1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme moteur 1.9 tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par exc, 12 Avril 2013.

1. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    _____
    Voiture concernée : AUDI A4 - ake - 2.5L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : probleme moteur 1.9 tdi 150

je m'en remet au vous pour aider un ami qui a un probleme sur un léon 1.9 150 tdi
    il y a 15.000kms,le turbo a laché qu'a tel point que lorsqu'il est rentré chez lui,j'ai tiré la jauge et qu'il n'y avait plus une goutte d'huile sur celle ci.
    il change le turbo,nickel depuis ce kilométrage effectué.
    là,il vient de venir me voir:sa voiture vibre et fume et pue le gazoil.
    debimetre ok,egr propre,capteur de pression turbo ok.
    donc au final,le moteur semble tourner sur ses 4 pattes au ralenti,il vibre un peu,quand on met un peu de gaz:3 cylindre et demi et fumée.
    par contre si on lui met une accel franche ds les tours ,l'injection se plaint,fait un bruit de claquement et juste après le moteur retourne rond avec toute sa peche!!!
    pour moi,c'est un ip qui commence a gripper!
    qu'en pensez vous?merci

4. Re : probleme moteur 1.9 tdi 150

Faisceau injecteur / Injecteur pompe

Nettoyant injecteur ?

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

j'ai bien pensé au faiceau avant de poster ce post!!!!
    je lui ai fait une interro avec 908.2 quand elle déconne:
    17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
    P1144 - 35-00 - -
    18261 - Bus groupe motoprop. Message implausible du Calculateur d’ABS
    P1853 - 35-00 - -
    17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
    P1556 - 35-00 - -

Tests passés: 0 0 X X X
    une fois bien chaud,un gros coup de gaz,un claquement moteur,le regime moteur continu a monter malgré la pédale de l'accélérateur laché!!!
    et après,elle tourne nickel,toute sa patate,pendant x kms,malgré plusieurs arrets moteurs courts.
    par contre une fois arrétée pendant 15minutes environ,elle recommence a ratatouiller!!!!
    gros coup de gaz moteur chaud bien sur et tout revient en ordre!!!
    injecteur pompe qui grippe légèrement?

6. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

je lui ai donc conseillé de mettre un produit nettoyant et lubrifiant de trés bonne qualité pour son circuit d'injection!!!
    erreur de ma part ou pas?
    un petit peu d'huile de colza,peut etre?moi,je le fais sur du aym,ake,afn mais dans de l'injecteur pompe?il y a un risque?
    merci d'avance

7. Re : probleme moteur 1.9 tdi 150

Aucun soucis pour l'huile de colza pour les IP.

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pas de soucis avec le Colza pour les IP, j'en ai encore mis hier dans ma Polo.

Par contre pour le problème, vu l'antécédent de baisse d'huile suite au turbo, je pencherai plutôt pour un problème au niveau AAC / poussoir hydraulique.

Le 150 pêche à ce niveau même bien graissé alors si il a eu un manque d'huile, ça a du accellérer le phénomène.

9. Re : probleme moteur 1.9 tdi 150

+1 !! entièrement d'accord avec FruRider57 , c'est ce que je vérifierais dans un premier temps ainsi que la continuité du faisceau d'injection ...

10. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

un poussoir,ça fait du bruit il me semble?
    or là ce n'est pas le cas,par contre une fois la grosse montée en régime,il n'y a plus aucun probleme,on peut d'ailleurs faire un bon trajet sans soucis.pas de tremblement,aucun bruit moteur ni meme de micro coupures d'injection.
    le probleme réapparait apres un arret moteur de 10 a 15 minutes

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Quoi qu'il en soit, si ça marchait avant la casse turbo, je vois pas le rapport avec les IP...

Et si le haut moteur claque et que ça s'estompe après un grand coup de gaz, c'est surement l'augmentation de la pression d'huile et son afflue en haut qui efface le bruit.

12. Publicité Annonceurs

13. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

j'ai vu mon pote ce matin:
    hier,il a fait + de 200 bornes avec sa léon sans aucun souci.sauf que lors de son dernier arret chez norau.. pour acheter un traitement injecteur,il redemarre et rebolotte:elle ratatouille.
    bizarre cette panne car quand elle se produit:si il maintient le regime moteur a mi gaz:il y a comme des "pets" a l'échappement;
    ça me fait penser un peu comme une bougie d'allumage défectueuse sur un moteur essence ou comme si on met un moteur jusqu'en rupture comme sur un 205 gti par exemple mais en bien - franc quand meme.
    pour moi,il y a un cylindre qui ne donne pas bien:injecteur qui grippe par moment?ou peut etre bien un poussoir?
    ah j'oublié la petite nouveauté du jour:je viens de m'apercevoir que la jauge a huile est complètement cassée a la base:pas bon pour la pression interne du moteur!!

14. Re : probleme moteur 1.9 tdi 150

Justement si elle ne fait plus le bruit après un gros coup de gazs, c'est peut-etre que la pompe à huile à fait remonté l'huile et de ce fait, ré-amorcer le ou les poussoirs..?

Partager cette page

Chargement...