1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme haldex

Discussion dans 'Transmissions' créé par alex40, 29 Novembre 2013.

1. bonjour a tous je possede une leon tdi 150 cupra 4 et j ai un petit souci lorsque je fait des manoeuvres les roues ar rippent et lors de demarrage roues braque il y a des accoups avec le voyant esp qui clignote je l ai passe au diag de mon boulot et aucun defauts mais ce probleme n est pas permanent des jours elle ne le fait pas mais j ai remarque qu avec le froid elle le fait plus et par contre depuis peut j ai un claquement comme un cardan ( clac clac clac) en ligne droite a n importe quelle vitesses a vitesse constante et lorsque j accelere plus de bruit et a partir de 110 km/h une vibration comme mauvais equilibrage roues ar, caisse vibre et quand je deconnecte le 4 roue motrice via fusible plus rien ? quelqu un a t il deja eu ce souci merci pour vos reponses . l haldex a ete vidange il y a 10000 km avec filtre
    _____
    Voiture concernée : Seat LEON - ARL - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme haldex

bonjour,bonne année à tous, j'espère que c' est plus lisible comme sa.

bonjour a tous je reviens vers suite a mon sujet sur probleme haldex j ai lu une manip de soit disant remise a zero haldex :

- Voiture froide ,phares allumés et esp déconnecté.
    - Prendre une cote de 150m environ.
    - Rouler en troisieme jusqu'en haut de celle si.
    - En haut, en descente ,mettre le point mort ,couper le contact et laisser descendre la voiture en roue libre sur environ 10 m.
    - Mettre le contact, démarrer au point mort toujours pendant que la voiture est en roue libre.
    - Mettre la 2 eme ou la 3 eme et reprendre la motrocitée.
    - LA MISE A ZERO EST TERMINE .

C' est ce que j'ai lu , j'ai essayé aujourd'hui on verra si c'est vrai ?

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : probleme haldex

Bonsoir

As tu contrôler la petite pompe qu'il y a sur la droite de l'haldex il se peut quelle soit très sale, voir boucher!

Pour le réglage de base, cela ne semble pas fonctionner, utilise plutôt un outil de diag et efface les valeurs autoadaptative !

5. Re : probleme haldex

Bonjour alex 40 et bonne année!

Personnellement, je n'ai rien compris à ton message. Pourrais-tu consulter celui du créateur du site, ici:

http://www.vag-technique.fr/showthr...ignants-le-vérificateur-d-orthographe-existe-!

Sans ponctuation et structure du texte, celui-ci est difficilement compréhensible. Fais un tout petit effort et tu bénéficieras certainement de l'aide que tu attends..

Cordialement,

Bernard.

6. Re : probleme haldex

Bonjour , c'est vrai que l'on ma deja parlé de cette pompe ( pompe de precharge) ,si elle serai bouché l' haldex ne resterai pas enclenché si ? Car ce qui on eu des problèmes avec cette pompe l' hadex ne fonctionné plus je crois . A moins qu'il y est des clapets a l'interieur , je vais quand même voir sa . Merci

7. Re : probleme haldex

bonjour , j'ai remarqué aussi qu'avec le diag de mon taf , lorsque je fais fonctionner la pompe de precharge elle tourne vite pendant 2 secondes et après elle ralentie, au bruit sa fait ca :ziiiiiiiiiet zuuuuuu, après cela peut être quand elle monte en pression non ? merci pour vos réponses

8. Re : probleme haldex

Salut,

La pompe du Haldex doit s'arrêter lorsque l'accumulateur a stocké assez de pression d'huile:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 37743
    [/table]
    Source: Programme autodidactique numéro 333.

Je pense que ce comportement est normal. On trouve un système similaire dans les modules mécatroniques des DSG 0AM (7 vitesses à double-embrayage de type sec), à la place d'une pompe à huile entraînée mécaniquement en permanence.

À+,

Fichiers attachés:

9. Re : probleme haldex

bonsoir,merci pour ces précisions je vais voir sa ce week end ,à plus et meilleurs vœux à tous.

Partager cette page

Chargement...