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Probleme ldr

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par DAV29, 17 Mars 2013.

  1. BONJOUR A TOUS,j'ai un probleme de circulation de ldr,j'effectue 30 km ,j'ouvre le capot,le vase d'expansion est chaud ainsi que le haut du radiateur,par contre,la durite du calorstat est froide (avec de l'air),__ainsi que le bas du radiateur,j'ai changer le calorstat il y a 2 semaines
    ___
    Voiture concernée : VW PASSAT - AVF - 1.9L TDI
     
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  3. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

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    Re : Probleme ldr

    Bonjour envoie ton N° à 17 chiffres présent sur ta carte grise histoire que je regarde sur ETKA le cheminement du LDR et ensuite de voir d' où le soucis peux venir, as tu placé le calorstat dans le bon sens ????? On ne sait jamais !!!!!!!
     
  4. Re : Probleme ldr

    c'est un tdi 130 avf de 2004,j'ai tester le calorstat dans une casserole avant de le mettre ,je l'ai mis dans le bon sens
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Probleme ldr

    Bonjour DAV

    Est ce qu 'il y a du chauffage,???? car si pas de chauffage, il faut incriminer la pompe à eau...;

    ( le chauffage cabine ne passe pas par le calorstat, alors, calorstat ouvert ou fermé, on s 'en fout )
     
  6. Re : Probleme ldr

    oui il y a du chauffage, et le vase du ldr est chaud,par contre je ne comprend pas pourquoi le haut du radiateur est chaud sur les 10 premiers centimètres et le bas est froid,ce qui veut dire qu'il ny a pas de circulation de ldr dans le radiateur.
    MEME EN TIRANT DEDANS SUR 20 KM A UN REGIME DE 2700 -3500,le bas du radiateur est froid
     
  7. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Probleme ldr

    Salut macGUYvert
    DAV , as tu vérifié sur le boitier carlostat ci tu avais les 2 picots qui le maintient !
    pour ma part j avais avec notre ami Rupp que je salue , un soucis de circuit et c etait ce boitier , les 2 picots n etant plus ca maintient plus le carlostat bloqué
    sinon va dans rech et regarde le tutos de Rupp ( probleme mysterieux ldr ), y a meme des photos que j avais poster moi meme avec schéma du circuit
    bernard
     
  8. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

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    Re : Probleme ldr

    BSR, donc si tu as testé le calorstat, OK, toutefois en prenant le chemin du LDR via les différentes durites, et vue le diamètre de ces dernières une obstruction est difficile à croire, donc après la solution la plus plausible est un joint de culasse fissuré au niveau d'un cylindre, il faudrait que tu fasses tourner le moteur, ouvrir le vase d'expansion, et regarder si dans ce dernier des bulles apparaissent, ce qui expliquerait les remontées d'air, et le vase d'expansion chaud, et expliquer pourquoi le radiateur serait chaud -L'air s'accumulent dans le radiateur en partie haute- et repousse le liquide froid vers le bas, après sinon c'est démontage de la durite supérieure du radiateur, et voir si de l'air s'échappe de ce côté là, sinon revoir la position du calorstat.
     
  9. Re : Probleme ldr

    Salut

    Exactement le meme probleme que moi on dirait.

    Pour ma part, apres avoir vu un ancien mecano qui montait les moteurs d Aston Martin a la main, je pense que c est bel et bien un probleme de purge, vu que toi aussi tu viens d ouvrir ton circuit je pense que c est pareil..
     
  10. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Probleme ldr

    salut Rupp
    as tu résolus ton probleme de lrd ou tjrs au meme point !
    bernard
     
  11. spanky

    spanky Accro

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    Re : Probleme ldr

    Salut tous le monde !

    Ayant le même moulin, j'ai déjà changer le calorstat et il n'est pas possible qu'il soit monté dans le mauvais sens car c'est la pipe qui le maintien avec le joint. Si il ce place mal on arrive pas a reloguer la pipe correctement (d'ailleur pas toujours facile).

    Je suppose que tu à vidangé complètement ton cicuit. Sachant qu'il n'y à pas de visse de purge sur ce modèle (du moins j'ai chercher et jamais trouvé), comment as tu procéder pour la remise en eau ?
    Perso j'ai rempli jusqu'à temps que l'eau dans le bocale ne descendait plus toute seule (pensé à masser les durites ça aide à remonter les bulles), puis j'ai mis en route, le bocale ouvert, laissé tournée 5min le temps que le possible reste de bulle remonte). Et on fini par refermer le bocale, faire un tour pour monté a 90° (et monté en régime histoire que ça circule bien !).
    Vérifier et rectifier le niveau si nécessaire.

