1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme ldr

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jpanasonic, 13 Août 2012.

1. bonjour a tous, voila mon probleme

j'ai une leon top sport tdi 150 moteur arl avec 152000Km, vidange faite lundi dernier, ce WE on fait l'aller retour perpignan toulouse et en rentrand dimanche soir vers 01h00 du matin devant la maison une odeur de chaud qui venait de la voiture.... fatiguer on verra demain, ca matin ma femme par bosser avec et la voiture ce mais a fumer blanc mais bien comme il faut, elle s'apercoit que le LDR et vide du coup elle en rajoute 1er fois que ca nous arrive elle continu et ca ce revide..... elle rentre en fesant le niveau de temp en temps et la voiture fumer toujours autant, mais pour autant pas de surchauffe 90°c pas plus.

Aucune fuite apparente, rien et une huile bien liquide a mon gout limite de l'eau du coup je penche pour le joint de culasse, je precise que la voiture roule parfaitement, aucune perte de puissance ni rien....

avez vous une idée a part le joint de culasse, je l'ouvre mercredi, je vais refaire tout le haut moteur, rectifier, distri, joint de soupape...., je prend tout les conseils, couple de serrage......

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut jpanasonic
    va dans rech haut de page , tape ( changement joint de culasse , idem distrib , refection moteur ) pas mal de tutos
    bernard

4. Merci pour a reponse

Bon voila le verdict, apparametn le JDC na rien, c'est le refroidisseur d'air du turbo qui fuit, on rempli le circut d'eau du refroidisseur et on voie que l'eau vien ce melanger avec l'air et on c'est rendu compte aussi que l'axe du turbo avais un leger jeu qui fait toucher les ellettes.

si vous avait des bonne adresse pour les turbo je suis preneur

merci

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut jpanasonic merci du retour
    peus tu mettre une photo de l endroit ou ca fuyait car on ai pas mal a avoir ce soucis de fuite ou perte sans trouver
    bernard

6. j'arrive pas trouver le non exacte, c'est un peu le principe d'intercooler, c'est rond et long environ 20cm fixer au dessut du turbo, de couleur grise en alu, ya une entrée et sortie d'air de chaque coter avec 3arriver et sortie d'eau.

La fuite est invisible a l'oeil, a l'interieur pour l'air c'est un nid d'abeille et l'eau vien autour, en fait on c'est rendu compte que l'eau quand on la metter a l'interieur, elle aller dans la partie reserve a l'air.

voir page 6 de ce tuto de demontage turbo

http://www.leon-concept.com/atelier/L1/Demontage_Turbo/

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Japanasonic

C 'est le radiateur d'air de la suralimentation situé dans la tubulure d'admission , qui présente une fuite interne de LDR consommé ensuite par le moteur , d'ou la fumée blanche à l 'échappement .
    Le LDR détruit la ou les sondes Lambda sur ta voiture, il ne faut donc plus rouler avec.

Ensuite ton turbo qui présente un jeu radial qui arrive à faire toucher les ailettes contre la volute compresseur, c'est normal, laisse le donc tranquile !!!
    L 'attelage compresseur/turbine est monté " flottant " pour combattre les effets néfastes de la force centrifuge ...

8. la voiture na fait que 10km avec cette fuite, depuis elle ne roule plus, elle est demonter, donc j'espère que la sonde lamba na rien, on vera bien par la suite, sinon pour toi le jeu du turbo c'est normal, c'est un leger jeu de 2mm environ et je trouver qui sifflet dernierement.

Partager cette page

Chargement...