1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme lampe de coffre

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par derek-182, 20 Février 2010.

1. Bonjour à tous,

j'avais posté à la suite d'un vieux sujet et je sais pas si c'est parce qu'il y avait marqué [résolu] mais je n'ai pas eu de réponse :p ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=1573.0

donc voila mon probleme, la lampe du coffre ne s'allume plus et quand j'ai mis le tourne vis dans le boitier plastique pour verifier l'état de l'ampoule, cette derniere s'est allumée.(probleme de masse ?)
    d'ou ma question est ce un probleme de switch et ou se trouve t il ?

Désolé si les modos vont criser si j'ai créer un doublons :_d

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme lampe de coffre

Salut,

En principe, c'est une lampe navette, tenue entre deux pattes en métal. La largeur des ampoules varie selon les constructeurs, et il arrive aussi que les pattes prennent un peu de jeu. Ouvre la lampe, retire l'ampoule, resserre un peu les pattes l'une vers l'autre, puis remet la lampe, et cela devrait fonctionner. Après, si ça ne marche toujours pas, vérifie si les fils sont OK (pas de coupure au niveau des raccords, notamment). ATtention, c'est super facile de faire sauter un fusible en bricolant sur ce type de lampe, le mieux est de couper le - batterie avant !

A+

4. Re : Probleme lampe de coffre

Re et merci de ta réponse,

mais je ne pense pas que ca vienne de la, en faite en enfoncant le tourne vis pour décoller le cache plastique de la lampe j'ai du toucher la lampe et la carcasse de la voiture et la ca s'est allumé c'est un probleme de masse nan ? d'ou ca peut provenir ? que vérifier ?

:-M

5. Re : Probleme lampe de coffre

sur l'éclaireur il y a un plus permanent et le contacteur de coffre envoie la masse donc si tu as fait touché la masse sur un coté de l'ampoule c'est normal que ça s'allume.Le problème doit probablement etre le contacteur dans la serrure du coffre. Pour vérifier si c'est bien ça, débranche le connecteur à 2 voies de la serrure et relie les 2 fils entre eux avec un shunt. Si ça s'allume c'est le contacteur et si ça ne s'allume toujours pas, vérifie qu'il n'y ait pas un fil coupé à la liaison entre le coffre et la caisse.

6. Re : Probleme lampe de coffre

oui ,c'est bien celui là.

7. Re : Probleme lampe de coffre

Bonjour et désolé je n'ai pas pu tester tout de suite,

je viens de le faire et donc en réalisant le shunt sur le connecteur ca s'allume bien, donc si je comprend bien le contacteur est HS ? est il facile à changer ? avez vous une idée de son prix ? et ou puis je en trouver (chez VW?)

Merci à tous ainsi qu'a mat77 :D

8. Re : Probleme lampe de coffre

je ne sais pas si le contacteur dans la serrure de coffre se détaille,tu dois peut etre remplacer la serrure complète(à vérifier chez VAG) mais ça ne doit pas couter trop cher.

9. Re : Probleme lampe de coffre

Ok je vais aller faire un tour sur ETKA pour voir si il y a une ref sinon tant pis je reste dans le noir :-)))

encore :-M

10. Re : Probleme lampe de coffre

Bonsoir à tous !

j'ai trouvé la ref sur ETKA mais est ce que quelqu'un peut regarder le prix ? mon ETKA n'est pas à jour.(je n'ai d'ailleur pas unité monétaire j'irai me renseigner sur le forum il doit déja y avoir des sujet ???)

Voici la ref: 8D5 959 489 (il se trouve sur la planche 827-10)

:-M

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Probleme lampe de coffre

Salut,

Mes prix datent de 2007 ... à cette époque, cette ref. ("contacteur") valait 7€83 TTC.

A+

13. Re : Probleme lampe de coffre

:-M :-M

Partager cette page

Chargement...