1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme lumiere plafonnier + Serrure portiere

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par rainette, 12 Février 2009.

1. rainette

rainette Enthousiaste

Bonsoir a tous,

J'ai changé mon systeme de fermeture centralisé récemment le mien etait pas top donc j'ai mis un inca pro avec clé retractable etc...

Et chose etrange j'ai la lumiere du plafonnier qui reste allumé alors pour qu'elle s'eteigne enfin je claque ma portiere passager, et là miracle elle s'eteint mais parfois a n'importe quel moment lorsque je roule la lumiere s'allume de nouveau alors je ouvert et referme ma porte passager de nouveau et ça se réeteint.

Mais bon c'est genre sur un trajet de 60 bornes d'autoroute j'ouvre et referme 3 fois ma porte passager pour pas etre embeter avec la lumiere. Petite précision, c'est l'ensemble de l'eclairage qui s'allume tout le plafonnier plus les portes etc.

C'est peut etre lié mais j'ai pas mal de probleme aussi c devenu impossible d'ouvrir ma voiture avec une clé, pas de retour du barillet de porte conducteur, meme probleme pour le passager et le coffre c'est pareil j'ai me poigné de coffre qui ne revient plus c'est merdique parfois j'ai du mal a ouvrir mon coffre.

Mais bon chaque chose en son temps deja resoudre l'allumage imtempestif du plafonnier serait bien !

1) La cause pourrait elle venir du microswitch de portiere passager ?

2) Comment faire pour mes 2 serrures de portiere ? Jeter un oeil sur les ressort ? Si je tourne ma clé dedans le barillet ne revient pas et pire ça devient tres difficile de récuperer la clé

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme lumiere plafonnier + Serrure portiere

pour le plafonnier c possible. Pour tes barillets, as tu déjà injecté un peu de WD40 ?

4. rainette

rainette Enthousiaste

Re : Probleme lumiere plafonnier + Serrure portiere

Je relis mon message et je m'apercois que je devais avoir des problemes de clavier hier soir lol -:gne:-

EN fait le probleme pour etre précis, c'est que la lumiere du plafonnier ne s'eteint pas quand je démarre le véhicule je dois pour qu'elle s'eteigne ouvrir et refermer la porte passager et a ce moment ça s'eteint, mais en roulant parfois ça se rallume alors je refais la meme procédure j'ouvre la porte passager et la referme, sauf que ça commence a arrivé de plus en plus souvent alors passer mon temps a ouvrir et fermer ma porte passager en roulant ça me gonfle.

SInon pour te répondre seb, j'ai deja mis du WD40 et pour etre franc j'ai l'impression que depuis que j'ai mis du WD40 dans mes 3 barillets et bien c'est là que les problemes ont commencé par souci d'entretien .....

Je me demande si c'est bien conseillé de mettre du dégrippant ou du lubrifiant sur ce genre de serrure.

Enfin je peux tjs en remettre maintenant au point ou j'en suis.

Mais sinon concernant l'allumage du plafonnier est ce les symptome d'un microswitch defectueux ? je croyais que c'etait plutot la lumiere qui ne s'allume pas ? mon cas est différent ça s'allume tout seul !

5. Re : Probleme lumiere plafonnier + Serrure portiere

Salut je te le confirme Rainette mes problemes avec un barillet qui reste coincé et ce avec la clef ont démarres avec du degivrant pour serrures au ski et par la suite avec du WD 40 .
    mais une fois qu il s est vaporise tout redevient à la normale sauf quand il pleut, c est vraiment chiant .
    Je vais regler cela en montant une centralisation.

a+ Zam84 :-S2

6. rainette

rainette Enthousiaste

Oué ya un probleme avec le ressort de rappel on dirait pareil pour la poigné de coffre elle reste en position ouverte et d'ailleurs ça seme un peu le basard dans la centralisation parfois.

Mais concernant l'allumage aléatoire du plafonnier et la porte passager quelqu'un a une idée ? microswitch or not ?

7. rainette

rainette Enthousiaste

Tout a l'heure je démarre ma voiture comme d'hab obligé d'ouvrir et fermer la porte passager pour que ça s'eteigne au nivo du plafonnier je fais 3-4 kms je décide d'allumer mes feux de croisement, je les mets et là hop ça a allumait mon plafonnier RRRRRRRRRR j'ouvre ma portiere passager et la referme hop ça s'eteint, je me dis ya poeut etre un lien je coupe mes feux de croisement et les remets et là il s'est rien passé, j'ai bien du mal a comprendre pourquoi le plafonnier s'allume tout seul comme ça en roulant la seule certitude c'est qu'en ouvrant et fermant la porte passager ça permet de l'eteindre,

La question c'est quel probleme génere l'information "porte ouverte" pour que ça allume le plafonnier comme ça aleatoirement et pourquoi c'est en ouvrant et fermant la porte passager que ça inhibe le truc !!!! -:gne:-

Une idée ?

8. Re : Probleme lumiere plafonnier + Serrure portiere

Probleme de microswitch dans la porte de droite.

Sinon pour le probleme de barillet, si tu dis que c'est venu avec le WD40, passe un coup de degraissant afin de nettoyer tout cela. Sinon comme dis plus haut, montes un plip. Je pense qu'il y a assez peu de monde ici qui utilise les serrures :D

9. rainette

rainette Enthousiaste

oué j'en ai un plip mais par principe j'aurais juste bien voulu continuer de pouvoir l'ouvrir a la clé au cas ou ... lol

Partager cette page

Chargement...