1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme liée d'acceleration et prechauffe sur toledo tdi 90cv de 98

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pakoboss, 17 Août 2009.

1. Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.

je fait appel a vous pour un soucis sur une seat toledo tdi de 98 c'est une 5cv fiscaux.

Le soucis est que j'ai un trou dans l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min et des micro coupures une fois passer les 4000 tr/min a chaques rapport.
    Ma vitesse maximal est de 130km/h au dela des micro coupures apparaissent et la voiture toussote.

Lors du rétrogradage le moteur se coupe par moment les voyant ne s'allument pas aussitôt il faut attendre que le régime descende en dessous des 1000 tr/min. au delà impossible de ré accélérer la seule solution attendre que le régime baisse et que les voyant s'allume pour remettre un coup de clef et redemarrer.

Ah oui le voyant de préchauffe clignote a intervalle irrégulier pendant que je roule le clignotement s'accentue pendant les trous d'accélération.

Voilà mon problème j'espère vraiment trouver une solution sur ce forum vous êtes mon dernier espoir je n'ai pas envi de voir le concessionnaire je n'en ai pas les moyens.

Merci d'avance et bonne soirée a tous. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme liée d'acceleration et prechauffe sur toledo tdi 90cv de 98

salut ,

as tu deja remplacer le relais de demarrage 109 ? si non je pense qu'il serait bien de le remplacer
    ton probléme me fait vraiment penser a un disfonctionnement de ce relais (connu sur nos moteur) marche / marche pas ....
    bon courage

4. Re : Re : Probleme liée d'acceleration et prechauffe sur toledo tdi 90cv de 98

Merci de ta reponse oui j'ai vue sa sur ce meme forum avec une golf tdi et j'ai changer mais rien a faire toujours pareil c la seule chose que j'ai faite.
    Encore merci si tu as une autre idée je compte sur toi et vous tous.

5. Re : Probleme liée d'acceleration et prechauffe sur toledo tdi 90cv de 98

sinon je pense au contact de neman qui merderé .... coupure de celui-ci en tout cas sa vient du circuit d'alimentation électrique pour moi .... quelqu'un à peut etre une autre idée?

6. Re : Probleme liée d'acceleration et prechauffe sur toledo tdi 90cv de 98

Pourriez vous m'aidez svp je desespere :?

Au fait le neiman est bon aussi car j'ai fait un tour sur le forum et j'y avait penser mais pour le tester on m'avait dit de brancher une lampe sur le contact associée et voir si pendant le probleme a l'acceleration elle s'etaignait ou s'affaiblissait ce serait le neiman mais rien de tous celà la lampe reste bien allumé.
    Donc le neiman est a exclure en tout cas merci pour tes reponses. :-M

7. Re : Probleme liée d'acceleration et prechauffe sur toledo tdi 90cv de 98

Salut,

As-tu fait un diag ?
    (Vag-Com, par exemple ?)
    Parce que sans cela, ca risque d'être dur à trouver, les hypothèses sont nombreuses ! :--:

Sinon, une petite vérification des cosses de batterie, ET de la tresse de masse peuvent faire avancer l'affaire... ;)

Partager cette page

Chargement...