1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme leon TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Dav Leon, 10 Août 2011.

1. Bonjour à tous,

alors voilà, n'étant pas du tout connaisseur en mécanique, je me repli vers vous.

Mon probleme est survenu il n'y a pas longtemps : à bord de ma Seat Leon tdi 90 de 2002, je vais voir un ami. En sortie de rond point sur une national, je met un peu de gaz pour ensuite passer la 4ème et là...

Je m’aperçois que l'accélération est plus puissante que d'habitude, donc je lève le pied et là le véhicule ne répond plus, elle avait une accélération du tonnerre. Je regarde dans le retro est un nuage énorme de fumée blanche sortait du pot d'échappement. Du coup, obligé de freiner au maximum pour ensuite la faire caler.

Une fois la voiture à l'arrêt, une drôle d'odeur est venu dans l'habitacle ( assez léger mais là quand même ). Je sors de la voiture pour regarder en dessous du capot, mais rien ne m'a paru suspect. J'ai regardé aussi en dessous de la voiture mais rien, pas de pièce cassé, pas d'huile, rien.
    J'ai refait le chemin à pied aussi pour voir si il n'y aurait pas de pièce ou huile au sol, mais rien non plus.

Ensuite j'ai regardé la jauge d'huile est là plus que 1mm sur la jauge ( je me suis demandé où été parti cette huile ).

Quand j'ai essayer de redémmarer, elle voulais repartir mais rien. J'ai même essayé avec un ami de la redémarrer avec des pinces mais toujours rien.

Alors je l'ai tracté jusque chez moi ( heureusement que je n'étais pas très loin ) n'aillant plus que mes yeux pour pleurer et mon vélo pour aller bosser. :evil:

Voilà mon problème, désespéré je vous demande de l'aide.

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Probleme leon TDI

por moi ca ressemble a un emballement moteur , il faudrais demonter tout les conduits du circuit de suralimentation (y compris l'intercooler)et verfier qu'il n'est pas blindé d'huile , remettre de l'huile neuve
    elle a été entretenu recement? parce qur si un garage l'a touché recement il a p'tre mis trop d'huile , d'ou ton probleme ....

ps: pense a te presenter stp :-M

4. Re : Probleme leon TDI

Bonjour
    Alors je pense que tous simplement ton turbo vient de lacher . IL avale l'huile par qui vient du graissage du turbo

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

+1 c'est vrai qu'un turbo qui lache ( palier qui ne sont plus etanches) , l'huile part dans l'admision pour finir par etre brulé dans le moteur et bouché ensuite le catalyseur

6. Re : Probleme leon TDI

Bonjour
    Ca sent le joint de culasse HS (fumée blanche), par contre je n'explique pas l'accélération en continu.
    Il faut attendre le verdict des pros.

Cordialement

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,ton niveau de liquide de refroidissement est comment,quel couleur et surtout quel quantite.as tu ouvert le bouchon de remplissage d'huile pour voir si tu as de la mayonnaise dedans.si tout ça ok et bien je dirais turbo et non joint de culasse et ceci expliquerais que tu ne puisse plus demarer car plein d'huile au niveau admission et echappement.cela m'etais arrive sur un golf 2 td,turbo hs et demarage neant.a+gege

8. Re : Probleme leon TDI

Petite présentation faite ^^

Oui emballement moteur..

J'ai vérifier comme j'ai pu, et donc le niveau de refroidissement n'a pas bouger. Pas de mayonnaise au bouchon d'huile.
    Quand la voiture accéléré, les voyant de stop et huile étaient allumés.

(En faite j'ai récupéré la voiture de ma mère, donc l'entretient était limite je pense vu qu'elle n'y connait rien en mécanique + du sous régime.)

C'est réparable si le turbo a aspiré l'huile ? Il doit y en avoir partout ? Le moteur est toujours en bon état après ça ?

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

ca peut etre recuperable si lemoteur n'a pas serrer a cause d'un manque d'huile... :--:

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

oui si le moteur a encore de l'huile il doit tourner.essaie de le faire tourner avec une clef par la vis de vilebrequin dans le sens de rotation.tu devrais sentir si il est bloque ou pas.attention de ne pas confondre avec le point mort haut et bas.a+gege

11. Re : Probleme leon TDI

Peux-tu me donner plus de précision simple car je ne connais pas vraiment la mécanique auto ?

