1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme ldr refoule par vase expansion

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par titi.run, 4 Janvier 2013.

1. bonjour à tous,j'aurais besoin d'aides concernant ma seat leon tdi 110.
    j'ai du ldr qui refoule par le vase d'expansion depuis 2mois sans monté de temperature au dela de 90.
    Hier soir en rentrant chez moi la temperature n a pas arreter de monter jusque la limite pour que je m arrete...g du donc rentrer chez moi en roulant a 80,et m'arreter lorsque ça chauffait trop!!!!
    J'aurais donc besoin de conseils pour m'orienter et savoir de quoi il s' agit....
    _____
    Voiture concernée : SEAT LEON - ASV - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme ldr refoule par vase expansion

mauvaise purge il y a de l'air dans le circuit de refroidissement.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme ldr refoule par vase expansion

Oui , mais depuis 2 mois, il arrait fini par se purger de lui-même ???NON ???

Je pense plutôt à un joint de culasse ...Encore faudrait 'il savoir s'il fume toujours blanc à l 'échappement au bout de 30 kilomètres ??,

5. Re : probleme ldr refoule par vase expansion

pas forcement j'ail eu le cas avec une auto il fallait ouvrir la purge sinon elle ne se purger pas. Apres reste a savoir pourquoi il y a eu de l'air qui est rentrait??!!

6. Re : probleme ldr refoule par vase expansion

Joint de culasse dans ce cas, coup classique sur les TDI, les surpression refoulent par le trop plein du vase.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir tout le circuit de refroidissement est chaud ( durite du haut ; du bas , radiateur ) ? , la durite supérieur du radiateur est elle dur au point d'avoir du mal a l’écraser ? , en général c'est un joint de culasse les compressions moteur passe dans le circuit de refroidissement font une monter en pression et ca déborde du vase . Ce que je te conseil de faire changer le thermostat et le bouchon du vase d'expansion . Si ça continu tu peut penser au joint de culasse , le test de réactif dans un garage te confirmera le problème . Si le moteur n'a jamais surchauffer est que tu est juste niveau budget et que tu le fait toi même , commence juste par changer juste la courroie de distribution, ( 30 euros ) les vis de culasses ( 25 euros) et le joint de culasse ( 30 euros ) , bien souvent ça résout le problème . Si le problème persiste il faudra redémonter et faire éprouver ou changer la culasse . Je suis déja par la . Je conseil aussi lors du changement de joint de culasse au moment de serrer les vis , bien faire la méthode constructeur une fois les vis serrer contrôler le couple de serrage a la clé dynamo et noter la valeur . Ensuite rouler un petit peu et contrôler grâce a la valeurs de serrage relever avant si les vis de culasses n'ont pas bouger .

8. Re : probleme ldr refoule par vase expansion

Il faut evidemment suivre attentivement la procedure de serrage qui comporte un serrage au couple et un serrage angulaire. Une fois la procedure respectee et dans l ordre de serrage, il ne faut plus y toucher et ne surtout pas chercher a egaliser la valeur de serrage finale avec une clef dynamo!

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Justement il faut contrôler le serrage car malgré le serrage angulaire et donc l’étirement des vis , le serrage bouge . Lorsque j'ai fait mon joint de culasse sur mon ASV pour la 1ere fois j'ai tout fait dans les règles de l'art ( serrage au couple en plusieurs passe , puis serrage angulaire en plusieurs passe ) . Au bout d'un an je me refais un joint de culasse et la au démontage je me suis aperçu que le serrage des vis avait bouger puisque certaines étaient moins serrer . Du coup lorsque j'ai refais le joint de culasse pour la 2 émes fois j'ai tout serrer comme y faut , j'ai mesurer la valeurs de couple ( serrage couple + serrage angulaire ) . Ensuite j'ai rouler et j'ai contrôler le serrage des vis de culasse , et certaine avait un peu bouger du coup j'ai tout ressérer a la valeurs de couple que j'avais noter et impeccable . Certain garage continue a contrôler le serrage des culasse aprés avoir rouler malgrés que ce ne soit pas préconiser et ce n'est pas pour rien .

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous les serreurs de culasses !!!

Pour avoir un serrage parfait :

Il faut d 'abord passer un coup de soufflette dans les taraudages du bloc moteur , puis un léger coup de taraud finisseur pour nettoyer le filetage et la soufflette sert à vider le fond des trous de toute présence d'huile ou de LDR qui lors du serrage des vis risquerait de créer une compression " hydraulique " jusqu 'à fissurer le bloc !!!

Ensuite, l 'on graisse légèrement et soigneusement le filetage de chaque vis de culasse .
    Ensuite l 'on graisse également les faces de rotation c.a.d. sous la tête de vis, et entre la rondelle et la culasse ....

Et JAMAIS vu le moindre problème en 40 ans !!!! pour peu que la culasse soit bien plane et le bloc moteur également !!!!

11. Re : probleme ldr refoule par vase expansion

Oui en faisant tout ca proprement y a pas de soucis en general.. mais on a du faire peur a notre ami en parlant deja de serrage de culasse..

Des nouvelles titi.run?

Pour te rassurer, tu peux verifier quand meme que le calorstat s ouvre dans une casserole et que la pompe a eau marche avant toute chose..!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme ldr refoule par vase expansion

Dés qu'il y a un pb de LDR, il y a Rupp3r, lol.

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut a tous
    Rupp j ai un gros soucis , j ai le niveau de ma bouteille de whisky qui baisse et le bouchon est bien fermé , je fais des nuits blanches a la surveiller , comprend plus rien , d ou cela pourrait venir !:-)))
    é oui Rupp tjrs la quand y a une fuite

15. Re : probleme ldr refoule par vase expansion

Lol c est vrai que c est dingue, j ai 2 voitures et sur les deux tous les problemes que j ai dessus viennet du LDR.. donc a force je commence a savoir quelques trucs..

Par contre je m occupe pas des problemes de whisky...!

Partager cette page

Chargement...