    Sinon, quand tu as tiré dedans, elle n'a pas chauffé plus qu'à la normale ?
     
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  13. Re : Probleme ldr

    salut tous le monde,est ce que le visco coupleur de ventilateur pourrait etre le coupable,un mecano de chez vag m'a dit que cette piece lache bien avant les 200000kms,si il est mort,il se metterait a refroidir le moteur des le démarrage en vitesse 1 et refroidirait le radiateur,c'est vrai que moteur en marche,quand j'ouvre le capot,j'ai comme un vent chaud qui se ballade.
    mon calorstat est un 87 °
    pour la remise en eau,j'ai bricoler un tuyau entonoir surélever de 30 cm par rapport a la durite de purge,mais rien n'est sorti par celle-ci,j'en conclu qu'il faut enlever le calorstat (dans mon cas)pour purger
     
  14. exc

    exc Locataire

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    Re : Probleme ldr

    ouvres ton capot,essaies d'arreter l'helice mais fait attention a tes doigts(gants épais ou prends un outil).
    sur un visco ,l'helice tourne tout le temps il fonctionne avec un electo aimant.
    a froid tu dois pouvoir stopper sa rotation,si tu ne peux pas c'est qu'il est embrayé en permanence.
    dans tout les cas,quand le visco est enclenché,tu entends un gros bruit de soufflerie!!!
     
  15. Re : Probleme ldr

    il faut que j'achete un cable plus le logiciel rosstech ,neuf ou d'occasion.quel cable et quelle version pour ma passat.merci d'avance
     
  16. Re : Probleme ldr

    tu as bel et bien un probleme de purge

    ca sert a rien d acheter un VAG COM tu verras rien

    le visco quand il s enclenche tu peux pas le louper vers 2000tr t entend un bruit de camion capot ouvert
     
  17. exc

    exc Locataire

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    Re : Probleme ldr

    le circuit de refroidissement d'un moteur vag est très facile a purger!
    là avec ton systeme,ça me fait penser a une purge renault!!!!!
    pas de pression ds le circuit a froid quand tu désers le bouchon du vase d'expansion?pas de conso de ldr meme minime?
    pas de bruit de circulation d'eau dans le radiateur de chauffage de l'habitacle?
     
  18. Re : Probleme ldr

    j'ai un pshitt a l'ouverture du bocal a froid ou a chaud,des fois j'entend des glouglou derriere le tableau de bord quand je met du chauffage
     
  19. exc

    exc Locataire

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    Re : Probleme ldr

    j'espere me tromper mais pour moi,la boucle est bouclée!!!
    joint de culasse hs!
    pas de panique,si tu touches un peu en méca:
    1 kit complet distri a environ 130 euros
    un jdc a environ 40 euros
    des goujons neufs de culasse environ 50 euros
    c'est ce que ç'a m'a couté pour un afn et un avf,il y a a peut près 4 ans
    aucune rectif de culasse,ni verifications,vu le serrage angulaire qu'il faut faire sur ces moteurs.
    le véhicule avec le moteur afn est tjrs en ma possession,tourne super bien,aucune conso de ldr,le tout a été fait,il y a maintenant presque 100.000kms
     
  20. exc

    exc Locataire

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    Re : Probleme ldr

    j'ai oublié de dire:
    dans un sujet récent similaire,une personne explique qu'il existe un produit pour savoir si les gaz d'échappement passent par le circuit de refroidissement
     
  21. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Probleme ldr

    salut dav29.+1 avec rupp3r,mauvaise purge.le coup de surelevé c'était bon sur les r12 comme le signal exc.
    ouvres ton bocale,mets du liquide jusqu'au maxi(flèche sur bocal),refermes le bouchon,mets en route et attends que le ventillo se mette en route en vitesse forte.surveilles quand meme la température et si tu n'as pas de voyant qui s'allume.si un cas de chauffe excessive,coupe tout pour rien abimer.si tout va bien le ventillo devrait se déclencher vers le 90 95 degrés.attendre la coupure du ventillo et couper le contact.au bout de 2,3 minutes,ouvres doucement le bouchon du ldr et fais le niveau.si tout est bon le radia doit etre chaud du haut en bas.a+gégé
     
  22. Re : Probleme ldr

    salut audimanrs2 ,je vais suivre ton conseil .il faut mettre le chauffage à fond ou pas?
     

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