1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme : monte dans les tours

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tdi max, 7 Décembre 2006.

1. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Salut a tous.

Je possede un golf 4 tdi 115 cv et elle affiche 160000 km .Je voudrais avoir quelques conseils car dernierement j ai constaté

qu elle montée dans les tours pendant 1/4 de seconde puis elle repartéee coup de pied au cul . Seulement en 3 eme.4e et 5e et 6e . j espere que ce n est pas un embrayage

a changé. n hesiter pas si vous avez plusieurs idees.merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme : monte dans les tours

Salut tdi max,
    C'est malheureusement exactement les symptômes d'un embrayage qui commence à rendre l'âme.
    Maintenant en faisant attention et en évitant de le faire patiner sytématiquement il peut durer encore longtemps.
    Par contre si tu insistes et que tu fais "exprès" de le faire patiner, le pb va s'accroître très rapidement. Plus l'embrayage patine, plus il chauffe, la garniture se glace et devient moins adhérente et donc plus il patine jusqu'à ne plus pouvoir faire avancer la voiture décemment.
    Je parle en connaissance de cause.
    Les embrayages quels qu'ils soient n'aiment pas les gros couples brutaux surtout lorsqu'ils sont calculés un peu juste. Calculés un peu juste vraisemblablement pour des raisons de souplesse à la pédale je suppose. Suis cpdt surpris pour une tdi115. Peut-être as-tu fait une petite reprog?

Cpdt changer un embrayage n'est pas si ruineux que cela. En cherchant bien ça se fait à 350€ pièces et main d'oeuvre, voire moins.
    A+

4. Re : Probleme : monte dans les tours

Un embrayage a ce prix la ?? il est renforcé? moi j'ai reprogrammer et mon embrayage tremble quand j'accelere trop brutalement a bas regime donc je ne sais pas si je dois mettre un embrayage renforcé ou pas... qu'en pensez vous

5. Re : Probleme : monte dans les tours

Pour tester un embrayage.... test du démarrage en 3ème voir 4ème... si elle calle c'est bon signe!!! sinon embrayage à changer :evil:

6. Re : Probleme : monte dans les tours

oui ou alors frain a main mis et accelration en premiere la voiture doit partir!

7. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Probleme : monte dans les tours

:Dj 'ai pensais a l'embrayage,j'ai deja connu ces symptomes sur mon ancien golf 3, depuis elle me le fait plus

je sais plus quoi pensais. 1 semaine qu'elle me fasse sa patineuse j'avais mis pour la premiere fois 2 additif wynn's pour le

moteur et pour a la pompe.je deviens peut etre parano :evil: lol...le plus important c'est qu'elle fasse plus.Par contre je la guette au

moindre faux pas . :?

Partager cette page

Chargement...