1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme levée de pointeau G80

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par le mécano, 8 Septembre 2009.

1. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    salut les amis je travaille sur une passat TDI de 110 chevaux d'année 99! le probleme est que je n'arrive pas à régler le début d'injection avec le vag com. cela me donne comme défault:
    00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
    29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
    donc en controlent la résistance du transmétteur de levée de pointeau tout est correcte,en changent le transmetteur G80 toujours pareille impossible d'éffacer le default,en controlent le réseau du transmetteur G80 aucun fil de couper!! donc du coup j'ai essayer un autre boitier moteur à ce moment g eu le voyant d'anti démarrage qui c'est allumer et plein de défault dedans qui ne s'éfface pas,donc j'ai du monter son boitier d'origine qui par la suite ma donné c'est code d'erreur qui ne s'efface pas du tout:

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
    29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
    01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
    01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
    01269 - Clapet de début d´injection (N108)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    00741 - Surveillance de la pédale de frein
    27-00 - Signal implausible
    donc aurais je un probleme de réseau,ou de boitier??
    tout en sachant que le véhicule n'as aucune péche rien du tout dans le ventre ou mieux encore faudrait il coder l'anti démarrage pour essayer l'autre boitier? si oui aurier vous cette adaptation? merci d'avance ;)donner moi une idée svp :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme levée de pointeau G80

Salut,

Vu les symptômes que tu décris et d'après les résultats que tu as obtenus suite à tes tests, il semblerait qu'il s'agisse d'un court-circuit et non d'une coupure de fil.
    Le premier code enregistré doit être la cause du défaut et se situe apparemment au niveau du transmetteur de levée de pointeau G80. Les autres codes enregistrés ne sont que la conséquence du premier (mise à la masse du +).
    Prise du G80 débranchée et hors tension, je te propose d'effectuer les tests suivants avec un ohmmètre :
    - contrôler l'absence de continuité entre les 2 bornes de la prise du transmetteur,
    - contrôler l'absence de continuité entre chaque borne et la masse du véhicule (tu dois avoir une valeur de plusieurs Kohms voire mégohms).
    - contrôler que les 2 bornes sur le G80 ne sont pas elles non plus en court-circuit entre elles et avec la masse.

Bon courage et à +.

4. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : probleme levée de pointeau G80

merci de renseignement je te tiens au courant de tout cela!! merci encore ;)

5. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ben j'ai fais les controles de continuiter tt est bon,et pour les défaults autre que le G80 ben c'étais un fusible de griller au niveau de boitier electronique..
    mon défault de levée de pointeau(G80) est toujours présent dc pour moi je pense que sa viens du boitier :? quand pensée vous???

6. Re : probleme levée de pointeau G80

Je persiste et je signe; il doit s'agir d'un court-circuit du + : la preuve est que tu as un fusible qui grille (je ne savais pas par contre qu'il y avait un fusible de ce type dans le calculateur).
    A savoir que le câble qui relie le calculateur au G80 est un câble blindé. C'est à dire que physiquement, tu as normalement 3 fils ( 1 de couleur verte qui est relié à la borne 12 du calculateur, 1 de couleur jaune qui est relié à la borne 11 et 1 de couleur noire qui sert de blindage (antiparasitage) et qui doit être relié à la masse quelque part). Je pense que le fil bleu correspond au signal positif de commande sortant du calculateur et que ce fil a un défaut sur son isolant et vient en contact par intermittence sur le fil de blindage noir ce qui fait griller le fusible. Dans ce genre de panne, la localisation du défaut se trouve en général près des connecteurs de raccordement (donc à proximité du connecteur du G80).
    En pratique, il faut donc que tu mesures une valeur infinie avec un ohm-mètre placé sur le plus grand calibre entre ces 2 fils après avoir débranché le connecteur du G80 et le connecteur multibroches du calculateur.
    Nota : mesure également la valeur de résistance du transmetteur G80 sur l'injecteur 3 : celle-ci doit être comprise entre 90 et 120 ohms (info RTA)

Tiens moi au courant des résultats et n'hésite pas : je ferais le maximum pour te renseigner.
    A+

A+

7. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ok je te tiens au courant!! et merci encore pour tes infos ;)

8. Re : probleme levée de pointeau G80

Salut,

Du fait que le modèle de ta titine est d'après 8/97, le calculateur est différent des premiers modèles et comporte un double connecteur avec en tout 80 broches (au lieu de 68). Les bornes à prendre en considération sont les bornes 55 et 62 (au lieu de respectivement 12 et 11) mais les tests à effectuer sont les mêmes.

A+

9. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ok ;)

10. Re : Re : probleme levée de pointeau G80

Salut, je viens vers vous car j'ai un soucis sur le ventilateur de mon Audi A4
    Quand je le mets en route, rien ne se passe...
    Je souhaite le démonter pour comprendre et peut être le changer. Il se trouve derrière le boite à gants
    Savez-vous comment je dois faire pour accéder à ce ventilo et le tester ??

Merci !!!!!

Partager cette page

Chargement...