1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme liquide de refroidissement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GOLF4TDI1999, 21 Mars 2012.

1. bonjour a tous

je vous explique mon probleme: je possede une golf 4 TDI 99 AGR, hier en roulant mon temoin de liquide de refoidissement se declence et j'avait une fumer qui sorte du capot, la temperature du moteur est 90°!!! :_d Alors j'ai arreter la voiture j'ai ouverte le capot et j'ai vu le bocal d'expansion vide?? j'ai touché le radiateur etait froid??? :?, le ventilateur aussi n'a pas declencher !! j'ai attendu quelle se refroidisse un peu et j'ai mis du liquide de refroidissement dans le bocale et j'ai rouler ensuite environ 20 km et rebelote une fumé qui sorte du capot :_d et la temperature ne depasse pas 90° :? !! c'est etrange ca!! j'ai arreter la voiture et ouvert le capot et j'ai ouvert le bocal je vois de l'eau en ebulution (moteur chaud biensur), le radiateur est froid, ainsi que la durite qui sorte du radiateur froide??!!!

si qlq'un a une explication a ca je suis preneur

merci a vos tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : probleme liquide de refroidissement

Problème de circulation d'eau, pompe à eau , thermostat ...

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme liquide de refroidissement

A controler le thermostat enléve le pour tester , il ce trouve au niveau de la durite de liquide qui arrive sous la pompe a injection , touche la durite supérieur du radiateur pour savoir si elle est dur . Aprés regarde si moteur tournant tu vois du liquide qui arrive par la petite durite qui arrive sur le haut du vase d'expansion . Essaye de démarrer ton moteur a froid et de le faire chauffer sans le bouchon du vase d'expansion si il chauffe nickel ton joint de culasse est claqué , j’espère pour toi que c'est le thermostat car ca sens la surpression du a un joint de culasse claqué

Partager cette page

Chargement...