 2011.

1. Bonjour
    Le matin à froid ma GOLF IV TDI 130 VIBRE (sensation au volant) avec un claquement coté boite a vitesse et dès que j'embraye ou qu'elle chauffe 70 °environ ca le fait plus , poussoir hydraulique? volant moteur? je précise la voiture n'a que 109000 KMS et tout d'origine
    merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme golf tdi 130 vibration

salut moi perso c'etai le volant moteur 700 euros chez AD :mad::

4. Re : Probleme golf tdi 130 vibration

oui moi aussi je pense au volant moteur c un probleme connu sur les tdi 130.C arrivé a un ami et elle avait que 70000kms.Je te conseil de changer ton volant bi masse par un rigide comme sur les anciennes voitures et tu n'aura plu jamais de problème avec ca !!!

5. Re : Probleme golf tdi 130 vibration

Bonsoir à tous,

J'ai également ce même problème sur mon TDI (ASZ 130 de 2002 MATCH), je précise que c'est mon 2e TDI 130, j'avais déja ce problème de vibration exactement les même symptomes décrit, vibrations trés forte à froid, plus aucune dés que je débraie et à chaud, aucun prob!
    Ma question est, sachant que j'ai vendu ma 1e à 180.000 je n'ai eu aucun prb mécanique, ma 2e à 132.000kms, même symptomes et aucun prb mecanique à ce jour, je me dis faut-il absolument changer le volant moteur?? quelles conséquences si aucun changement?
    Mon collegue de bureau à le meme moteur 1.9 TDI ASZ sur sa bora de 2003, qu'il a acheté neuve, aujourdh'ui il a 223.000kms au compteur et a tjs eu ces vibrations..

Merci de vos retour, et VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

6. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probleme golf tdi 130 vibration

c'est connu comme le syndrome du TDI ... j'ai pareil sur la mienne depuis que je l'ai . 2002 et a ce jour 152000kms et rien changer

audi a procéder a une modif sur certains tdi au niveau du calculatteur mais ceux qui l'on eu on regretter la modif véhicule moins plaisant a conduire ...
    a+

7. Re : Probleme golf tdi 130 vibration

Merci de ton retour granphilou, d'autres avis de possesseur de TDI 130 avec cette problématiques? leurs retours d'experiences sont les bienvenues :))

Merci à tous!

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Probleme golf tdi 130 vibration

C'est ce qu'on appel le "frisson" du TDI, elles le font toutes ou presque, ma Polo 130 y compris.

Ca s'atténue normalement à chaud mais ça reste un moteur I.P, ca vibre et c'est rugueux.

Et encore, sur le 2.0L TDI 140 16S, c'est pire niveau rugosité et vibration.

Les poussoirs hydrauliques, c'est sur le 150 type ARL, si tu utilise de l'huile 505.01, 506.01 ou 507.00, tu ne risque rien du tout sur un 130.

Tant que tu n'as pas plus de problème comme des "cui cui cui cui", des difficultés de changement de vitesses ou vibration vraiment importantes, je ne changerais rien à ta place.

9. Re : Probleme golf tdi 130 vibration

Merci pour ton retour FruRider57, effectivement c'est bien que à froid, je ne met QUE de la 505.01 (castrol edge quand j'ai des sous et de la MOTUL quand j'ai moins de sous! LOL) mais tjs 505.01 et que des "marques reconnues"

Par contre toujours à froid, la 2e un peu de mal à passer et même debrayer à fond, ça craque 1 fois 3... mais à chaud RAS

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Probleme golf tdi 130 vibration

Vu l'âge et le kilométrage de ta Golf, je commencerais par une vidange de l'huile de boite.

En le faisant toi même et en achetant l'huile sur le net, c'est l'affaire de 50€ ce qui un moindre mal si ton volant moteur est vraiment H.S.

As-tu déjà remplacer le liquide de frein de ton circuit d'embrayage ?

Sur ma Polo 130, il m'arrivait de "gratter" en 2e et 3e à froid.

J'ai changer le liquide et depuis RAS. Avec le temps, il se charge en eau, perd de ses propriété hydraulique et bouffe tout.

Il faut mettre le circuit sous pression à 1.4bar (avec un eazybleed par exemple", tu ouvre la vis de purge et tu laisse couleur 0.25L.

Tu referme et tu pompe au pied 10 fois à fond sèchement et rapidement sur la pédale d'embrayage.

Tu ouvre à nouveau la vis et laisse couler 0.25L. Quand tu verra à ce moment la couleur du liquide, tu ne sera pas déçu du voyage !!!

11. Re : Probleme golf tdi 130 vibration

Merci pour ces infos Fruryder! je n'ai jms purger le circuit d'embrayage, j'ai fais le liquide de frein il y a un peu plus d'un an, et il y avait quelque petite traces noir sur une seule roue (arriére gauche) et le reste RAS, la couleur était correct, j'ai donc fait peu d'appoint...

Donc, tu préconises vidange de boite et vidange du circuit d'embrayage alors?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme golf tdi 130 vibration

Bien vu Bato,

Je pense être en plein dedans, car après avoir lu ton lien, mon problème de grosses vibrations apparait bien 1min ou 1min30 après le premier démarrage à froid...

Je préfére ça qu'un volant moteur! :p

Je pense que ça restera comme ça tant qu'il n' y a pas de conséquences derrière hormis un léger désagrément pendant les premières minutes...

Merci Bato pour ces infos plutôt rassurantes! :D

14. Re : Probleme golf tdi 130 vibration

Merci pour réponses , je viens de chez vw ils me disent de changer le VM et l'embrayage, mais pas d'urgence pour le moment tant que celà reste à ce niveau, par contre on m'a parlé de le reprogrammer( boitier injection) via vw"eslawin"quelqu'un connait????
    Par avance merci de votre aide

Partager cette page

Chargement...