1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme infiltration d'eau dans passat

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par titienne, 11 Janvier 2011.

1. bonjour j'ai achete un passat break de 2004 en octobre j'ai une une legere infiltration d'eau derriere le siege conducteur dans le "bac" au sol mais apres une grosse nuit d'e pluie et fort vent j'ai eu 5cm dans ce fameux bac, le probleme c'est que je ne m'en suis rendu compte qu' au 1er stop quand une vague m'est arrive dans les pieds......... :evil: .des le lendemain j'ai commencé a avoir des problemes electrique de tous genre... je suis blazé j'ai demonté le panneau de porte et passer la porte au karcher et j'ai pas vu d'eau penetrer... a l'aide!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme infiltration d'eau dans passat

Bonjour

C'est peut être le joint du pare-brise, mais il me semble avoir vu sur différents posts, que les drains de la boîte à eau ( compartiment des essuie-glaces ) en étant bouchés, l 'eau arrivait à pénétrer par la CLIM, au travers du container support de filtre à pollen...

à+ GUY ...

4. Re : probleme infiltration d'eau dans passat

Salut,

L'entrée d'eau n'est parfois pas là où on le croierait et peut donc se situer à une bonne distance du point de chute : cela rejoint ce qu'a dit Guy.
    Je te conseille aussi de vérifier au niveau du capot moteur si les drains d'évacuation d'eau ne sont pas bouchés au niveau du pied de pare brise.
    En effet, ce qui peut se produire si le niveau d'eau monte à cet endroit c'est que celle-ci transite au travers du filtre à pollen et passe par la suite dans le circuit de ventilation jusqu'à ressortir par la bouche située sous les sièges avants. C'est pour cela que les passagers arrières peuvent se retrouver avec les pieds dans l'eau. Cela expliquerait d'autant plus les problèmes électriques situés le plus vraisemblablement derrière le tableau de bord où l'eau doit s'écouler du côté conducteur dans ce cas. Dans certains cas, cela a même engendré des problèmes de fonctionnement moteur du fait que son électronique était impactée.
    @+

5. Re : probleme infiltration d'eau dans passat

Merci beaucoup pour vos réponses si bien détaillées, je vais voir mon ami carossier samedi matin voir ça avec lui. :D

a bientôt

Etienne

Partager cette page

Chargement...