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Probleme leon TDI

la poulie de vilebrequin est celle qui est toute en bas a droite(cote passager).il y a une vis multipan ,avec une douille de 24 ou 27 (12 pans)+une ralonge et un cliquet tu fais tourner ton moteur si possible tu lui fait faire au moin deux tours.a+

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

un moteur qui tourne sans huile , sa duré de vie se joue en tour , plus il aura tourné ou forcé a tourné ( demarreur) plus ses chances de le recuperer seront faibles ....
    il faudrais que tu passe la 5eme et que tu souleve une roue pour verifier que tu arrive a tourner le moteur , tu le vois soit en ouvrant le bouchon au niveau de la boite , soit en ouvrant la distrib

15. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Alors pour moi ton probleme vient d'un turbo qui a rendu l'ame . Ne demarre pas ton moteur s'il n'y as pas d'huile ! Une conseil va toucher l'interieur de ton echappement a ta sortie et a mon avis tu va avoir tes doigts plein d'huile . Un turbo est réparable bien entendu mais niveau prix ca dépend si tu le fait toi meme , si tu achete un turbo neuf , si tu le refait toi meme , si tu va en concession ou autre .

Quand tu le fait toi meme sa reviens à : 400 € refection du turbo ( refait a neuf ) + environ 50 € pour l'huile moteur et ton filtre a huile + du temps ( 4 heures si tu es equipé et si tu connais un minimum )

Quand tu le fait au garage c'est 1200 € le turbo + 800 € la catalyseur ( il le change car risque d'incendie ) + main d'oeuvre niveau 3 ( 80 € de l'heure ) + huile et filtre

Un conseil trouve toi un petit mecano qui sait faire ca et donne lui la piece :D . Dans tous les cas pour moi c'est le turbo.

PS : Si le moteur ne tourne pas, ne demarre plus , il n'est peu etre pas serrer ! Tu peut avoir comme j'ai eu une fois suite à une casse turbo de l'huile dans les cylindres . Pour l'enlever , ne déculasse pas !! Technique d'indien : retirer les bougies ,mettre une vitesse, lever une roue et la faire tourner . Aprés cela , tu n'as plus qu'a remonter tes bougies et nettoyer ta carosserie :-))) . ( moi c'est le pare brise sur un 2.0 tdi 140 bkd pour ceux qui connaissent ) Les renault le moteur casse a chaque turbo mais la c'est du moteur VW :D

16. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Voici la procédure en cas de turbo HS :

1 - demonter le turbo et les durites de suralimentation
    2-faire refaire son turbo ( sur compiegne il y a un bon gars qui fait ca , leboncoin est ton ami au pire MP )
    3- pendant ce temps , nettoies tes durites de suralimentation et ton echangeur ( technique d'indien pour l'echangeur en cas d'échangeur frontal pris entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau : lever sa voiture d'un seul coter ( le coté inverse du sens ou l'air circule dans l'echangeur ) et prendre le karsher , un sceau et un chiffon. Se servir du chiffon comme joint pour le karsher et de l'autre coté de l'échageur y mettre le sceau et karsherisé :-))) enssuite faire secher un maximum
    4-remettre le turbo neuf , les durites nettoyé.
    5-changé le filtre a huile et vider l'ancienne huile ( meme s'il en reste peu :-))) ) pour enssuite remettre l'huile nouvelle
    6-Si aprés avoir mis une vitesse et avoir fait tourner la roue , le moteur bloque , vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans les cylindres en faisant comme ecrit plus haut .
    7- vérifier si tu n'as pas fait le bricoleur du dimanche ( à savoir si tu a tout remonter comme il faut )
    8- démarrer et y aller doucement au debut pour voir si tout se passe bien .

17. Re : Probleme leon TDI

Merci à tous pour ces explications.

Je vais trouver un petit mecano pour faire tous ça et je vous redirai quoi.

Une autre petite question: Qu'est ce qui aurait pu avoir pour cette emballement moteur ?

18. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

trop d'huile , je vois rien d'autres..

19. Re : Probleme leon TDI

Ok...

Et dans l'hypothèse inverse, où il y aurait eu un manque ? ( je dis ça car je vois mal ma mère mettre de l'huile mais bon ^^ )

Partager cette page

Chargement...