1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

Discussion dans 'Transmissions' créé par VWSeb, 4 Avril 2008.

1. Tiens depuis quelques tps j'ai un bruit bizard sur la golf. Je m explique.
    A partir d env 60km/h j ai un genre de grongnement/vibration que je sens surtout dans le plancher (GROUUUM GROUUUM GROUUUM). Il n est pas regulier et le fait surtout en vitesse stabilisee. A l acceleratioin on ne sent rien, desfois a la deceleration ca le fait aussi.
    Autre indice, dans un virage gauche (donc appuis sur la droite) elle le fait franchement. Dans un virage droite elle ne le fait pas...

J ai verifié tout ce qui est verifiable et RAS. J ai meme vidange la boite (huile etait propre et pas de copeaux). Avec cette histoire d appui, j ai pense au roulement av droit, je l ai remplace ce matin mais idem.
    Ca commence a me gonfler cette histoire et je n ai pas envi de remplacer toutes les pieces pour trouver le probleme.
    Donc si quelqu un a deja rencontrer un probleme similaire... Merci d avance

PS: Saloperie de VW, c'est quand meme mieux Audi :-w :-]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

Regardes tes roulements de moyeux. Je vois que çà.

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

autre piste que les roulements : un silent bloc HS et du coup le groupe motopropulseur touche la carrosserie.

J'ai ça actuellement sur ma vieille Passat. Même symptomes que toi, mais dès le ralenti, et dans les virages : idem.

5. Re : Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

Moi, je regarderais le roulement de roue...Gauche !
    Si ton roulement a du jeu, il pourrait faire plus de bruit quand la roue a tendance à délester, plutôt qu'en appui :?

6. Re : Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

Pas de jeu nulpart. Les silenbloc moteur j'y ai aussi pensé ainsi que la fixation de al ligne d echappement. Mais a ce niveau aussi tout est impec.

7. Re : Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

Cela peut être un roulement de boite a vitesse.
    Ou bien la distribution.

Est ce que la distribution complète (Kit distribuion + pompe a eau) a été changé récemment ?

8. Re : Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

La voiture a en 140000km.

Sinon je pense avoir trouvé. Le truc hyper vicieux jvous raconte pas !

En fait le probleme venait d'un disques de frein :? Et oui, ils sont pas mal rouillés (et en fin de vie), ce qui fait que la rouille s'est boursoufflées. ce boursoufflement assez dur il faut bien le dir, venait se frotter contre l'etrier. Ca devait etre vraiment limite car voiture pas en charge (sur le pont quoi) ca ne frottait pas mais en mouvement, vue que tous cela travaille, ben ca frottait !

Pfiouuu je suis rassuré que ce soit un truc aussi benin. Je psychotait deja sur le différentiel a remplacer ! Ben finalement.. vive VW quand meme :-w

9. Re : Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

Super ! :D
    Content pour toi !
    C'est vrai que des disques à changer, c'est pas le bout du monde ! ;)
    Un différentiel, c'est la boite à tomber, et c'est quand même moins facile ! :D

10. Re : Probleme grongnement bizard sur Golf 4 tdi 110

Ce n'est pas le probleme de difficile ou facile c'est surtout qu'une paire de diusque c'est quand meme moins chere q'un diff !

Partager cette page

Chargement...