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probleme injection

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vampslider, 15 Janvier 2012.

  1. salut j'ai besoin d'une confirmation

    il y a un claquement du moteur à froid comme à chaud depuis quelque temps.
    j'ai controlé les poussoirs, il sont OK, pas de jeu. la voiture fonctionne très bien, pas de fumé, pas de trou d'accelération,
    pas de perte de puissance, démarre bien à froid comme à chaud.
    je pense à un injecteur qui déconne.
    j'ai branché la voiture au vag mesure bloc 13
    cyl1 -0,24 cyl2 -0,20 cyl3 -0,13 cyl4 AUCUNE MESURE.
    je pense que l'injecteur du cylindre est mort.

    Vous en pensez quoi?
     
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  3. Re : probleme injection

    salut
    enleves le cache culbu et si un injo est mort tu ne
    peux pas le louper...
     
  4. Re : probleme injection

    j'ai exactement la meme chose sur la mienne, je pense que c'est normal vu qu'il ya un injecteur pilote!!!!
    tu dois avoir uniquement les valeur des autres injecteurs sur canal 13, pour l'injecteur pilote tu dois pouvoir trouver les valeurs sur un autre canal!! c'est ma théorie a vérifier!!!
     
  5. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : probleme injection

    Salut,

    Fait le log suivant aussi stp :

    Log canal 4 angle de synchro

    a+
     
  6. Re : Re : probleme injection

    Il n'y a pas d'angle de synchro, ce n'est pas un IP mais un VP.
     
  7. Re : probleme injection

    Pour la mesure de tes injecteurs, c'est tout à fait normal.
    En fait, chaque colonne indique la différence de quantité injectée entre le cylindre X et le cylindre 3 (injecteur-pilote). Ce n'est pas une mesure exacte car seul l'injecteur-pilote est électronique, mais un calcul d'extrapolation suivant le régime moteur. C'est donc normal que la 4ème colonne soit vide car elle n'est valable que pour les moteurs 5 cylindres ;)
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : probleme injection

    Non la colonne 4 on l'a sur nos TDI AGR - ALH - AHF - ASV , mais c'est vrai que souvent sur les 1Z - AHU - AFN certain n'ont pas la 4 éme colonne :? , sinon pour verifier logs du canal 04 pour verifier l'avance a l'injection si c'est OK , déssérer 1 tuyau d'injecteur le bruit doit changer , tu fait sa pour les 4 injecteurs si sur 1 injecteur ca ne change rien ca veut dire qu'il est bon a réviser
     
  9. Re : probleme injection

    excusez moi,je ne suis pas aussi pro que vous
    en méca et je ne savais pas qu'il y avait un injecteur pilote,(donc sur mon AJM aussi?)
    vous pouvez si ça vous dérange pas,m'expliquer ce qu'est un "injo pilote".

    PS:si mon message gene cette discution n'ésitez pas à l'enlever,
    merci beaucoup... ;)
     
  10. Re : probleme injection

    Ton AJM est un moteur à injecteur-pompe, du coup chaque injecteur est un injecteur-pilote.
     
  11. Re : probleme injection

    Ok merci pour vos réponses. Je testerais ce week quand je rentrerais chez moi.
    Donc si j ai un injo qui est mort en dévissant, le claquement devrait s estomper et le régime moteur ne devrait pas trop changer.
    Pour l avance je n arrive pas a contrôler car ma voiture ne dépasse pas les 70•c. Elle ne chauffe pas plus.
     
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  13. Re : probleme injection

    j'ai un AFN de 1998 sur une passat.

    et j'ai pas la collonne 4 non plus dans le bloc 13.


    je suis monté hier dans un AFN sur Golf 4, pas forcément bien entretenu, qui ne fait que de la ville et des petits trajet... son bloc tourne comme un horloge, et aussi doux et silencieux qu'un common rail neuf.
    :eek:
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : probleme injection

    Normalement chaque injecteur que tu va déssérer va faire changer le bruit du moteur ( claquement , broutement) si a un moment ca ne change rien sur un injecteur c'est qui est bon a changer ou a refaire , lorsque tu déssére il faut quand meme que tu voti du gasoil couler au niveau de l'injecteur sinon tu n'a pas assez déssérer ( attention au yeux ) ;)
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : probleme injection

    Golf 4 si c'est un 110 ch c'est pas un AFN , mais un AHF ou ASV . Aprés meme si on entretien pas trop la voiture les injecteurs ca ne va pas changer grand chose , un TDI meme encrassé peut etre doux et silencieux c'est plus le turbo qui va déguster ( géométrie variable grippée)
     
  16. mecano971

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    Re : Re : Re : probleme injection

    Dsl autant pour moi.
     
  17. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Re : probleme injection

    Je me demande si c'est pas le capteur de température de liquide de refroidissement qui te joue des tours.
     
  18. Re : Re : Re : probleme injection

    ok, mais comment en arrivent-on à avoir des AFN rugueux comme des tracteurs, et des AHF doux et silencieux comme des CR neuf :?


    les AHF ont bien le même bi-masse Sachs, les même culbuteur, les même injecteurs (non IP? )
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : probleme injection

    Il y'a des bricoles qui change , pression d'injection cartographie d'injection etc , mais normalement l'AFN n'est pas non plus un tracteur enfin ca dépend de la voiture dans une golf 3 il le sera alors qu'une A4 beaucoup moins , mon ASV a froid et loin d'etre un common rail , même a chaud , mais il est dans une cordoba ( ibiza) , dans une a3 ou une golf 4 il est plus civilisé . Mais de toute facon un TDI reste un TDI injecteur pompe ou injection classique ( vibration bruit moteur etc) . A part les dernier TDI common rail qui eux sont "civilisé"
     
  20. Re : Re : Re : probleme injection

    Salut non le capteur je l ai changé il y a 3 mois
     
  21. Re : probleme injection

    re
    bon alors j'ai fait les essais en dessérant les tubulutes des injo une par une.
    sur les 4 injo j'ai le régime qui change.
    j'ai l'impression que le bruit s'estompe un peu quand je devisse l'injo pilote.
    à mon avis j'ai une bonne injection sur les 4 mais j'en ai 1 qui fait du bruit.
    donc je vais pas chercher midi à 14h, je vais changer les 4.
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : probleme injection

    Tu les change complet ou juste les nez d’injecteurs ?
     

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