1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme grincement aprés montage Ressorts court

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par caramail12, 23 Juin 2011.

1. Bonjour donc je vous expose mon probleme

suite à un remplacement des ressorts d'origine par des ressorts cours -4 cm SEAT sur mon EXEO ,(je n'ai pas remplacé les amortisseurs)
    le montage c'est bien passé , seulement quand je freine a l'arret ou a faible vitesse
    j'ai des grincements, qui se font entendre au niveau du train avant et arriere
    j'ai désséré tous les vis des bras véhicule posé sur les roues et resséré.

Je n'ai pas encore fais de geométrie, j'ai fais un réglage de base de mes feux xenon ,
    voila j'attends vos idées , le véhicule a 18000 km , dois je attendre pour que les grincements disparaisent peu étre ?

Tous les avis sont bon à prendre merci
    des idées ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Probleme grincement aprés montage Ressorts court

salut caramail , je vient de changer mes amortisseurs av et arr ( bilsten b4) et kit ressort sp - 2 cm , je m apercois que j ai de temps a autre des grincements au niveau des suspensions aussi , est ce le fait que ce soit neuf ! par contre sur les origines il y a une embase caoutchouter sur les coupelles inférieur ou repose le ressort , il ne m ont pas été remis sur les susp neuves donc ressort direct sur la coupelle !!!

4. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Probleme grincement aprés montage Ressorts court

Slt,
    Quand on change la position d'équilibre d'un véhicule , on doit refaire les géométries et en particulier l'avant !
    un train av donne de l'ouverture à l'écrasement ( pour la stabilité ) , si tu descends ta caisse de 4cm !!!!!!!! -> chouette le parallélisme et bonjour l'usure des pneus.

5. Re : Probleme grincement aprés montage Ressorts court

merci pour ta réponse , mais je compte bien le faire le train ar et aussi réglable sur exeo,
    moi j'ai utiliser les memes chaussettes en caoutchouc, j'ai ces grincement qen phase de freinage sec à faible vitesse en marche avant comme en arrierre

Partager cette page

Chargement...