1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme mon aiguille de temp fait du yoyo de 60 a 80°

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par marcusmarc84, 5 Février 2011.

1. bonjours a tous .sur ma passat la temperature ne monte pas,elle oscille entre 60 et 80° maxi .j ai changer la sonde de temp G62 mais sans resultat ,alors je ne sais plus trop quoi faire si quelqu un pouvait m aider , merci d avance .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : probleme mon aiguille de temp fait du yoyo de 60 a 80°

Moi je pencherais pour le Carlostat !

4. Re : probleme mon aiguille de temp fait du yoyo de 60 a 80°

bonjour
    sais tu comment on pourrait le tester .j ai mis un carton devant le radiateur , avec des temperatures de 0° l aiguille ne monte pas mais par 10° au bout de 15km j ai atteint les 90° .pourrais tu m indiquer ou il ce trouve merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme mon aiguille de temp fait du yoyo de 60 a 80°

Salut Marcus

Il n 'y a aucune panne sur ta voiture, et ton calorstat fonctionne bien .

Quand il fait froid, le chauffage intérieur absorbe à lui tout seul PLUS de chaleur que le moteur peut en produire....Mais il semble que sur ce forum pas beaucoup semblent l 'avoir compris....et se jettent sur le thermostat ( calorstat )....

Sur ma voiture aussi, quand je roule en ville, la température monte à 90°, et lorsque je descend dans la vallée, la température redescend à 60° pour ensuite de nouveau remonter à 90° quand je remonte chez moi....Par contre l 'été avec +35° de température extérieure, ma température moteur reste à 90°, je ne mets pas le chauffage évidemment, mais plutôt la clim....

à+ GUY...

6. Re : probleme mon aiguille de temp fait du yoyo de 60 a 80°

merci pour ta suggestion mais le probleme a apparue apres ,il me semble, le changement de la distri, ou je me suvient plus bien a la suite a un choc frontale.
    j ai tous bien reparer dans les regles(je pense ).mais depuis elle ne monte plus meme ds les bouchons ou alors par 30°min .

7. Re : probleme mon aiguille de temp fait du yoyo de 60 a 80°

je pense aussi au calorstat je voudrais bien le remplacer si quelqu un pouvais m indiquer ou il ce trouve ,si il et devant derriere la pompe a eau ou ou au fond avec la sonde de temparature que j ai changer hier mais sans resultat ,ou faudrait il la passer au diag merci

Partager cette page

Chargement...