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Probleme moteur 2L5 V6 TDI

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par juju67, 10 Mars 2012.

  1. Salut tlm
    J'ai un gros souci sur mon auto, c'est une A6 avant de 07/2002 moteur 2L5 V6 tdi type "AYM" voila pour la description de l'auto.
    Alors mon 1er souci, j'ai eu une surconsommation de gazoil environ 10L/100km au lieu de 7.5L/100km d'habitude j'ai donc fais un scan de l'auto verdict injecteur pilote hs.
    Donc j'ai démonté les 6 injecteurs, l'injecteur pilote à été remplacé par un neuf et les 5 autres injecteurs on été vérifiés et nettoyer chez un spécialiste (plus de message d'erreur injecteur hs).
    Mon 2eme problème J'ai donc tout remonté, et la ces le drame, plus aucune puissante et des ratés moteur entre 2700tr/min et 3000tr/min.
    j'ai donc refais un scann de l'auto et la rien pas de defaut, j'ai vérifié que le gasoil arrive sur les injecteurs c'est ok, j'ai donc tout re-demonté et j'ai refais vérifier les injecteurs chez le diéséliste RAS ils sont ni quel, j'ai vérifié aussi les tuyaux de dépression les fiches tout a l'aire bon. je ne c plus quoi faire ...
    Le moteur démarre bien, au ralenti il tourne à peut près bien, mais quand je roule on dirait qu'il tourne sur 4 cylindres et si j’accélère fortement le moteur s’effondre si je suis trop bas dans le tour (sous 2000 tr/min) mais aucun fumée noir ni bleu a échappement.
    j'ai l'impression que mécaniquement tout est bon, je vais commencer à vérifier le faisceau j'ai peut-être arracher un fil en démontant les 2 couvres culasse. n'y aurait- il pas un défaut marqué sur le vagcom si j'ai ce genre de problème ?

    voila je suis un peu perdu là si quelqu'un aurai une idée
     
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  3. Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    Salut, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce problème mais ça a l'air d'avoir un lien avec l'alimentation et le système injection.
    hypothèse:

    Filtre à gasoil bouché
    Faisceau injecteur court-circuité
    Ou
    avance déréglée dù à la cartographie adopté par le calculo pendant le défaut g80?

    peut-être un reset à faire
     
  4. Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    bonjour,a mon avis si tu as fait controler tes injecteurs et qu il sont bon tu dois avoir un probleme au niveau du calculateur de pompe d injection,c est une pompe bosh vp 44,j ai un vehicule en panne pour l instant chez moi 2.5 v6 tdi annee 2000 qui presenter les meme symptone jusqu a ce quel ne demare plus du tout,mais ce qui est bizarre cet que tu n as pas de defaut moi en defaut j avais absence de communication,injecteur leve d aiguille etc...sur la mienne j ai su commander uniquement la partie electronique de la pompe,plus qu une programmation chez audi pour quel demare a nouveau,
     
  5. Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    salut et merci pour vos messages
    je me suis peut-être mal exprimé lors de mon 1er message, la voiture roulait très bien mis à part une surconsommation de 2L/100km ce n'est que depuis que j'ai tout remonté qu'il ne tourne plus bien.
    je pense que cela sert à rien que je la ramène chez audi car eux sans message je ne pense pas qu'il trouve quoi que ce soit.
    A votre avis si j'ai un problème de faisceau sur une sonde ou un clapé ou électrovanne il devrai me le signaler au vagcom non ? je me demande si je n'ai pas arraché un fil lors de démontage des couvre culasse

    Bon dimanche
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    salut,alors oui si il y a un defaut sur l'injection,vag com devrait te le dire.apres peut etre que tu a mal purgé ou effectivement mal branché quelque chose.mais mal branché et ou coupé devrait faire un message d'erreur.verifis ta vanne egr car tu as du l'a demonter pour sortir tes couvres culasse.a+gege
     
  7. Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    :? aux risques de dire une connerie .....
    tu n'aurais pas inverser les tuyaux de dépression wg et egr
    par déduction si l'egr s'ouvre en pleine charge :eek:
    enfin mois je dis ca c'est pour faire avancer le smilblick ;)
     
  8. Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    ^^ impossible la vanne EGR n'est physiquement plus dans la voiture depuis au moins 70 000km
    et impossible d'inverser 2 canalisations d'injecteur.
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    salut
    commence deja par faire un test avec vagcom pour tes injecteurs
    moteur a temperature
    je n'ai plus la procedure mais tu dois pouvoir la retrouver sur le forum


    as tu remis les injecteurs a la place ou ils etaient
    controle ta durite d'alimentation en gasoil qui va a la pompe (la transparente) voit si il n'y a pas des bulles d'air.si oui il te faudra repurger ton circuit.
    les tuyaus d'injecteurs n'ont pas ete inverse (normalement impossible vu leur forme predefini) ;)
     
  10. Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    j'ai une question
    As-tu changé les joint part feu? (ceux qui sont entre l'injecteur et la culasse)
    Car si tu ne les a pas changé il se pourrais que tu es fuite de compression d'où ton probleme
    bon courage
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    Bonjour à tous

    Lorsque l 'on remplace un injecteur pilote, il est nécessaire de rentrer dans le VCDS Vag-Com son numéro de série, car son débit sera connu dans le calcul de l 'injection, et ceci servira à l 'ECU pour aligner le débit des autres injecteurs . ( c'est une base de départ )

    L 'on fait cela sur toutes les voitures Françaises depuis l 'utilisation des " common rails " et je pense qu 'il faudrait faire une recherche dans les tutos et procédures sur ce site .

    Le Vag-Com peut seulement dire si l 'injecteur s'ouvre, et combien il débite, mais il ne sait pas que l 'ECU ne l 'a jamais identifié .

    Je ne suis qu 'un théoricien, et non un praticien. :? Mais :

    LA THEORIE c 'est quand tout le monde sait comment fonctionne le moteur, mais que celui-ci refuse de démarrer, et
    LA PRATIQUE c 'est quand ce p....n de moteur a fini par démarrer, et que personne ne sait dire pourquoi .... :-S2

    à+
     
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  13. Re : Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI


    Oui tous les joints on été remplacés
     
  14. Re : Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    Non je n'ai pas numéroté les injecteurs et donc je ne les ai pas remis a leur place a par l'injecteur pilote
    la durite transparente ne contient pas de bulle, et non on ne peut pas inverser les canalisations

    nous avons fais des relever de mesure en roulant, le turbo envoi bien et la pompe aussi, je me demande si il n'a y quand même pas 1 ou 2 ou 3 injecteur hs
     
  15. Re : Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    Je me suis renseigné au près d'un mecano chez audi il n'y a apparament rien a rentrer dans le calculateur, il faut juste démonter l'ancien et remonter le nouveau le brancher et rouler. c'est une pompe a injection rotative, il n'y a pas d'injecteur pompe ou common rail sur ce moteur
     
  16. drision

    drision Membre Donateur

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    05/1999
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    Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    salut
    as tu fais le test vagcom pour controler tes injecteurs
    j'ai fais la recherche

    blocs mesures 13 ET14 les 5 injecteurs sont compares a l'injecteur pilote
    la tolerance est -1.5 a +1.5

    commence par la moteur chaud bien sur ;)
     
  17. Re : Probleme moteur 2L5 V6 TDI

    drision l'audiman qui tombe a pic :app: :app: :app: :app:
     

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